thalie83 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 8h30. 12h 14h.16h On veut pousser à bloque la.mairie pour avoir une personne en plus pour coucher les petits plus tôt soit vers 13h Ça fait 5h30 jours. Trois fois Le mercredi 3h30 Ensuite le vendredi 8h30 12h puis 14h 14h30 e enfin une heure d'APC par demi groupe classe en ateliers tournant. Mais bon y'a le,hic de cette demie heure qui risque pas vraiment de passer... Et qu'est ceux on fait des ps??? Si ils dorment? Vu qu'on est une école primaire... On peut même pas croiser les rythme mater élémentaire... Ça semble vraiment coincer tout ça. On a une contrainte de deux heures le midis en plus.
Béadu33 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Merci ça donne des idées, nous aussi on a des PS et ça pose problème sauf si on peut les coucher vraiment juste après le repas vers 12H30 mais on a aussi un problème de personnel...sinon on avait aussi pensé mettre la demie journée libérée le vendredi aprèm...( c'était une boutade mais bon...)
Mariine Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 MOI, mais je serai pour une grève sur la durée, au lieu de faire grève un jour tous les deux mois, qui n'a aucun impact et n'embête même pas les familles plus que ça ( ils se sont déjà faits à l'idée de revenir le mercredi vers chez nous!), je préfèrerai faire grève durant une semaine complète.
Mariine Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 8h30. 12h 14h.16h On veut pousser à bloque la.mairie pour avoir une personne en plus pour coucher les petits plus tôt soit vers 13h Ça fait 5h30 jours. Trois fois Le mercredi 3h30 Ensuite le vendredi 8h30 12h puis 14h 14h30 e enfin une heure d'APC par demi groupe classe en ateliers tournant. Mais bon y'a le,hic de cette demie heure qui risque pas vraiment de passer... Et qu'est ceux on fait des ps??? Si ils dorment? Vu qu'on est une école primaire... On peut même pas croiser les rythme mater élémentaire... Ça semble vraiment coincer tout ça. On a une contrainte de deux heures le midis en plus. Ok mais vous libérez que les enfants à 14H30 et vous, vous finissez quand même à 15H30 avec cette histoire d'APC? Et puis, je comprends pas, on vous demande votre avis à vous? Nous apparemment, c'est la mairie qui choisira!
beaba_ Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 8h30. 12h 14h.16h On veut pousser à bloque la.mairie pour avoir une personne en plus pour coucher les petits plus tôt soit vers 13h Ça fait 5h30 jours. Trois fois Le mercredi 3h30 Ensuite le vendredi 8h30 12h puis 14h 14h30 e enfin une heure d'APC par demi groupe classe en ateliers tournant. Mais bon y'a le,hic de cette demie heure qui risque pas vraiment de passer... Et qu'est ceux on fait des ps??? Si ils dorment? Vu qu'on est une école primaire... On peut même pas croiser les rythme mater élémentaire... Ça semble vraiment coincer tout ça. On a une contrainte de deux heures le midis en plus. Thalie : pour que ça ait plus de chance de passer, j'aurais tendance à prévoir 45 minutes le vendredi ; comme ça, ça fait une séance. Et donc 3h15 le mercredi matin. Mais bon, ça vous fait finir à 15h45 le vendredi dans ce cas ... En ce moment, je ne travaille pas. Donc je ne peux pas faire grève. Mais s'il y a une manif associée, j'en serai !!
thalie83 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Non personne nous demande notre avis non plus mais on le donne quand même lol De toute façon on pense qu'on aura rien a dire et que le DASEN va harmoniser sur la circo. Enfin ce matin au hand de ma fille j'ai vu une maman d'une école voisine, une directrice d'une autre école et ça commence à bouger les parents. Du coup on envisage ensuite de passer à l'étape suivante grosse réunion sur tout le canton justement pour mettre en parallèle les pb et demandes croisées.
Aspidistra Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Pour les PS il faut tout de même se dire qu'il est rare chez leurs parents qu'ils soient couchés à 12h30 donc vous risquez d'avoir du mal à les endormir à cette heure là!! 13h00 voir 13h30 parait beaucoup plus proche de leurs rythmes au final!!
en plein buggg! Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Chez nous, ils sont couchés à 12h30, 12h45 environ, ils se réveillent échelonnés vers 14h et ils sont tous en classe à 14h30. ça nous convient très bien. Vu que tous les enfants de 3 ans mangent à la cantine à Paris, Ils bossent les après midi comme les matins. EN revanche, on fait une récré à 16h du coup!!
dada Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Chez nous, ils sont couchés à 12h30, 12h45 environ, ils se réveillent échelonnés vers 14h et ils sont tous en classe à 14h30. ça nous convient très bien. Vu que tous les enfants de 3 ans mangent à la cantine à Paris, Ils bossent les après midi comme que les matins. EN revanche, on fait une récré à 16h du coup!! +1 mais je ne suis pas sur Paris et j'ai aussi des TPS.
mayre Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 On informe, on informe, on informe... les parents et la mairie (en jouant sur les élections de 2014). J'ai vraiment l'impression que si les mairies disent non, on aura un très grand atout dans nos manches. Pour leur faire dire non, il faut faire jouer son électorat potentiel (les parents, grands-parents...). C'est ce que je pense, même si j'eus préféré que la force syndicale suffise. Mais, compte-tenu des revendications des 2 majoritaires, même si FO maintient la pression en intersyndicale... Bref, minoritaire, toujours le même problème, quoi.
Frédo45 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Ouais sauf que nous sommes complètement décrédibilisés et que les Français soutiennent la réforme. Honnêtement, on a communiqué comme des branques !!! Et tant qu'on ne sera pas capable de se mettre dans la tête du français moyen, loin de notre présomption de supériorité intellectuelle, on ne gagnera plus aucune lutte...
Yuuko Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Merci ça donne des idées, nous aussi on a des PS et ça pose problème sauf si on peut les coucher vraiment juste après le repas vers 12H30 mais on a aussi un problème de personnel...sinon on avait aussi pensé mettre la demie journée libérée le vendredi aprèm...( c'était une boutade mais bon...) Sans parler de boutade, solution verrouillée par le décret : l'enseigement doit tenir sur 9 demi-journées Fredo, tu voulais communiquer sur quoi de toute façon vu que tu es globalement pour
Messages recommandés