Aller au contenu

2000 mètres quand on est plus qu'hors barême ??


Marie-Claire

Messages recommandés

ce qu'il faut voir c que tu as 1 ans pour t'entrainer..

moi, g commencé l'entrainement en juin..

la premiere fois g fait un temps de 14min30..

un mois apres g t à 12min20 (2 entrainement/semaines)

et la je suis à 11min40(1entrainement/semaine gt faignante au mois de juillet)

Ce qu'il faut voir aussi, c que de base je ne suis pas une grande sportive.. mais à partir du moment où tu es prête à t'entraîner régulièrement, il n'y a aucun problème.. ton temps s'améliore très vite, du moins au début..

j'espere que mon expérience de débutante te permettra d'y voir plus claire..

bon courage..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D l'an dernier en septembre 13m55 je me suis entrainée dur

en juin 10minutes40

j'ai horreur du sport mais comme il y a une motivation

je courre dès que je peux

la semaine dernière tout les jours

et même en vacances en losère dur dur 5 km avec les cotes (30minutes avec mon coatch)

bon je serais peut-être à 8,50 en juin prochain

j'ai courru tout l'hivers par tout les temps pas d'excuse les doigts bleus et la neige mais je veux ce concours

et là le progres étant visible et calculable ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sure que tu pars de 20mn, cela me parait très élevée comme temps...

en t'entrainant régulièrement tu ptrogressera encore te faudra -t-il être régulière et même quand on en a marre qu'il fait froid, qu'il pleut bref se donner des coups dans les drrière pour y aller.

je dis cela en tant que coureuse, parfois on apas envie d'y aller même que=nd on courre régulièrement, alors j'imagine que clea doit être pire quan on est difficultée.

en tous les cas si tu veux je veux bien t'aider et te faire des plans d'entrainement qui te feront progresser, et puis c'est dure de s'auto-gérer en course.moi j'entraine des athlètes mais je m'entraine pas...

panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question: comment as tu fait pour faire 20 minutes?

Tu as couru? marche?

Je te demande cela car j'ai eu une sciatique au moment de l'epreuve de sport donc impossible de faire 2000m en courant. Du coup j'ai fait 1 tour en courant et 4 en marchant et j'ai mis 16min31sec

c'est vrai, ca, j'avais meme pas releve... je crois que je vais plus vite en marchant, 20 min aux 2000, ca nous fait du 4 minutes au tour, ou encore plus simple : 1 minute au 100 m...

donc 6 secondes pour faire 10 metres !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que la course est faisable avec de l'entrainement!

je ne suis pas du tout sportive ( je compte y remédier...) et mon souffle me fait souvent défaut et pourtant j'ai tout de même réussi à faire 11mn 14 le jour du concours. C'est pas génial, mais c'est mieux que rien! d'ailleurs en 10 jours j'ai progressé de 45s car je me suis mise à courir tous les jours. Sinon dans le pire des cas, j'ai une amie qui n'a pas pu courir ( problème de dos) et malgré son zéro elle a réussi son concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi le 2000 pour éviter les mauvaises surprises...le meilleur moyen de progresser c'est de faire des tours!!

au moins 2fois par semaines...une fois que tu te sens à l'aise sur la distance il faut gagner en puissance! pour cela 1tour rapide (à fond) et un tour lent, et tu alternes, c'est un bon moyen!

perso je ne peux pas tenir un tour de 400m à fond alors je travaille cet exo sur 250m.

ca fatigue mais ca paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelqu'un dire que même étant hors barême il y aurait moyen de grapiller les points de bonification.

Je ne sais pas, en 2003 on n'avait pas le drois d'annoncer une preformance égale à une note de zéron, dons pas le droit d'annoncer une perf hors barême.

Du coup j'ai changé d'option l'année dernière.

Qu'en est il cette année alors?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ma P'tite Affable :wub:

Je le savais, je le savais!!!

Donc, on a intérêt à bien être sûr quend on choisit la course.

Cela dit, pour plus de "facilité" les barêmes ont changé entre 2003 et 2004.

Du coup, je ne sais plus trop quoi prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...