Aller au contenu

Quel thème pour la période 4?


celine22

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en MS et je sèche un peu sur quoi travailler après les vacances de février. Avez - vous quelques idées?

J'avais pensé à un travail sur l'album la petite poule rousse mais est ce que ce n'est pas plutôt un album pour des petits?

Merci d'avance pour vos idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    2

  • laflo03

    2

  • celine0108

    2

  • Moustache

    1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en MS et je sèche un peu sur quoi travailler après les vacances de février. Avez - vous quelques idées?

J'avais pensé à un travail sur l'album la petite poule rousse mais est ce que ce n'est pas plutôt un album pour des petits?

Merci d'avance pour vos idées!!

dans notre école on a fait uen répartition des contes à étudier sur chaque année

les 3 petites cochons et boucle d'or pour les PS

le petit chaperon rouge et le bonhomme de pain d'épice en MS

la petite poule rousse et pierre et le loup en GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre comme thème la maison pour ma classe de TPS/PS. Travailler autour des trois petits cochons et de l'album "construire ma maison" de Byron Barton. C'est également lié à l'actualité de l'école suite à l'extension du groupe scolaire, on est dans les travaux!!

Pour la petite poule rousse, je pense que ça peut bien coller pour des MS, après ça dépend la version que tu souhaites travailler. Pour ma part j'aime beaucoup celle de Didier Jeunesse avec les illustrations de Cécile Hudrisier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes MS ça sera le jardin, on a une sortie déjà prévue dans un jardin péda.

Donc ca sera un travail sur Jacques et le haricot magique, puis on va s'attaquer aux petites bêtes, avec j'espère un élevage de papillons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec mes grands ce sera la ville et les maisons ( projet d'école) et les plantations avec jaques et le haricot magique ou avec toujours rien de C. Voltz j'hésite encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...