AurélieP Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Bonsoir, Je suis en train de préparer une séquence sur les mesures de masses pour mes CM1 et je me pose une question (sans doute très bête) : quelles unités doivent-ils connaître ? Bien entendu, le kg et ses sous-multiples mais doivent-ils aussi connaître les multiples (tonne, quintal, dizaine de kilo) ? Lorsque vous donnez le tableau de conversions, ces multiples doivent-ils apparaître ? Dans tous les manuels, je ne vois que le tableau avec les Kg et les sous-multiples mais je suis perplexe. Que faites-vous ? Merci Aurélie
lapuce06 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Je m'arrête au kg dans le tableau de conversions En revanche, je leur donne les équivalences entre quintal, tonne... dans leur leçon Un peu de culture ne fait pas de mal!
AurélieP Posté(e) 10 février 2013 Auteur Posté(e) 10 février 2013 Ok, merci pour vos réponses ! C'est donc ce que je vais faire. Bonne soirée Aurélie
melyana Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Bonsoir, que proposez-vous en remédiation aux élèves qui ont des difficultés pour convertir une mesure de masses (même avec un tableau déjà prévu en aide)?
Messages recommandés