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Posté(e)

bonjour

j'ai quelques inquiétudes par rapport à un de mes élève j'aimerais votre avis

G est dans ma classe depuis 3 ans, nous avons eu une période (première année) ou les progrès ont été spectaculaire par rapport à ce qu'on attendait)

puis une chute libre, on a demander un IME car se sentais de plus en plus en mal être, presque plus d'apprentissages

il est sur liste d'attente, la maman est en grande difficulté (elle aussi handicap) le père invalide, le frère dans ma classe aussi...

G ne ressent pas ses emotion mais pas non plus ses besoin

son corps a beau lui dire qu'il a envie de faire pipi, sa tête n'identifie pas cela par exemple....

il a de nombreux tics, très parasité, de plus en plus parle a des personnes qui ne sont pas là (ou joue avec uelqu'un d'imaginaire dans la coure)

triste, ne pouvant plus apprendre de nouvelles notions scolaire....

dernièrement je m'inquiétais de le voir pale

avant les vacances de noel il a été absent our gastro a répétition (mais difficile car incapable de dire quand il a mal au ventre et si je pose une question genre "G tu as vomi? il va dire oui et si je dis "G tu n'as pa vomi? il dit non... et ce meme si juste après la réponse oui)

son ventre gargouillait de manière impressionante mais n'arvait pas à die s'il avait faim/mal au ventre....

donc il est pâle, ne court plus sur la cour (reste prostré dans un coin)...

les élèves hier m'ont dit qu'ils s'inquiétaient car G ne mangeait presque rien à la cantine, trop occupé à jouer avec sa fourchette

quand ils lui disent "mange G!" il repond "Ah oui! c'est vrai!" mange une bouchée et oublie et rejoue ....

j'en ai parlé a son frère qui me dit que souvent mange peu e matin car mange ses céréales pétale par pétale et donc pas le temps

je vais voir le cuinisier pour qu'il observe plus

conclusion il a du passer le repas a coté de lui, le stimulant et lui adaptant sa nourriture (sur une tranche de pain coupée en morceaux pour qu'il puisse prendre car sinon aves ses petits soucis moteur fait tomber avant d'arriver à la bouche

avec aide et stimulation++++ il a mangé plus que les autres

donc voilà, G ne ressent pas la faim comme il ne ressent pas l'envie de faire pipi... il a l'air de se laisser affamer sans se rendre compte...

le sessad ne peut pas le prendre plus, la famille est trop en difficulté....

il aurait besoin d'un accompagnement à la cantine mais qui? je ne veux/peux pas me priver de mon avs pendant 30mn de travail pour compenser le temps de repas....

je suis un peu perdue pour lui

Posté(e)

C'est en effet le rôle de l'AVS....j'ai travaillé comme AVS en UPI ( à l'époque ) et j'accompagnais les élèves pour le repas. Il ya avait un élève qui oubliait de manger, un autre avec de gros soucis moteur besoin de lui couper la viande...Quand j'étais absente c'est l'enseignante qui s'y collait.

Je prenais mes 30 minutes de pause juste à l'entrée en classe à 13h30 au moment des rituels.

Autre solution : alléger le temps de classe, pas de temps de repas sur l'école. Je ne sais pas si c'est faisable.

J'espère que cet enfant aura une place dans une structure qui serait plus adaptée à sa problématique.

Posté(e)

as-tu fait un compte rendu à ton maître référent. Tu dois faire un écrit pour relater tout ça.

A te lire je me demande juste si sa place est bien en CLIS!!! Effectivemnt je relis ton message et il est en attente d'IME.

Je pense que la situation est alarmante et tu devrais provoquer une équipe à mon avis.Il en va de la santé et de la mise en sécurité de cet élève. Peut être qu'une avsi serait utile ce qui montre que sa place n'est pas ici.

Posté(e)

j'ai une avs en or qui accepterait si je lui demandait mais j'ai des scrupule car:

pour 570 euros elle vient chaque jour de 9h20 à 16h05

pendant 1h30 de pause le mdi ne peut pas rentrer chez elle donc mange avec nous (fait partie de l'équipe), m'aidnant meme dans mes affichages/prep entre 12h et12h30 si besoin

si elle aide G et a sa pause de 13h30a 14h sera seule dans l'école a rien faire ... a quoi bon?

si elle embauche plus tard ou débauche plus tot ca poser pb car n'aura pas le temps de rentrée cheez elle avant d'aller checher son enfant a l'école et donc perdra ce temps là a attendre .. car ca vaut pas le coup de rentrer chez elle pour 10mn

je suis franchement inquiète pour mon élève mais je trouve qu'on demande beaucoup aux avs pour un si faible salaire....

et quant à moi.... et bien lus ca va plus on en demande... et si simplement on arrêtait ses liste d'attente à rallonge? qu'on prenait en compte la souffrance? au lieu de demander encore et toujours à l'enseignant de pallier tout ca?

Posté(e)

Je suis aussi de l'avis de Fannie pour demander une équipe rapidement.

J'ai vu il y a peu un accord pour une avs I en ULIS ...c'est peut êre possible ans ton département.

Ou alors un éduc du SEssad pendant le temps u repas ?

Posté(e)

educ sessad pas possible car tut petit sessad et plus de possibilité

je vais contacter l'enseignant ref jeudi

demain en anim je vois la conseillère ash normalement

et j'ai écris un mail a mon inspectrice

pffff

Posté(e)

Quand je pensais à AVS je dis bien AVS i uniquement pour lui et non ton AVS co qui est là pour tous les élèves.Et je suis d'accord avec toi la pause de midi est important que ce soit pour nous et pour nos avs. J'ai la chance d'en avoir une en or également et je partage ton avis sur leur rôle, leur salaire...

Tu as bien fait d'écrire à ton inspecteur. Ma directrice me rappelle toujours les écrits restent, il faut des traces de nos inquiétudes, de notre mal-être face à une situation où rien ne bouge .

Posté(e)

Un cas similaire l'an dernier et il y a 3 ans, j'ai magouillé en demandant à la cantine de faire remonter don incapacité à s'occuper de l'enfant, la mairie a embauché l'avs de la classe sur le temps de cantine, nickel pour les enfants et pour elle qui gagnait 250 euros de plus par mois !

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