Goëllette Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Dans un premier temps, vu que les vacances arrivent pour certain, il faut tout faire pour informer les parents (tous, pas seulement ceux des CE), et pour être au courant de ce qui se trame dans les concertations avec chaque mairie, car c'est là aussi que ça se joue, dans certains coins, il y a des tentatives de passage en force pour 2013 "au nom des enseignants", alors que ceux-ci n'ont pas été consultés par leurs pseudos représentants à ces réunions.
dada Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Je ne sais pas, non pas parce que je compte mes sous mais tout simplement que je ne vois pas l'intérêt de faire grève si personne ne nous entend...
ablette Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Moi, je compte sur les parents. Ils vont vite comprendre ce que va être la semaine de rêve de leurs enfants. Faire grève, je ne sais pas. Mes collègues ne suivent pas (même s'ils n'ont pas de problèmes d'argent et sont totalement contre cette réforme).
Flo01 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 J'ai voté oui, grève ou autre mais ne pas se décourager, ne pas s'arrêter là. On ne demande pas la lune, juste un peu d'écoute, de temps et de considération pour tous pas seulement pour quelques écoles où cela se passera peut être bien....... ou pas !
en plein buggg! Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Pitié!! Ne lâchez pas! Pas maintenant! Tout le monde sait bien que si on pouvait tenir une gréve illimitée on finirait par obtenir ce que l'on demande. C'est une question de rapport de force
Mel(yMélo) Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 pas moi (mais j'ai déjà pas fait grève la fois dernière )
JBB Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Dans un premier temps, vu que les vacances arrivent pour certain, il faut tout faire pour informer les parents (tous, pas seulement ceux des CE), et pour être au courant de ce qui se trame dans les concertations avec chaque mairie, car c'est là aussi que ça se joue, dans certains coins, il y a des tentatives de passage en force pour 2013 "au nom des enseignants", alors que ceux-ci n'ont pas été consultés par leurs pseudos représentants à ces réunions. On peut aussi avoir été mis devant le fait accompli, le nez sur de belles "diapos" du "dispositif" horaire prévu par la mairie avec pas ou peu de marge de manoeuvre... Ne manquaient que les plages horaires des matières...avec le discours "qui va bien" et de circonstance sur l'intérêt de "qui tu sais"... Bref, le dialogue tourne au monologue, à part peut-être la discussion par le CE et l'envoi d'un "contre" emploi du temps au DASEN... A condition que les assos de parents d'élèves ne soient pas "noyautées"... Je suis particulièrement en colère contre ce Ministre qui nous livre pieds et poings liés aux collectivité locales... parce que c'est bien ce qui se passe... JBB
Aspidistra Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Bon après discussion avec la dasen adjointe ajd, nous avons tous liberté de faire nos propositions... MAIS au final il faut que l'heure de début et l'heure de fin (des cours? des AP) soient celles que l'on a actuellement (ou quasi), et le samedi sera sans doute refusé pour cause de ski( mais ce n'est pas tout a fait dit comme ça).. Maintenant avec ça cherchez vos marges de manoeuvre!! Bon je suis HS, mais un peu comme dada je ne vois pas l'utilité de continuer si ça passer autant sous silence, il faudrait une grève continue pour un aboutissement!!
thalie83 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Ici de plus en plus de parents viennent nous faire part de leur inquiétude ça fait du bien on se sent moins seul. On a fat partir un papier pour leur demander pendant les vacances si Ils préfèrent le mercredi ou le samedi', Si ils ont besoin de cantine le mercredi, de bus? De centre aéré? Si ils sont pour 2h45 de pause méridienne? Et enfin si finir à 14h30 le vendredi leur irait ( on a essayer de dégager un aux le vendredi après midi en fait en se disant, si on doit de toute façon faire des heures tous les jours autant ne pas avoir une dernier journée fatigante pour eux. On épluche çà à la rentrée. Mais bon on continue la lutte pour une amélioration de ce décret. L'ien met la pression à certains car quasi toute sa circo demande le report, elle a les boules bien sur, elle est pour à fond, surtout après le bourrage de crâne de la semaine dernière à Paris..
Béadu33 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Thalie peux tu nous dire quel emploi du temps vous envisagez pour libérer le vendredi après midi? Parce que nous à l'école on réfléchit aussi à ça sachant que le vendredi les parents ont souvent des rtt...
elpissou Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 L'ien met la pression à certains car quasi toute sa circo demande le report, elle a les boules bien sur, elle est pour à fond, surtout après le bourrage de crâne de la semaine dernière à Paris.. Oui, il a du les caresser dans le sens du poil, la notre est parait-il "sous le charme" du ministre !
Messages recommandés