celine22 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Bonjour à tous, Je suis actuellement en MS et je sèche un peu sur quoi travailler après les vacances de février. Avez - vous quelques idées? J'avais pensé à un travail sur l'album la petite poule rousse mais est ce que ce n'est pas plutôt un album pour des petits? Merci d'avance pour vos idées!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nouvelleinstit Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 Nous, ce sera élevage de chenilles. Vers les papillons et le retour aux oeufs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 13 février 2013 Partager Posté(e) 13 février 2013 printemps, Pâques et séjour chez les indiens d'amérique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Samarian Posté(e) 14 février 2013 Partager Posté(e) 14 février 2013 Le petit chaperon rouge et conte détournés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magzaza Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 La ferme et les sciences (ombres et lumières, air, éléctricité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pimouss26 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bonjour à tous, Je suis actuellement en MS et je sèche un peu sur quoi travailler après les vacances de février. Avez - vous quelques idées? J'avais pensé à un travail sur l'album la petite poule rousse mais est ce que ce n'est pas plutôt un album pour des petits? Merci d'avance pour vos idées!! dans notre école on a fait uen répartition des contes à étudier sur chaque année les 3 petites cochons et boucle d'or pour les PS le petit chaperon rouge et le bonhomme de pain d'épice en MS la petite poule rousse et pierre et le loup en GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manue25 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Je n'ai pas eu le temps de faire des apprentissages autour du petit bonhomme des bois et la grosse faim de p'tit bonhomme (http://materalbum.free.fr/al25/fichiers.htm) cette période (3). Pensez-vous que cela pourrait aller en période 4 ? Ca ne fait pas très printemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emiseba Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Je vais prendre comme thème la maison pour ma classe de TPS/PS. Travailler autour des trois petits cochons et de l'album "construire ma maison" de Byron Barton. C'est également lié à l'actualité de l'école suite à l'extension du groupe scolaire, on est dans les travaux!! Pour la petite poule rousse, je pense que ça peut bien coller pour des MS, après ça dépend la version que tu souhaites travailler. Pour ma part j'aime beaucoup celle de Didier Jeunesse avec les illustrations de Cécile Hudrisier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Emilaie47 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Pour mes MS ça sera le jardin, on a une sortie déjà prévue dans un jardin péda. Donc ca sera un travail sur Jacques et le haricot magique, puis on va s'attaquer aux petites bêtes, avec j'espère un élevage de papillons !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptite tete Posté(e) 18 février 2013 Partager Posté(e) 18 février 2013 moi avec mes grands ce sera la ville et les maisons ( projet d'école) et les plantations avec jaques et le haricot magique ou avec toujours rien de C. Voltz j'hésite encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tissoise Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Sur quel support péda tu t'appuies en sciences pour préparer tes séances? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Pour mes GS la Chine et les Trois grains de riz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés