Aller au contenu

Partir à Montréal


celesta81

Messages recommandés

Je n'ai pas eu besoin de prendre des cours supplémentaires pour avoir le permis (pour le brevet il faudra oui), j'ai juste eu une équivalence en fournissant les papiers demandés.

Coucou!

ça fait un bail que tu as posté ta dernière réponse mais bon...

Je suis allée faire un tour sur les sites pour l'équivalence et j'ai un peu voulu m'arracher les cheveux!!!

Ils pourraient me demander une présentation officielle de mes cours si l'intitulé n'est pas assez explicite sur mon relevé de notes!!?? sauf que mon deug et ma licence c'était il y a 8/10 ans ,alors la présentation des cours n'est surement plus la même! :/

Est-que tu pourrais me dire ce que tu as du remettre aux "autorités" pour ton dossier , histoire de voir si j'ai bien tout compris!!??

Je pensais partir, d'abord, sur du recrutement local vu qu'en recrutement détaché/résident /AEFE c'est direct pour 3 ans (imaginons, comme je pars seule que j'ai envie de me suicider après 6 mois d'hiver même avec les copains pour soutien moral...je vais me donner une période d'essai!).....donc il est plus pratique que j'ai le permis d'enseigner pour avoir plus de chance d'être engagée mais est ce qu'il faut d'abord que j'ai un permis de travail?

bref, bref, merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équivalence j'avais vraiment suivi ce qui était demandé : diplômes avec relevés de notes pour l'étude comparative des diplômes, puis un papier de l'IA et le plan de cours de l'IUFM pour le permis d'enseigner.

Mais c'était il y a 4 ans je crois maintenant et j'ai eu un crash des disques entre temps :-( alors plus d'archives

Après un conseil : si tu veux partir avec l'AEFE à Montréal, tu as une chance si tu es directrice d'une école d'application. Sinon ... tu n'as aucune chance :blush:

Ils arrivent à "combler" les postes en interne, et rien qu'avec les candidatures en local ils peuvent renouveler 3 fois le primaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équivalence j'avais vraiment suivi ce qui était demandé : diplômes avec relevés de notes pour l'étude comparative des diplômes, puis un papier de l'IA et le plan de cours de l'IUFM pour le permis d'enseigner.

Mais c'était il y a 4 ans je crois maintenant et j'ai eu un crash des disques entre temps :-( alors plus d'archives

mais est ce que tu as demandé un permis de travail aussi ou le permis d'enseigner intègre l'autorisation de travailler?

Après un conseil : si tu veux partir avec l'AEFE à Montréal, tu as une chance si tu es directrice d'une école d'application. Sinon ... tu n'as aucune chance :blush:

Ils arrivent à "combler" les postes en interne, et rien qu'avec les candidatures en local ils peuvent renouveler 3 fois le primaire ...

Oui , j'ai vu ça pour l'AEFE ... c'est pour ça que je ne me lance pas dans cette démarche!

Merci bcp en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis d'enseigner c'est juste l'autorisation de pouvoir postuler.

Mais il faut un visa à côté. Nous on est résidents permanents mais la démarche prend plusieurs années et nous a coûté environ 2000 € chacun.

Ensuite il existe de permis vacances travail qui est plus facile à avoir mais qui n'est que d'un an.

Ensuite le visa de travail c'est quand tu trouves une entreprise qui fait les démarches pour toi, mais il faut avoir des compétences bien spécifiques (selon la loi l'entreprise doit prouver qu'elle a cherché sur place et qu'elle n'a pas trouvé de personnes au Canada ... la préférence nationale quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...