Aller au contenu

Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?

162 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Mais moi, ne t'inquiète pas, je ne côtoie que peu d'instits. Mes amis sont chauffeur routiers, mécanos, maçons ou éducateurs sportifs...

:ohmy: on a les mêmes amis.. on se connait?

T'as un ami infirmier et une mère au foyer toi aussi?

Posté(e)

On voit à quoi en est réduit le pseudo-syndicalisme d'accompagnement: la "lutte", c'est juste de la "com"...

En 1936, bonne opération de "com": octroi des congés payés ! La bourgeoisie avait été "convaincue"...

Quelle misère...

Posté(e)

Ouais sauf que nous sommes complètement décrédibilisés et que les Français soutiennent la réforme.

Honnêtement, on a communiqué comme des branques !!! Et tant qu'on ne sera pas capable de se mettre dans la tête du français moyen, loin de notre présomption de supériorité intellectuelle, on ne gagnera plus aucune lutte...

Pour moi, on n'a pas communiqué comme des branques, c'est ceux d'en face qui ont communiqué comme des pu... ( c'est vulgaire, je sais mais je vois pas d'autres mots). On est honnêtes, on défend une certaine vision de l'école et en face, ils ont trompé toute le monde et n'ont sorti que des mensonges avec des gros plans de comm (nous sortir la prime en plein milieu, si c'est pas beau ça...). Malheureusement pour nous, ils ont le soutien des médias.

Ca fait 10 ans que le clivage se fait et le français moyen n'a pas envie de nous écouter ou de nous croire.

Et quand même, les français qui soutiennent la réforme, c'est ceux qui n'ont pas d'enfants à l'école...

S'ils ont le soutien des médias, il faut se poser des questions. Pourquoi l'ont-ils ??

C'est de l'humour ?????

Pourquoi les médias soutiennent le gouvernement en place.... bon sujet pour des étudiants Sciences Po !

Mon fils te dirait : "Lis "Les nouveaux chiens de garde", tout y est !

Le français moyen n'a pas envie de nous écouter ? Pourtant, sr les RASED , les familles nous ont soutenus et les médias ont largement relayé la question des salaires en les comparant aux autres pays...

Et les français qui soutiennent la réforme sont ceux qui n'ont pas d'enfants, qui te permet de l'affirmer ?

Il me semble bien qu'il y a eu un sondage sur le mercredi matin qui donnait effectivement des chiffres différents selon si les sondés étaient parents d'élèves de primaire ou non, un peu comme ceux pour le lundi de Pentecôte travaillé (une grande majorité de français pour, un grande majorité de salariés contre....)

Le problème des instits, c'est que pas un seul instant, ils se mettent dans la tête des autres... Je connais peu d'instits qui côtoient régulièrement des ouvriers ou des chômeurs. ce que je viens de dire va m'attirer les foudes des forumeurs mais c'est la réalité...

T'inquiète, même dans une famille de fonctionnaires je commence à m'en prendre plein la tête ! Et ça, c'est nouveau.... :(

Posté(e)

Le pseudo-syndicalisme, ce sont ceux qui font miroiter et qui au dernier moment, quoiqu'il arrive abandonne la lutte car ils ne supportent pas l'unité syndicale. Je les ai vus tes camarades face au DASEN, alliant courbettes et sourires convaincus... Pas de leçon à me donner...

Posté(e)

Il me semble bien qu'il y a eu un sondage sur le mercredi matin qui donnait effectivement des chiffres différents selon si les sondés étaient parents d'élèves de primaire ou non, un peu comme ceux pour le lundi de Pentecôte travaillé (une grande majorité de français pour, un grande majorité de salariés contre....)

Pas vu ça. Tu as le lien ?

Posté(e)

J'ai retrouvé , c'est là : (article de mai2012)

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sondage.-Semaine-de-4-jours-et-demi-67-sont-pour...-sauf-les-parents-_39382-2080936_actu.Htm

67 % des Français sont pour la semaine de 4 jours et demi

La mesure est approuvée par 67 % des personnes interrogées, mais elle est rejetée par 55 % des parents ayant effectivement des enfants scolarisés dans le primaire, relève ce sondage, qui ne comportait pas de question sur les motivations de l’adhésion ou du rejet.

Posté(e)

J'ai retrouvé , c'est là : (article de mai2012)

http://www.ouest-fra...080936_actu.Htm

67 % des Français sont pour la semaine de 4 jours et demi

La mesure est approuvée par 67 % des personnes interrogées, mais elle est rejetée par 55 % des parents ayant effectivement des enfants scolarisés dans le primaire, relève ce sondage, qui ne comportait pas de question sur les motivations de l’adhésion ou du rejet.

Super ! Merci !

Posté(e)

Le pseudo-syndicalisme, ce sont ceux qui font miroiter et qui au dernier moment, quoiqu'il arrive abandonne la lutte car ils ne supportent pas l'unité syndicale. Je les ai vus tes camarades face au DASEN, alliant courbettes et sourires convaincus... Pas de leçon à me donner...

Mais bien sûr... :blink: En même temps, ça me fait marrer: je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais l'unité syndicale quand on a du mal à faire l'unité entre ses sections... :clown: Et puis, l'unité syndicale, ça veut dire renoncer à quoi on se bat parce que les autres ne veulent pas soutenir la plate-forme? Moi, j'appelle ça la trahison des mandats délivrés par les collègues syndiqués. Cela dit, cela m'est arrivé d'être d'accord avec le DASEN et/ou son adjoint quand ceux-ci avaient des réactions conformes aux textes (comme, dans mon souvenir, le soutien à un PE diffamé par des parents...) En ce cas, je ne vois pas pourquoi je ne leur sourirais pas.

Pour finir, c'est bon, on a compris, tu détestes FO. Du coup, je ne rebondirai plus sur tes attaques, car ça saoule les gens qui nous lisent. Je ne suis pas contre un échange, à condition qu'il soit constructif et respectueux. Se faire traiter de pseudo-syndicaliste, tu trouves ça respectueux? (Ah, sans compter les fois où tu as parlé de mercantilisme, d'intérêt personnel, ou autre... qui n'ont rien à voir avec ce que je vis). Allez, bon dimanche!

Posté(e)

Pour finir, c'est bon, on a compris, tu détestes FO. Du coup, je ne rebondirai plus sur tes attaques, car ça saoule les gens qui nous lisent. Je ne suis pas contre un échange, à condition qu'il soit constructif et respectueux. Se faire traiter de pseudo-syndicaliste, tu trouves ça respectueux? (Ah, sans compter les fois où tu as parlé de mercantilisme, d'intérêt personnel, ou autre... qui n'ont rien à voir avec ce que je vis). Allez, bon dimanche!

En ce qui me concerne, j'aime tes interventions que je trouve constructives, alors effectivement, ne te fatigue plus à répondre aux attaques stériles mais continue à intervenir dans les différents posts où je te croise.

Nadine ni FO, ni SNUIPP, ni SE UNSA, mais en pleine réflexion...

• J'adhère 1
Posté(e)

Mon cher frédo45, pour moi tu as tout du vrai instit borné et syndicaliste aveuglé.

C'est pas moi qui le dit :sweatingbullets:

C'est comme çà que l'on considère ces fainéants d'instits dans ma famille d'ouviers.

Pour info 20 ans de travail dans le privé (dont 6 en usine) avant de devenir PE. :secret:

Alors qui a le plus de préjugés ??????????????

Qui croit détenir la vérité et la science infuse dans l'histoire ????????????????

Tu me fait vraiment beaucoup rire !!!!!!! :heat: