shimano Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je m'explique la semaine dernière un parent ( et il est représentant d'élève) vient me voir à la sortie de l'école en me disant qu'il veut prendre rdv avec moi car il veut retirer ses enfants de l'école. moi naïvement je lui demande s'il déménage et là il me répond que non mais qu'il ne veut pas que sa fille (qui est avec moi) passe dans l'autre classe (celle de mon collègue) pour qu'elle devienne un cancre et qu'elle se fasse casser comme l'est son fils et qu'il en parlera lors du conseil d'école car d'après lui d'autres parents pensent comme lui mais que personne ne veut parler mais que lui il ose. Et qu 'il voit veut voir aussi le maire. Je lui réponds que je suis d'accord pour le rencontrer et lui fais comprendre que mon collègue serait également là étant donné que ça le concerne. J'ai rapporté les faits à mon collègue et celui-ci était prêt à se rendre chez lui pour en discuter. je l'ai dissuader en lui disant que je préférais être là ce qu'il a compris. en voyant mon collègue un peu remonté je lui propose d'appeler la famille pour prendre rdv le soir-même afin de ne pas laisser traîner cette histoire mais personne a répondu à mon appel. je décide de partir de l'école ( obligations familiales ). mon collègue reste à l'école pour corriger ses cahiers et là coup de fil de la maman qui se demande pourquoi on l'a appelé. Mon collègue lui parle de la demande de rdv de son mari et là la petite dame n'est pas au courant et demande à son mari si c'est vrai. Ils décident donc d'un rdv pour le lendemain soir. ok. le lendemain midi petit mot de la maman qui me dit qu'ils ne pourront pas venir au rdv pour cause d'empêchement et qu'elle reprendra contact avec moi après les vacances. Voilà les faits, je me demandais donc si ce parent avait le droit d'exposer ce problème au conseil d'école. merci d'avance
del20170202 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Pour moi, cela relève d'une situation personnelle donc qui n'a pas à être abordée en conseil d'école. Ce parent prétend que "d'autres parents" pensent comme lui, rien n'oblige à le croire sur parole tant que les parents en question ne se sont pas manifestés...
shimano Posté(e) 13 février 2013 Auteur Posté(e) 13 février 2013 c'est ce que je lui ai dit mais je voulais être sûre de ma réponse
MarieAntoinette Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je ne mettrai pas ce genre de sujet à l'ordre du jour du CE. Ce n'est pas l'endroit pour que les parents réglent leurs comptes avec les enseignants.
Tinsel Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Au delà du "cas personnel" (qui ne l'est pas si d'autres parents sont concernés), on n'aborde en CE que des problèmes qui concernent l'ensemble de l'école. On ne parle pas d'un enfant ou d'un enseignant particulier. Pour avoir vécu un CE dramatique pour ce genre de truc, il faut vraiment que tu règles le problème avant le CE, et que tu coupes court s'il essaye de caser le truc en CE.
kissy78 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je ne pense pas qu'il faille en parler lors du conseil d'école. Si jamais le papa aborde le point, tu indique que seuls les points à l'ordre du jour peuvent être traités et qu'étant donné qu'il ne l'est pas, tu passes à autre chose. C'est toi qui préside le CE donc c'est toi qui décide. C'est surprenant que la maman n'était pas au courant...
shimano Posté(e) 13 février 2013 Auteur Posté(e) 13 février 2013 c'est ce que je compte faire : régler ce problème avant le CE
dada Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Tu as tout bien fait. Prend le temps de parler avec ton collègue car lui , il a pris cela en pleine face et ce n'est pas simple à gérer. Si tu sens que la situation vous échappe, contacte rapidement ton IEN avec l'accord de ton collègue, il n' y a rien de pire que radio trottoir dans ce genre de problème. Et bien entendu ce sujet ne doit pas faire l'objet d'une discussion au Conseil d'Ecole.
shimano Posté(e) 13 février 2013 Auteur Posté(e) 13 février 2013 Mon collègue n'a jamais "cassé" cet élève. Selon lui il faut un responsable des difficultés de l'enfant et c'est lui qui prend.
Goëllette Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Ça sent quand même le désaccord familial quand même, tout ça, sinon la mère aurait acquiescé ... Le fils est cette année dans la classe de ton collègue ? Il peut expliquer le ressenti du père ? Si c'est un monsieur qui est d'habitude sans histoire, ça vaut le coup de creuser, mais si c'est un emm..., il vous faut vous protéger, enquêter pour savoir si c'est vrai que d'autres parents sont remontés, mais lui signifier que la porte est grande ouverte ...
laurence93 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Le fils est cette année dans la classe de ton collègue ? Il peut expliquer le ressenti du père ? Si c'est un monsieur qui est d'habitude sans histoire, ça vaut le coup de creuser, Si je comprends bien, tu proposes de demander son avis au fils ? Il me semble que c'est bien LA chose à ne pas faire.
Messages recommandés