Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

Prendre un poste de remplacant c'est quitte ou double : perso j'ai demandé un tel poste, résultat poste a l'année a 1h30 allé de chez moi, soit 3h de route quotidiennes, et tout cela sans indemnités. 400 euros de gazole par mois, ça fait mal au c** quand tu sais que tu as demandé un poste de remplacant et qu'au final tu n'as aucun avantage financier car a l'année sur une même classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine qu'il faut voir dans le fait de devenir syndicaliste une possible "reconversion" au sein de l'EN...

Bien sûr que si, lorque l'on a souffert du système c'est bien normal de vouloir trouver sa place dans la défense des PE!! J'ai un ami qui a un poste à 50 % sur un syndicat, et 50% dans son école de rattachement, je vois pas du tout où est le mal, il y a des syndicats très très biens. Je trouve ça dommage d'avoir cette vision manichéenne "les syndicats contre l'EN". C'est loin d'être aussi simpliste, et certains inspecteurs y voient une forme d'engagement dans le métier. Mais bien entendu, c'est une reconversion dans le "privé" ce n'est pas au sein même de l'EN, ça serait un comble!

N'empêche qu'heureusement qu'ils sont là ces syndicats, moi ils m'écoutent et me soutiennent quand j'en ai besoin, et si j'ai le moindre problème c'est eux que j'appelle en premier! Rien que de savoir qu'ils peuvent nous soutenir ça fait du bien au moral!

Dans les potentielles reconversions dans le privé, j'ai oublié de mentionner la direction d'accueils de loisirs, ou la création de séjours de vacances pour enfants et ados. C'est un secteur porteur où il manque pas mal de personnels qualifiés, et quand on est instits on est sûrs d'être pris car notre statut équivaut à celui d'un brevet "bafd" de directeur de séjours ou d'accueils de loisirs. Moi je me verrai bien là-dedans à moyen, voire court terme!

Allez, courage!!!! Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre qu'on t aie affectée à 1h30 de ton école de rattachement.

Non l ecole de rattachement était a 1h de chez moi car j'ai pas eu le choix mais je m'en fichais puisqu'en tant que remplacant on est censé avoir les indemnités. Or là dans le cas présent j'ai que dalle puisque affectée à l'année. Voila pourquoi je dis que c'est quitte ou double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre qu'on t aie affectée à 1h30 de ton école de rattachement.

Non l ecole de rattachement était a 1h de chez moi car j'ai pas eu le choix mais je m'en fichais puisqu'en tant que remplacant on est censé avoir les indemnités. Or là dans le cas présent j'ai que dalle puisque affectée à l'année. Voila pourquoi je dis que c'est quitte ou double

En fait, j aurais dû le préciser dans mon premier message, il faut demander les postes de zil au premier mouvement pour justement éviter d être nommé remplaçant d office loin de chez soi au placement(ou deuxième mouvement).

Quant au poste à l année ce n est vraiment pas de bol. On t a dit dès la rentrée que ce serait à l année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre qu'on t aie affectée à 1h30 de ton école de rattachement.

Non l ecole de rattachement était a 1h de chez moi car j'ai pas eu le choix mais je m'en fichais puisqu'en tant que remplacant on est censé avoir les indemnités. Or là dans le cas présent j'ai que dalle puisque affectée à l'année. Voila pourquoi je dis que c'est quitte ou double

C'est le genre de détails qui a son importance amandinedine, car l'Administration tente en général de caser ses titulaires mobiles au plus près de leurs écoles de rattachement afin que le montant des indemnités versées soit le plus faible possible.

Le domicile personnel ne rentre donc pas en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal comprise. J'ai une opinion positive des personnes travaillant dans les syndicats, qui ont été un vrai soutien pour moi. Quand je dis qu'il ne faut pas voir cela comme une reconversion, c'est que s'engager dans un syndicat se fait principalement bénévolement. Les décharges syndicales ne sont pas distribuées facilement, encore moins à temps plein ! Donc entrer dans l'EN et se dire "dans quelque années je quitterais la classe pour me reconvertir dans le syndicalisme" me semble une fausse bonne idée, car au mieux tu seras 75% dans la classe et 25% au syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre qu'on t aie affectée à 1h30 de ton école de rattachement.

Non l ecole de rattachement était a 1h de chez moi car j'ai pas eu le choix mais je m'en fichais puisqu'en tant que remplacant on est censé avoir les indemnités. Or là dans le cas présent j'ai que dalle puisque affectée à l'année. Voila pourquoi je dis que c'est quitte ou double

C'est le genre de détails qui a son importance amandinedine, car l'Administration tente en général de caser ses titulaires mobiles au plus près de leurs écoles de rattachement afin que le montant des indemnités versées soit le plus faible possible.

Le domicile personnel ne rentre donc pas en ligne de compte.

Ca devait etre un remplacement jusqu'à decembre mais la nana que je remplace est en clm et on m'a dit ensuite sue ce serait jusque fin d année. Et que donc je n'aurai pas d indemnités

Quand aux indemnités par rapport a lecole de rattachement je savais mais je me contentais de ça n'ayant pas eu le choix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre qu'on t aie affectée à 1h30 de ton école de rattachement.

Non l ecole de rattachement était a 1h de chez moi car j'ai pas eu le choix mais je m'en fichais puisqu'en tant que remplacant on est censé avoir les indemnités. Or là dans le cas présent j'ai que dalle puisque affectée à l'année. Voila pourquoi je dis que c'est quitte ou double

C'est le genre de détails qui a son importance amandinedine, car l'Administration tente en général de caser ses titulaires mobiles au plus près de leurs écoles de rattachement afin que le montant des indemnités versées soit le plus faible possible.

Le domicile personnel ne rentre donc pas en ligne de compte.

Ca devait etre un remplacement jusqu'à decembre mais la nana que je remplace est en clm et on m'a dit ensuite sue ce serait jusque fin d année. Et que donc je n'aurai pas d indemnités

Quand aux indemnités par rapport a lecole de rattachement je savais mais je me contentais de ça n'ayant pas eu le choix ..

Essaye de trouver un poste de zil plus près de chez toi au premier mouvement. L année prochaine ils caseront en priorité les brigades d office avant les zil volontaires.

Quant au poste à l année, si son arrêt était jusqu en décembre tu aurais dû toucher des ISSR jusqu'en décembre. Puis quand la titulaire est passée en clm, tu aurais dû arrêter de les toucher.

Cette manière de faire à ton égard m interpelle. Tu devrais vérifier avec un syndicat qu'on ne t a pas volée tes issr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir moins de travail, prends un poste de remplaçante. Cela te permettra de souffler et de prendre du recul.

Euh excuse moi mais en quoi etre remplaçante te donne moins de travail ? Et de souffler ??? Tu precises les postes de zil là ok quoi que... Il faut quand même avoir de quoi faire. Prendre une classe au pied levé n a rien de reposant et au contraire est bien stressant qd les parents te tombent dessus au bout de 2 jours pour te dire ici c est comme ci et comme ça... Je parle là des brigades.

Personnellement je travaille autant si ce n est plus que quand j avais ma classe à temps plein ! Refaire des séquences, trouver tout ce qu on n a pas car jamais eu ce ou ces niveaux en cours double... Quant aux affectations oui on peut se retrouver loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même qu être remplaçant est un état d esprit qui ne convient pas à tout le monde. Certains se détacheront là où d autres s impliqueront plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir moins de travail, prends un poste de remplaçante. Cela te permettra de souffler et de prendre du recul.

Euh excuse moi mais en quoi etre remplaçante te donne moins de travail ? Et de souffler ??? Tu precises les postes de zil là ok quoi que... Il faut quand même avoir de quoi faire. Prendre une classe au pied levé n a rien de reposant et au contraire est bien stressant qd les parents te tombent dessus au bout de 2 jours pour te dire ici c est comme ci et comme ça... Je parle là des brigades.

Personnellement je travaille autant si ce n est plus que quand j avais ma classe à temps plein ! Refaire des séquences, trouver tout ce qu on n a pas car jamais eu ce ou ces niveaux en cours double... Quant aux affectations oui on peut se retrouver loin !

J étais brigade l année dernière, je suis zil cette année.

En 3 ans de métier, j'ai vu quasiment tous les niveaux. Et bien, même si cela peut s s'avérer stressant pour certains, faire des remplacements courts est très reposant. On reutilise en permanence les mêmes supports, occupe les élèves. Sur un remplacement court, je m en vais toujours à la sonnerie. Je m arrange pour corriger en classe ou à midi. Pas de prep le week-end ou le soir.

Si on me demande de préparer une séance je consulte rapidement un manuel.

Surtout je ne ressens plus la responsabilité morale des élèves. Le soir je me sens libre. Et les parents m ignorent je ne suis que la remplaçante.

Alors certes, quand on débute un remplacement long, ca peut être assez chaud selon le remplacement sur lequel on tombe. Mais j'ai pris le parti d occuper une semaine les élèves le temps de prendre mes marques.

Et pour éviter de me faire enquiquiner par les parents je leur fait signer un mot d accueil un peu pete sec ou je présente mon cv et mon titre de professeurs des écoles pour bien me distinguer des vacataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...