karene Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Bonjour Je suis adepte du cahier à couverture polypropylène mais en cahier d'écriture CP vu que l'on change de cahier plusieurs fois et que le polypro ne semble pas existé pour les réglures seyes 3 mm et seyes 2,5mm, j'ai recours au protège-cahiers. J'hésite entre le classique plastique épais et la carte lustrée. Qu'est ce qui tient le mieux?
galouba Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Carte lustrée aussi, y'a vraiment pas photo !!!!!!!!!!!!! Même les plastiques les plus épais ne résistent pas aussi bien. Quand j'avais mon CP-CE1, je gardais certains cahiers 2 ans (poésie, sons, règles maths ...) et les protèges cahiers avec.
karene Posté(e) 13 février 2013 Auteur Posté(e) 13 février 2013 Merci pour vos avis. Je garde donc les cartes lustrees. j'ai vu une collègue qui plastifiait les cartes. Je les trouve déjà bien solides.
ae_kinou Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Carte lustrée, sans hésiter aussi. Résiste à tout, même aux cochons et aux maladroits. Tolère le changement de cahier. Les rabats servent de marque-page. Que de gain de temps pour la correction ! Petit plus : facile à personnaliser.
tina3513 Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 J'utilise le carton lustré. en début d'année, on fait un dessin pour l'illustrer et je les plastifie. Mes collègues et mon mari me prennent pour une folle car je les utilise pour le cahier du jour, le cahier de poésie et le cahier de leçons.
galouba Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Ici c'est tous les petits cahiers en carte lustrée: Rouge: liaison Bleu: jour Jaune: poésie Orange: prod écrite Rose: ateliers Vert: écrivain
tina3513 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Ici c'est tous les petits cahiers en carte lustrée: Rouge: liaison Bleu: jour Jaune: poésie Orange: prod écrite Rose: ateliers Vert: écrivain Quelle est la différence entre production d'écrit et écrivain?
galouba Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 La production d'écrit, le sujet est imposé, le texte est corrigé, retravaillé et réécrit au propre. Le cahier d'écrivain sert à une production totalement livre sur un temps très court (15 min par semaine) et sans aucune correction. Juste pour le plaisir d'écrire librement.
doubleR Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Qu'est-ce que vous appelé carte lustrée ? oui moi non plus jamais entendu parlé de ce type de protège cahier
Louloutte11 Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Qu'est-ce que vous appelé carte lustrée ? Je n'osais pas poser la question mais moi non plus je ne vois pas ce que c'est...
Messages recommandés