calamitydidi Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Voili voilou, me voilà lancée en ce beau dimanche pluvieux (quel été, ) dans ma progression d'anglais, armée de mes bouquins achetés pour le concours, des IO, d'un extrait du BO spécial langues, des prog' glanées à droite à gauche (dont la tienne Sandrine ) et je m'interroge: combien de notions traitez vous en 1 semaine??? on est censés faire 1/4 d'h par jour... vous changez de thème chaque jour ou chaque semaine??? suis un peu paumée (marre de faire des progressions dans le vide en fait... je sais qu'elles me faciliteront la vie cette année en me permettant de voir où je vais mais les construire sans l'expérience du niveau et sans connaître les gamins... galère!!!) merci de vos réponses!!!
André Jorge Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Bonjour. Je m'occupe des CE2, CM1 et CM2. Mes collègues de CE1 utilisent les cassettes "Anglais sans frontières". Perso, je les aime bien... Tu pourrais certainement t'en inspirer (les cassettes ont été réalisées avec des artistes/comédiens et leur "jeu" est intéressant) ou les utiliser.
Anwamanë Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Construire une progression en anglais..Je vais peut être dire une connerie..mais avec le doc d'accompagnement ?? Je le trouve vraiment complet... _bl_sh_ sinon je te laisse regarder là il y a vraiment pleins de choses ! Un témoignage super interessant !! Sinon, je te résume et épargne les différentes les lectures... 1 fiche, ou 1 notion par semaine. Voilà ce que j'ai pu lire dans 99% des cas. J'espère que cela a pu t'aider.. _bl_sh_
Anwamanë Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 CE1 sans frontière Vous trouverez sur ce site des informations et des ressources pour enseigner en école primaire. Des préparations accompagnant les cassettes de CE1 sans frontière du CNDP Des programmations pour le CE1 + les évaluations correspondantes de chaque période + bulletins scolaires automatisés sous forme de mailing ( sous Word de Microsoft) + livret scolaire de fin d'année. Des programmations pour le CM2 + les évaluations correspondantes de chaque période + bulletins scolaires automatisés sous forme de mailing ( sous Word de Microsoft) + livret scolaire de fin d'année.. ....
calamitydidi Posté(e) 16 août 2004 Auteur Posté(e) 16 août 2004 merci merci affable, j'avais effectivement les BO et autres sous les yeux mais par contre le Doc d'accompagnement concerne le Cycle 3... et donc pas mes CE1 qui sont juste censés être "imprégnés" par contre... Merci pour les liens!
sandrine76 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Désolée de répondre aussi tard, mais j'ai été privée de pc quelques jours... <_< J'ai construit ma programmation à partir de celle de ce1 sans frontières et des programmes (cf BO n°4 du 29 août 2002 - hors série). Peut-être que c'est ambitieux effectivement, mais au ce1 on en reste à l'oral. Je réajusterai si nécessaire au fur et à mesure.
marie l Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Me faites pas peur, pour cette année en CE1 c'est encore facultatif, non? ML
cyl Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Pour Calamitydidi, quand j'étais en PE2, j'ai fait 9 séances d'anglais (une par semaine) dans une école. C'était des CM2 mais comme ils étaient débutants ça peut ressembler à ce que tu ferais avec des CE1. En tout cas, au cas où ça t'intéresse, je t'envoie ma progression et les évals que j'avais faites à cette occas. Si tu as besoin d'autres choses en anglais n'hésite pas à m'écrire à xxx (même pour des notions de gram, j'ai fait des études d'anglais alors quand ça peut servir!!!!) Rappel de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.). Florent anglais.zip
cyl Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Pour Calamitydidi, quand j'étais en PE2, j'ai fait 9 séances d'anglais (une par semaine) dans une école. C'était des CM2 mais comme ils étaient débutants ça peut ressembler à ce que tu ferais avec des CE1. En tout cas, au cas où ça t'intéresse, je t'envoie ma progression et les évals que j'avais faites à cette occas. Si tu as besoin d'autres choses en anglais n'hésite pas à m'écrire à xxx (même pour des notions de gram, j'ai fait des études d'anglais alors quand ça peut servir!!!!) Rappel de la charte : Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.). Florent
calamitydidi Posté(e) 20 août 2004 Auteur Posté(e) 20 août 2004 très sympa comme proposition cyl, merci beaucoup!! ms en ce qui concerne la grammaire.... j'ai fait maîtrise d'anglais.... les CE1... j'dois pouvoir assurer!!!! (ceci dit, j'garde ton adresse quand même! l'expérience a prouvé que pour réfléchir 2 cerveaux valent toujours mieux qu'un!!!!) merci de vos réponses en tous cas... j'ai fini par construire ma propre progression je vous la mets en ligne dès que je l'ai tapée!!!!!
Messages recommandés