Aller au contenu

Partir à Montréal

celesta81

Messages recommandés

Bonsoir

Je cherche des personnes qui sont parties enseigner au Canada et plus particulièrement à Montréal. Mon mari se voit offrir un poste à l'université de Montréal. Je voulais savoir si pour moi il sera facile de trouver tu travailles.

Merci d'avance à tous pour vos réponses

Céline

Je ne suis jamais allée au Canada (j'aimerais bien!) mais je sais que nos diplômes n'ont aucune valeur là-bas, du moins pas d'équivalence.

Après il faut peut-être se renseigner auprès de l'aefe ou autre organisme, et regarder les propositions d'échanges de postes proposés quelquefois avec le Québec (on reçoit les circulaires sur iprof et il y en a déjà eu les années précédentes )

Bonne chance !

Je travaille à Montréal et oui on peut faire valoir nos diplômes (mais pas l'expérience)

Si tu as des questions tu peux les poser mais en ce moment je suis pas mal occupée alors je risque de répondre avec un délais !

bonjour,

si c'est pour enseigner, ils cherchent du monde et l'insertion est facile, si c'est pour un autre métier, il faudrait se renseigner auprès des organismes qui gérent l'immigration car il y a une prise en charge et un bon suivi si tes diplomes sont valorisés là bas, tout te sera expliqué en détail....n'hésites pas à les contacter.

Merci pour ceux qui ont répondu

Je voulais savoir si pour faire des remplacements dans les collèges français il fallait son permis d'enseigner ou non

On peut faire des remplacements sans permis d'enseigner mais que dans les deux lycées français, pas dans les écoles québécoises (même privées)

Et pour avoir le permis d'enseigner est-ce que l'on peut passer les crédits qui nous manquent par correspondance?

dans l'academie de nante sil y a parfois des échanges de postes, mais pour 3 ans.

Jette un oeil sur SIAM ou SIAC ou SIA ... je sia spas quoi, enfin ya un guide d'enseigner à l'étranger

Je n'ai pas eu besoin de prendre des cours supplémentaires pour avoir le permis (pour le brevet il faudra oui), j'ai juste eu une équivalence en fournissant les papiers demandés.