Aller au contenu

2000 mètres quand on est plus qu'hors barême ??


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, comme mon club de badminton où je me suis entraînée cette année a eu l'idée de se consacrer exclusivement à son équipe compétition (+ les enfants) , je me retrouve donc sans club pour m'entraîner dans la préparation de l'épreuve de bad du CRPE.

J'envisage donc de me tourner vers l'autre épreuve la + faisable pour moi : le 2000 mètres.

le problème c'est que je suis sûre d'être totalement hors barême ( aux alentours de 20 minutes), que je n'ai pas beaucoup d'endurance...

vous pensez que c'est faisable si je commence dès septembre ?

et , autre question, le bad, sans m'entraîner de toute l'année, ça pourrait être possible d'obtenir une note "correcte (on va dire entre 6 et 9) ? (sachant que j'ai pris des cours l'an passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ce que je pense du badminton... donc non, ca n'est pas possible a moins de trouver un autre club pres de chez toi... ou de faire des tournois avec eux, c'est une des facons de progresser...

au cours d'un match, les bons joueurs parcourent 6 kms (voir mon post dans graffiti sur les JO)... ce qui peut se comparer aux 5 matchs chronometres d'un concours, sauf si tu ne touches aucun volant...

et dans cette epreuve, tu as enormement besoin d'endurance egalement... et plus encore de resistance, c'est tres sollicitant pour le corps et l'organisme...

je le redis, en badminton, les notes vont de 1 a 20, alors que si tu t'entraines a la course sur un stade (en plus c'est gratos !), tu progresseras et meme si tu es hors-bareme au bout de 8 mois d'entrainement, tu connaitras ton temps de reference et tu pourras grapiller 5 points, ce qui n'est pas le cas en badminton forcement...

et la danse, sinon, ca te branche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Madmarc.

Si tu faisais du Badminton, c'est que t'es un mini sportive.

A raison de 2 entraînements par semaine, à partir de maintenant je pense que tu peux assurer un 15 mini.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec le bad c'est queje ne suis pas encore capable de gagner un mathc, je sais faire quelques coups techniques pas mal mais ça s'arrête là. En général, pour marquer des points, je fais toujours plus ou moins les mêmes coups : des amortis ou des balles hautes.

Quant au smash, c'est très aléatoire, je ne peux pas me baser sur ça pour gagner...

faire des tournois avec eux, il en est hors de question , leur équipe a un très très bon niveau et certains joueurs évoluent au niveau national (je crois même que cetains sont à Athènes). donc, vraiment pas à mon niveau.

Pour ce qui est de la danse, je n'en ai jamais fait !!! (enfin, pendant 1 an mais j'avais 5 ans donc...).

Pourquoi ils ne proposent pas l'escrime au concours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

tout comme Affable et MadMac, je pense que la course est peut être contraignant, mais tu connais déjà le barème. Ce qui te permettra de pouvoir faire des entraînements et atteindre une note convenable. Par contre, avec le badminton ou la danse, tu ne peux pas savoir combien tu peux avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... certains joueurs évoluent au niveau national (je crois même que cetains sont à Athènes)...

ouais...

le jour ou un francais gagne une medaille en badminton, je m'en coupe une... c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a tres peu de francais qui y sont alles...

a moins qu'on continue a naturaliser a tour de bras comme la chinoise 8eme mondiale qui est devenue francaise il y a trois mois...

y a pas d'autre club pres de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, Madmarc...je retiens !

Je sens que je vais aller le badminton moi..histoire de...

Après je pourrais plus faire de dessin ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le jour ou quelqu'un gagne je m'en coupe une"

c'est enregistré madmarc aiguise ton couteau! :P

je prends absolument aucun risque en disant ca... vous vous doutez bien... et je le maintiens, je le signe et je le persiste...

"je le persigne", comme dirait un ami...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le jour ou quelqu'un gagne je m'en coupe une"

c'est enregistré madmarc aiguise ton couteau! :P

je prends absolument aucun risque en disant ca... vous vous doutez bien... et je le maintiens, je le signe et je le persiste...

"je le persigne", comme dirait un ami...

:P

et meme pas au couteau, au fil a couper le beurre, au hachoir, a la rape a bois, au papier de verre ou ce que vous voulez...

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la course est plus accessible que le bad quand tu en as peu ou jamais fait.

L'entraînement est pénible, il faut y aller régulièrement sinon tes efforts ne servent à rien. Il faut se motiver pour aller courir l'hiver. Bref, ce n'est pas facile mais c'est faisable. Ta note dépend de toi et pas des autres alors qu'au bad, si tu tombes sur des champions, tu peux prendre une gamelle en t'étant entraînée toute l'année.

J'ai commencé hors barême et j'ai eu 14,5 et 16,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question: comment as tu fait pour faire 20 minutes?

Tu as couru? marche?

Je te demande cela car j'ai eu une sciatique au moment de l'epreuve de sport donc impossible de faire 2000m en courant. Du coup j'ai fait 1 tour en courant et 4 en marchant et j'ai mis 16min31sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...