Aller au contenu

psychologie cognitive et acquisition de nouveau lexique


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai toujours entendu dire par des conseillers pédagogiques et des professeurs d'IUFM qu'en psychologie cognitive, il a été établi qu'un mot doit être entendu au moins 6 ou 7 fois pour pouvoir être mémorisé. Je rédige mon mémoire de CAFIPEMF et j'aimerais en parler. J'aimerais trouver une référence sur laquelle m'appuyer mais je ne trouve ni livre, ni article.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me guider dans mes recherches.

Merci par avance

Posté(e)

Alors, je suis désolée je n'ai plus de références mais je me souviens en avoir entendu parler notamment en linguistique en fac d'anglais. Il faudra que je recherche...

Sur quoi votre mémoire porte-t-il ? :)

Posté(e)

Merci pour le lien. La vidéo est intéressante sur les mécanismes de la mémoire.

Si vous avez d'autres pistes ou réponses je suis preneur.

Posté(e)

Mémoire : Comment amener les élèves à prendre la parole en anglais au cycle 3?

Points abordés :

-Importance de l'oral dans le CECRL, les programmes, les IO

-prise de parole en continu, en interaction orale.

-mise en confiance par rapport l'anglais

-évaluation

Posté(e)

Un excellent livre à lire - même si on y parle de l'oral dans la langue maternelle : Ap-prendre la parole d'Eveline Charmeux. Cela peut donner pas mal de pistes pour votre mémoire notamment concernant l'évaluation de l'oral.

Vous pouvez venir parler de votre mémoire dans la partie CAFIPEMF. :)

Posté(e)

Merci pour la référence du livre.

Dès que j'ai un moment j'ouvre un sujet dans la rubrique Cafipemf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...