Avel Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 Bonjour, Avez-vous déjà travaillé en littérature sur les légendes bretonnes avec des élèves de cycle 3 ? Vos avis m'intéressent... Merci !
tina3513 Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Bin non! J'ai fait les contes détournée, les contes africains, les contes russes, la mythologie. Mais les bretons jamais! Mon mari étant breton, j'avoue que je rougis de honte en ce jour de saint valentin! Mais ca m'interesse, si quelqu'un a des idées!
kalolan Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, Nous venons avec ma collègue de mi-temps et ma collègue de CM1-CM2 (je suis en CE1-CE2) de revenir des Monts d'Arrée dans le Finistère où nous avons passé deux jours avec des conteurs au milieu de la lande et des bocages. Nous allons poursuivre ce travail par en premier lieu un Rallye-Lecture (que nous allons réalisé pendant les vacances) et dont je mettrais les questionnaires en ligne sur mon blog puis par la lecture, l'écoute d'autres contes et légendes de Bretagne et par la création de conte(s)...
Avel Posté(e) 16 février 2013 Auteur Posté(e) 16 février 2013 Nous allons poursuivre ce travail par en premier lieu un Rallye-Lecture (que nous allons réalisé pendant les vacances) et dont je mettrais les questionnaires en ligne sur mon blog puis par la lecture, l'écoute d'autres contes et légendes de Bretagne et par la création de conte(s)... Alors, je vais suivre ton blog avec attention ! Merci pour ta réponse ! Cette sortie devait être très intéressante. Vous êtes allés dans quels endroits exactement ? Huelgoat, Braspart, la montagne Saint-Michel ? Vous êtes passés par un organisme en particulier ? Tu as déjà une idée des contes que tu vas leur lire en classe ? Oups, ça fait beaucoup de questions... Bin non! J'ai fait les contes détournée, les contes africains, les contes russes, la mythologie. Mais les bretons jamais! Mon mari étant breton, j'avoue que je rougis de honte en ce jour de saint valentin! Mais ca m'interesse, si quelqu'un a des idées! Voilà une bonne occasion pour se lancer !
mamsa Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour, peut-être est-il trop tard, mais je travaille actuellement sur les contes bretons. Je poste au fur et à mesure mes fiches sur mon blog... www.aquatrecarreaux.com
Avel Posté(e) 13 mars 2013 Auteur Posté(e) 13 mars 2013 Non, non, ce n'est pas trop tard ! Merci beaucoup de faire partager ton travail ! Cela m'a permis aussi de découvrir ton blog que je compte bien suivre...
kiko Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Bonjour, peut-être est-il trop tard, mais je travaille actuellement sur les contes bretons. Je poste au fur et à mesure mes fiches sur mon blog... www.aquatrecarreaux.com Trop tard, j'avais voulu lui conseiller ton blog .... Bon je le conseillerais à des collègues de l'élémentaire.
liloo095 Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Ah bah justement, j'allais te suggérer le blog de mamsa!!!
kiko Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Je le trouve chouette ce blog! Mais je suis en mater.
mamsa Posté(e) 13 mars 2013 Posté(e) 13 mars 2013 Rooh bin dis donc c'est drôlement gentil ! Je vais bien dormir ce soir ! O:-)
Messages recommandés