ABCXYZ Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne section. Je souhaite partager mon effarement et ma colère quant à la manière dont nous sommes "traités". Je suis un jeune professeur stagiaire, naïf, qui croyait que le gel des salaires correspondait juste à une stagnation des salaires. En fait, il se trouve que cela est juste pour le salaire brut: malgré l'inflation, il reste identique. Mais les prélèvements eux suivent l'inflation ou en tous cas augmentent. Au final mon salaire net a donc baissé en janvier par rapport aux mois précédents. Je trouve cela totalement fou, rien n'est prévu pour l'instant pour mettre fin au gel des salaires, ce qui veut dire que nos salaires sont amenés à baisser encore. Avec le prix du logement en Ile-de-France, la situation n'est pas facile. Mais si les salaires baissent, ce sera encore plus difficile. Et nous sommes des corporatistes privilégiés....
FRELOTIN21 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Pour ma part, après la nouvelle augmentation des cotisations sur le salaire brut de janvier, cela fait la 3eme baisse de mon salaire net en 2 ans : - 7 € - 11 € - 7 € total : - 25 €... de perdu par mois ! Bon, mais je me dis que ce n'est pas grave car dans le même temps, le prix du caddie (de course), celui de l'essence, de l’électricité du gaz, etc... ont baissé... ainsi que nos impôts... et là... ... ... mon réveil a sonné !