celesta81 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonsoir Je cherche des personnes qui sont parties enseigner au Canada et plus particulièrement à Montréal. Mon mari se voit offrir un poste à l'université de Montréal. Je voulais savoir si pour moi il sera facile de trouver tu travailles. Merci d'avance à tous pour vos réponses Céline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
strawberry cheesecake Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Je ne suis jamais allée au Canada (j'aimerais bien!) mais je sais que nos diplômes n'ont aucune valeur là-bas, du moins pas d'équivalence. Après il faut peut-être se renseigner auprès de l'aefe ou autre organisme, et regarder les propositions d'échanges de postes proposés quelquefois avec le Québec (on reçoit les circulaires sur iprof et il y en a déjà eu les années précédentes ) Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Je travaille à Montréal et oui on peut faire valoir nos diplômes (mais pas l'expérience) Si tu as des questions tu peux les poser mais en ce moment je suis pas mal occupée alors je risque de répondre avec un délais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
malilie Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 bonjour, si c'est pour enseigner, ils cherchent du monde et l'insertion est facile, si c'est pour un autre métier, il faudrait se renseigner auprès des organismes qui gérent l'immigration car il y a une prise en charge et un bon suivi si tes diplomes sont valorisés là bas, tout te sera expliqué en détail....n'hésites pas à les contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
malilie Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 eventuellement je connais une enseignate française partie là bas, je peux te mettre en contact si tu veux....et je lui demande si c'est ok... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celesta81 Posté(e) 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 février 2013 Merci pour ceux qui ont répondu Je voulais savoir si pour faire des remplacements dans les collèges français il fallait son permis d'enseigner ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 On peut faire des remplacements sans permis d'enseigner mais que dans les deux lycées français, pas dans les écoles québécoises (même privées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celesta81 Posté(e) 13 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2013 Et pour avoir le permis d'enseigner est-ce que l'on peut passer les crédits qui nous manquent par correspondance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mel(yMélo) Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 dans l'academie de nante sil y a parfois des échanges de postes, mais pour 3 ans. Jette un oeil sur SIAM ou SIAC ou SIA ... je sia spas quoi, enfin ya un guide d'enseigner à l'étranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Je n'ai pas eu besoin de prendre des cours supplémentaires pour avoir le permis (pour le brevet il faudra oui), j'ai juste eu une équivalence en fournissant les papiers demandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celesta81 Posté(e) 13 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2013 et avec le permis on peut enseigner dans les écoles canadiennes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maoria Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Oui Privées et publiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés