Hyuga42 Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 C est bizarre qu'on t aie affectée à 1h30 de ton école de rattachement. Non l ecole de rattachement était a 1h de chez moi car j'ai pas eu le choix mais je m'en fichais puisqu'en tant que remplacant on est censé avoir les indemnités. Or là dans le cas présent j'ai que dalle puisque affectée à l'année. Voila pourquoi je dis que c'est quitte ou double En fait, j aurais dû le préciser dans mon premier message, il faut demander les postes de zil au premier mouvement pour justement éviter d être nommé remplaçant d office loin de chez soi au placement(ou deuxième mouvement). Quant au poste à l année ce n est vraiment pas de bol. On t a dit dès la rentrée que ce serait à l année?
del20170202 Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 C est bizarre qu'on t aie affectée à 1h30 de ton école de rattachement. Non l ecole de rattachement était a 1h de chez moi car j'ai pas eu le choix mais je m'en fichais puisqu'en tant que remplacant on est censé avoir les indemnités. Or là dans le cas présent j'ai que dalle puisque affectée à l'année. Voila pourquoi je dis que c'est quitte ou double C'est le genre de détails qui a son importance amandinedine, car l'Administration tente en général de caser ses titulaires mobiles au plus près de leurs écoles de rattachement afin que le montant des indemnités versées soit le plus faible possible. Le domicile personnel ne rentre donc pas en ligne de compte.
amandinedine Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 C est bizarre qu'on t aie affectée à 1h30 de ton école de rattachement. Non l ecole de rattachement était a 1h de chez moi car j'ai pas eu le choix mais je m'en fichais puisqu'en tant que remplacant on est censé avoir les indemnités. Or là dans le cas présent j'ai que dalle puisque affectée à l'année. Voila pourquoi je dis que c'est quitte ou double C'est le genre de détails qui a son importance amandinedine, car l'Administration tente en général de caser ses titulaires mobiles au plus près de leurs écoles de rattachement afin que le montant des indemnités versées soit le plus faible possible. Le domicile personnel ne rentre donc pas en ligne de compte. Ca devait etre un remplacement jusqu'à decembre mais la nana que je remplace est en clm et on m'a dit ensuite sue ce serait jusque fin d année. Et que donc je n'aurai pas d indemnités Quand aux indemnités par rapport a lecole de rattachement je savais mais je me contentais de ça n'ayant pas eu le choix ..
Hyuga42 Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 C est bizarre qu'on t aie affectée à 1h30 de ton école de rattachement. Non l ecole de rattachement était a 1h de chez moi car j'ai pas eu le choix mais je m'en fichais puisqu'en tant que remplacant on est censé avoir les indemnités. Or là dans le cas présent j'ai que dalle puisque affectée à l'année. Voila pourquoi je dis que c'est quitte ou double C'est le genre de détails qui a son importance amandinedine, car l'Administration tente en général de caser ses titulaires mobiles au plus près de leurs écoles de rattachement afin que le montant des indemnités versées soit le plus faible possible. Le domicile personnel ne rentre donc pas en ligne de compte. Ca devait etre un remplacement jusqu'à decembre mais la nana que je remplace est en clm et on m'a dit ensuite sue ce serait jusque fin d année. Et que donc je n'aurai pas d indemnités Quand aux indemnités par rapport a lecole de rattachement je savais mais je me contentais de ça n'ayant pas eu le choix .. Essaye de trouver un poste de zil plus près de chez toi au premier mouvement. L année prochaine ils caseront en priorité les brigades d office avant les zil volontaires. Quant au poste à l année, si son arrêt était jusqu en décembre tu aurais dû toucher des ISSR jusqu'en décembre. Puis quand la titulaire est passée en clm, tu aurais dû arrêter de les toucher. Cette manière de faire à ton égard m interpelle. Tu devrais vérifier avec un syndicat qu'on ne t a pas volée tes issr.
Titepoule Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Et pour avoir moins de travail, prends un poste de remplaçante. Cela te permettra de souffler et de prendre du recul. Euh excuse moi mais en quoi etre remplaçante te donne moins de travail ? Et de souffler ??? Tu precises les postes de zil là ok quoi que... Il faut quand même avoir de quoi faire. Prendre une classe au pied levé n a rien de reposant et au contraire est bien stressant qd les parents te tombent dessus au bout de 2 jours pour te dire ici c est comme ci et comme ça... Je parle là des brigades. Personnellement je travaille autant si ce n est plus que quand j avais ma classe à temps plein ! Refaire des séquences, trouver tout ce qu on n a pas car jamais eu ce ou ces niveaux en cours double... Quant aux affectations oui on peut se retrouver loin !
Titepoule Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Je dirais même qu être remplaçant est un état d esprit qui ne convient pas à tout le monde. Certains se détacheront là où d autres s impliqueront plus...
Hyuga42 Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 Et pour avoir moins de travail, prends un poste de remplaçante. Cela te permettra de souffler et de prendre du recul. Euh excuse moi mais en quoi etre remplaçante te donne moins de travail ? Et de souffler ??? Tu precises les postes de zil là ok quoi que... Il faut quand même avoir de quoi faire. Prendre une classe au pied levé n a rien de reposant et au contraire est bien stressant qd les parents te tombent dessus au bout de 2 jours pour te dire ici c est comme ci et comme ça... Je parle là des brigades. Personnellement je travaille autant si ce n est plus que quand j avais ma classe à temps plein ! Refaire des séquences, trouver tout ce qu on n a pas car jamais eu ce ou ces niveaux en cours double... Quant aux affectations oui on peut se retrouver loin ! J étais brigade l année dernière, je suis zil cette année. En 3 ans de métier, j'ai vu quasiment tous les niveaux. Et bien, même si cela peut s s'avérer stressant pour certains, faire des remplacements courts est très reposant. On reutilise en permanence les mêmes supports, occupe les élèves. Sur un remplacement court, je m en vais toujours à la sonnerie. Je m arrange pour corriger en classe ou à midi. Pas de prep le week-end ou le soir. Si on me demande de préparer une séance je consulte rapidement un manuel. Surtout je ne ressens plus la responsabilité morale des élèves. Le soir je me sens libre. Et les parents m ignorent je ne suis que la remplaçante. Alors certes, quand on débute un remplacement long, ca peut être assez chaud selon le remplacement sur lequel on tombe. Mais j'ai pris le parti d occuper une semaine les élèves le temps de prendre mes marques. Et pour éviter de me faire enquiquiner par les parents je leur fait signer un mot d accueil un peu pete sec ou je présente mon cv et mon titre de professeurs des écoles pour bien me distinguer des vacataires.
Titepoule Posté(e) 22 février 2015 Posté(e) 22 février 2015 Chacun sa façon d appréhender la chose, c est ce que j écrivais. On parle bien des remplacements à la journée. Mais vu qu apparemment dans certaines académies ils ne distinguent plus les zil des brigades (on en avait parlé dans d autres posts) il faut faire attention à ce qu on demande si on ne se sent pas d assurer ces postes... C est tout.
Chichile Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 A chaque fois quand je leur dis qu'avec leur barême de T1 elles auront soit du spécialisé, soit la classe unique au fin fond du département elles me regardent et me disent "ah non je ne peux pas, j'ai un enfant/un copain/un mari/ma famille... je ne peux pas partir loin". Sauf qu'on leur demandera pas leur avis. Je crois que quand on prépare le concours on ne pense pas assez à l'après. Juste un petit aparté sur ce qui est en gras : trouves-tu normal qu'un (jeune) enseignant, sans aucune spécialisation et débutant (ou pas dans le métier), soit placé sur un poste spécialisé car l'EN manque de personnel dans cette branche, car personne n'est intéressé par ce poste ? Personnellement non. On voit ce que cela donne, notamment avec PDA (en plus du fractionné). Oh non certainement pas ! En T1 j'ai été nommée d'office dans un impro. J'avais 23 ans, mes "élèves" entre 18 et 21 et ça s'est mal passé, sans surprise... Mes collègues m'avaient tellement dit de ne surtout pas demander un poste qui ne me plaisait pas au mouvement, sans savoir qu'il existait des nominations d'office sr les postes les plus difficiles du département... C'est parce que je n'étais pas assez renseignée que maintenant je mets en garde les stagiaires ! donc tu as demandé quoi au mouvement? donc on ne peut echapper à ces nominations d'office? segpa and Co?
benoit10 Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Jetez un coup d'œil sur ces liens pour comprendre ce qui fait qu'un travail est "plaisant" ou non : http://www.la-croix.com/Actualite/France/Travailler-un-plaisir-_NG_-2010-01-23-601500# http://www.huffingtonpost.fr/valerie-rocoplan/plaisir-au-travail_b_4813677.html http://www.keljob.com/editorial/chercher-un-emploi/mener-sa-recherche-demploi/detail/article/faut-il-faire-ce-qu-on-aime-dans-la-vie.html http://www.yannikbonnet.com/Le-projet-personnel-faire-ce-que-l-on-aime_a66.html
maitepes Posté(e) 16 mars 2015 Posté(e) 16 mars 2015 Je suis en grande détresse cette année, et pourtant je ne suis pas du genre à me laisser abattre. Mais j'avoue qu'on nous en demande énormément, et on peut parfois perdre pied face à la masse de travail demandé. Personnellement, j'ai été affecté dans une classe à double niveau, et je ne m'en sors pas, mes rapports de visite transpirent l'incompétence!! Pourtant je trime, j'essaye plein de choses, je tatonne mais mes pauvres élèves sont des cobayes, car rien n'est clair pour eux, je change mille fois de méthode, de façons de faire car je me cherche... je plaind les mômes et les parents. Le retour de la formation a encore des preuves à faire! Nous mettre un an dans une classe n'est pas efficace, car nous prenons (pour certains) des mauvaises habitudes dès le début de l'année, la formation vient nous donner des billes bien trop tard, les PEMF ont trop de stagiaires à suivre, ne savent plus comment nous aider (surtout qu'on leur demande de venir donner des cours à la fac maintenant!!). Bref, c'est mal fichu, tout ce schmilblik n'est pas pensé au travers de l'enfant, il n'est plus le centre. J'ai quitté l'administration pour faire ce métier, et au final je passe plus de temps devant mon PC que devant les mômes (avec grilles, éval, et fiches à remplir en permanence). C'est infernal et c'est aliénant. Ce métier va manquer de candidats, de plus en plus, et rapidement. Malgré cela, j'aime être devant les enfants, j'adore leur apprendre des choses, et les voir évoluer. C'est le système autour qui me fera arrêter, car je sais déjà que je ne ferai pas ce métier toute ma vie, j'ai bien trop peur d'y laisser ma vie personnelle, et ma santé mentale!! Une PES un peu démoralisée!
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