abel27 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Ouais sauf que nous sommes complètement décrédibilisés et que les Français soutiennent la réforme. Honnêtement, on a communiqué comme des branques !!! Et tant qu'on ne sera pas capable de se mettre dans la tête du français moyen, loin de notre présomption de supériorité intellectuelle, on ne gagnera plus aucune lutte... Pour moi, on n'a pas communiqué comme des branques, c'est ceux d'en face qui ont communiqué comme des pu... ( c'est vulgaire, je sais mais je vois pas d'autres mots). On est honnêtes, on défend une certaine vision de l'école et en face, ils ont trompé toute le monde et n'ont sorti que des mensonges avec des gros plans de comm (nous sortir la prime en plein milieu, si c'est pas beau ça...). Malheureusement pour nous, ils ont le soutien des médias. Ca fait 10 ans que le clivage se fait et le français moyen n'a pas envie de nous écouter ou de nous croire. Et quand même, les français qui soutiennent la réforme, c'est ceux qui n'ont pas d'enfants à l'école...
Frédo45 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Merci ça donne des idées, nous aussi on a des PS et ça pose problème sauf si on peut les coucher vraiment juste après le repas vers 12H30 mais on a aussi un problème de personnel...sinon on avait aussi pensé mettre la demie journée libérée le vendredi aprèm...( c'était une boutade mais bon...) Sans parler de boutade, solution verrouillée par le décret : l'enseigement doit tenir sur 9 demi-journées Fredo, tu voulais communiquer sur quoi de toute façon vu que tu es globalement pour Qu'est-ce que ça veut dire être globalement pour ? Oui je suis favorable au 4 jours et demie, je suis un farouche opposant aux 4 jours et un défenseur de la diminution de la durée quotidienne d'enseignement... Et ? Ca veut dire que je suis d'accord avec tout ce qui est dit ? Tu n'as rien compris de ma position, je n'y peux rien...
Frédo45 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Ouais sauf que nous sommes complètement décrédibilisés et que les Français soutiennent la réforme. Honnêtement, on a communiqué comme des branques !!! Et tant qu'on ne sera pas capable de se mettre dans la tête du français moyen, loin de notre présomption de supériorité intellectuelle, on ne gagnera plus aucune lutte... Pour moi, on n'a pas communiqué comme des branques, c'est ceux d'en face qui ont communiqué comme des pu... ( c'est vulgaire, je sais mais je vois pas d'autres mots). On est honnêtes, on défend une certaine vision de l'école et en face, ils ont trompé toute le monde et n'ont sorti que des mensonges avec des gros plans de comm (nous sortir la prime en plein milieu, si c'est pas beau ça...). Malheureusement pour nous, ils ont le soutien des médias. Ca fait 10 ans que le clivage se fait et le français moyen n'a pas envie de nous écouter ou de nous croire. Et quand même, les français qui soutiennent la réforme, c'est ceux qui n'ont pas d'enfants à l'école... S'ils ont le soutien des médias, il faut se poser des questions. Pourquoi l'ont-ils ?? Le français moyen n'a pas envie de nous écouter ? Pourtant, sr les RASED , les familles nous ont soutenus et les médias ont largement relayé la question des salaires en les comparant aux autres pays... Et les français qui soutiennent la réforme sont ceux qui n'ont pas d'enfants, qui te permet de l'affirmer ? Le problème des instits, c'est que pas un seul instant, ils se mettent dans la tête des autres... Je connais peu d'instits qui côtoient régulièrement des ouvriers ou des chômeurs. ce que je viens de dire va m'attirer les foudes des forumeurs mais c'est la réalité...
Yuuko Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Merci ça donne des idées, nous aussi on a des PS et ça pose problème sauf si on peut les coucher vraiment juste après le repas vers 12H30 mais on a aussi un problème de personnel...sinon on avait aussi pensé mettre la demie journée libérée le vendredi aprèm...( c'était une boutade mais bon...) Sans parler de boutade, solution verrouillée par le décret : l'enseigement doit tenir sur 9 demi-journées Fredo, tu voulais communiquer sur quoi de toute façon vu que tu es globalement pour Qu'est-ce que ça veut dire être globalement pour ? Oui je suis favorable au 4 jours et demie, je suis un farouche opposant aux 4 jours et un défenseur de la diminution de la durée quotidienne d'enseignement... Et ? Ca veut dire que je suis d'accord avec tout ce qui est dit ? Tu n'as rien compris de ma position, je n'y peux rien... C'est pas moi qui critique la com' des instits, ton message a eu du mal à me parvenir
Yuuko Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Le problème des instits, c'est que pas un seul instant, ils se mettent dans la tête des autres... Je connais peu d'instits qui côtoient régulièrement des ouvriers ou des chômeurs. ce que je viens de dire va m'attirer les foudes des forumeurs mais c'est la réalité... Sauvée, heureusement que je roule régulièrement des pelles à un ouvrier ex-chômeur
Béadu33 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Yuuko oui mais dans notre idée loufoque c'était L M Me J journées complètes et "allégées" (oui je sais c'est beaucoup) et classe le vendredi matin uniquement au lieu du mecredi...il paraît qu'il y a une commune qui va le proposer..comme ça plus de centre aéré et de problèmes de bus et les parents en rt récupèrent leurs enfants le vendredi midi,...évidemment on ne parle plus des rythmes mais on a bien compris que ce n'était pas la priorité...
dada Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Le problème des instits, c'est que pas un seul instant, ils se mettent dans la tête des autres... Je connais peu d'instits qui côtoient régulièrement des ouvriers ou des chômeurs. ce que je viens de dire va m'attirer les foudes des forumeurs mais c'est la réalité... Sauvée, heureusement que je roule régulièrement des pelles à un ouvrier ex-chômeur Sauvée aussi, je fais partie des à peine 10% de PE fille d'ouvrier zut mon père n'a pas été chomeur.... Je sais d'où je viens et je ne supporte pas que l'on prenne les ouvriers pour des imbéciles qui n'en n'ont rien à faire de ce que pensent et disent les enseignants....
Yuuko Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Ah oui ok, j'avais pas compris, pas con comme détournement
Béadu33 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Voui je dois avouer que ça fait l'unanimité à l'école autant pour les pe que pour les agents communaux
Yuuko Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Le problème des instits, c'est que pas un seul instant, ils se mettent dans la tête des autres... Je connais peu d'instits qui côtoient régulièrement des ouvriers ou des chômeurs. ce que je viens de dire va m'attirer les foudes des forumeurs mais c'est la réalité... Sauvée, heureusement que je roule régulièrement des pelles à un ouvrier ex-chômeur Sauvée aussi, je fais partie des à peine 10% de PE fille d'ouvrier zut mon père n'a pas été chomeur.... Je sais d'où je viens et je ne supporte pas que l'on prenne les ouvriers pour des imbéciles qui n'en n'ont rien à faire de ce que pensent et disent les enseignants.... Et je rajoute que je suis dans un coin où plus de la moitié des parents bosse à l'usine du coin, curieusement, ils sont pour une grosse majorité avec nous
Frédo45 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Le problème des instits, c'est que pas un seul instant, ils se mettent dans la tête des autres... Je connais peu d'instits qui côtoient régulièrement des ouvriers ou des chômeurs. ce que je viens de dire va m'attirer les foudes des forumeurs mais c'est la réalité... Sauvée, heureusement que je roule régulièrement des pelles à un ouvrier ex-chômeur Sauvée aussi, je fais partie des à peine 10% de PE fille d'ouvrier zut mon père n'a pas été chomeur.... Je sais d'où je viens et je ne supporte pas que l'on prenne les ouvriers pour des imbéciles qui n'en n'ont rien à faire de ce que pensent et disent les enseignants.... Et tu crois qu'on est nombreux ????
Messages recommandés