agossart Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Bonjour à tous, Je souhaitais savoir quel poste pouvait-on demander avec l'option E? En effet, j'ai envoyé mon dossier de demande de formation CAPASH option E. J'attends la réponse mais je n'ai pas eu la réunion d'infomation. Je souhaite être membre de RASED mais je voulais savoir si il y avait d'autres postes et lesquels.Je vais devoir faire ma demande de mutation mais j'ai peur de limiter les choses si je ne prends que des postes où je tourne dans les écoles. Je n'ai pas eu les renseignements et j'aimerais que quelqu'un m'éclaire . Merci d'avance
nane28 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Tu as du en discuter en entretien pour valider ton dossier non ? Pour ma part, il me semble que ça n'ouvre que vers les postes que tu cites. Autant l(option D est plus large, autant E me semble restreint. Mais à voir avec la réforme ce qu'ils comptent en faire...
marikikou Posté(e) 11 février 2013 Posté(e) 11 février 2013 Dans certains département, il y a des maîtres E en MECS.
sagebooker Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Les postes "E" sont des postes spés côté "adaptation" et pas côté "inclusion", donc ils sont concernés par tous les postes sur la difficulté scolaire, et pas le handicap... ce qui est limité. Il n'y a que sur les postes de maitre E qu'on peut être titularisés avec cette option, mais s'ils sont libres, on peut obtenir des postes de maitres F par exemple (Segpa, prison, EREA, CEF, ITEP...) qui sont aussi de l'adaptation. Renseigne-toi avant sur les disponibilités de postes en RASED, ici ils ont été très limités, et même des collègues titulaires de leur poste l'ont vu être fermé.
zabenig Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 bonjour !! moi j'ai l'option E, mais j'ai toujours enseigné en IME ...
agossart Posté(e) 28 février 2013 Auteur Posté(e) 28 février 2013 Merci pour vos réponses. En fait, lors de l'entretien, nous avons parlé des différentes options avec mon inspectrice. J'ai donc choisi la formation pour maître E mais je vais devoir faire ma demande de mutation et j'avais besoin de renseignements pour ces postes. Une réunion d'information avec l'IA est proposée la semaine prochaine pour les mutations. J'espère y avoir d'autres renseignements.
Messages recommandés