Aller au contenu

Quel thème pour la période 4?


celine22

Messages recommandés

je découpe ma période en 2 temps

la petite poule rousse

les 3 brigands (nous allons le voir au cinéma fin mars ) Je pense que je préparerai les enfants pour le visionnage, que nous travaillerons un peu dessus ensuite mais sans plus car il y a le carnaval la veille des vacances et j'ai mon fil rouge depuis février: préapa de la classe de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    2

  • laflo03

    2

  • celine0108

    2

  • Moustache

    1

Avec mes GS, nous allons travailler sur les émotions et les sentiments. Je vais commencer par "Billy se bile" de Anthony Browne et leur faire faire les poupées à tracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais plantation avec comme support littéraire Jacques et le haricot magique.

Ensuite je pensais faire un projet ombre et lumière mais je me demande si cela ne va pas faire trop.

Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je commence avec le thème des couleurs (Pop mange de toutes les couleurs) avec fabrication d'un livre de couleurs puis je finis la période avec l'Afrqiue (Baobonbon) et mon projet de plantation de baobab pour la fête des mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet des couleurs je l'ai fait en période 3 ça a super bien fonctionné et le livre final est très sympa !

Les élèves ont adoré.

Vous me donnez envie de partir sur une plantation(je pensais faire le thème du printemps mais aucune idée de comment partir...) mais a partir de quoi?

Je suis Pes et j'avoue que pour la période 4 je sèche un peu, les idées sont les bienvenues ainsi que des conseils sur la manière de procéder et des activités a proposer si je pars sur une plantation ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas partir sur le thème des vêtements ? la mascotte revient de vacances et s'est trompé de valise. Dans cette dernière, différents vêtements d'adultes d'hiver, été... puis par la suite aborder la chanson "promenons nous dans les bois " et enfin terminer sur le thème du loup. Ce n'est qu'une petite piste parmi tant d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, PES aussi et je pars sur un projet de jardin (maquette + plantations verticales) avec ma classe de TPS-PS. J'ai des idées en vrac mais du mal à construire quelque chose de précis, je garde courage même si ce n'est pas toujours facile, on est vite perdus... Mais ce n'est pas le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai partir sur un projet plantation mais je n'y connais pas grand chose en jardinage ! Je me demandais à quel moment il serait le plus adapté, sachant que nous avons un coin de terre dans l'école où nous pourrions réaliser nos plantations. Est-il judicieux de faire ces plantations à la période 4 ou vaut-il mieux attendre la dernière période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un projet jardin, on peut commencer par trouver un thème général : par ex : les plantes grimpantes, le potager, une couleur .... nous, nous faisons les semis fin avril pour mettre en pleine terre fin mai début juin ... le problème du potager c'est que pendant l'été il faut arroser et les récoltes sont presque terminées en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai partir sur l'espace, mes élèves ont évoqué de travailler sur ce thème, alors autant aller dans quelques chose qui les inspire, mais je galère un peu pour trouver un album et des idées d'activités en langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...