Aller au contenu

CRPE 2014


lili1201

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une info depuis plusieurs jours concernant la session 2014, je ne trouve pas, et donc je viens la poser ici, peut être que certains pourront éclairer ma lanterne.

Je suis admissible à la session 2013, troisième concours, mais en sécurité, je souhaitais m'inscrire à la session 2014, "au cas où".

Le texte sur le SIAC dit que, je cite :

"5. Conditions requises à l'issue de l'admissibilité

5.1 Épreuves d'admission

Pour se présenter aux épreuves d'admission, les candidats admissibles à la présente session doivent justifier, à la rentrée scolaire 2013, soit qu'ils sont inscrits en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation, soit qu'ils détiennent un master ou un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

5.2 Condition de nomination dans le corps auquel le concours donne accès

Les candidats ayant subi avec succès les épreuves d'admission doivent, pour être nommés fonctionnaires stagiaires, justifier d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation.

Les candidats reçus au concours et qui ne peuvent justifier d'un tel titre ou diplôme lors de la rentrée suivant leur réussite aux épreuves d'admission du concours gardent le bénéfice de celui-ci jusqu'à la rentrée scolaire suivante. S'ils justifient alors d'un tel titre ou diplôme, ils peuvent être nommés en qualité de fonctionnaires stagiaires. Dans le cas contraire, ils perdent le bénéfice du concours et ne peuvent être nommés."

Je comprends donc que pour être admise, je dois justifier d'une inscription au Master, ou de la détention de ce diplome.

Quid donc des "reconversion", ceux qui passent le troisième concours et qui justifient de 5 ans d'ancienneté dans un emploi privé?

J'ai une licence, et aucunement l'intention de passer le master. Cela veut il dire que je ne peux pas m'inscrire à la session 2014?

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un a pu trouver le nombre de postes prévus pour chaque académie pour le CRPE 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...