galouba Posté(e) 15 février 2013 Posté(e) 15 février 2013 Ce sont des protège cahier cartonné avec des rabats:
zazounète Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, moi aussi, j'aime beaucoup ces protège-cahiers en carte lustrée. Je les ai testés en CP et en CM2 et franchement ils tiennent très bien le coup pendant toute une année. De plus on peut les retourner s'ils sont tâchés ou trop barbouillés de délires pré ado comme ça peut être le cas en CM2. Voilà Bonnes vacances à tous ceux qui ont démarré aujourd'hui et bon courage pour ceux qui doivent encore enir. Zazounète
KSandra Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Je ne connais pas du tout ces protèges-cahiers, donc question bête : je vois qu'il n'y a rien pour retenir le cahier en bas ... si on tient le protège-cahier à la verticale, le cahier ne tombe pas ? (Je sais pas si je suis claire ..).
Louloutte11 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Grande découverte, même en stage je n'en avais jamais vu ! Et le prix reste raisonnable même si l'on a des petits budgets ?
kurou Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Le prix est le même qu'un protège cahier d'assez bonne qualité. Le côté papier, développement durable est tout de même bien intéressant. Je trouvais ça un peu ringard (j'en ai eu au CP il y a X années), mais, une fois testé, c'est adopté. Il n'y a pas les désavantages du polypro (cahiers qui glissent quand ils sont empilés), et les cahiers sont aussi bien protégés. Après, ça reste du papier cartonné : on aime ce toucher ou pas.
Freepaille Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Moi; ce que je craindrais, c'est les gribouillis des élèves. Ca doit être très tentent pour eux...
Louloutte11 Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Merci pour l'info ! J'y penserai pour ma future commande...
galouba Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Moi; ce que je craindrais, c'est les gribouillis des élèves. Ca doit être très tentent pour eux... Ici on les utilise dès le CP et dans toutes les classes. Ils ont donc l'habitude. On a bien qq petits gribouillis mais rien de bien méchant.
Aquacrea Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Je crois que j'adopterai pour ma future commande... Merci pour la découverte !
Pauline88 Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 C'est vrai que à première vue ça ne paye pas de mine, mais vous avez tous l'air tellement emballés ! J'aurais aussi cru que ça ne tient pas très bien ...
KSandra Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Moi, depuis que j'ai testé les cahiers polypropylène, je ne changerai plus jamais =).
corazon Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 Moi, depuis que j'ai testé les cahiers polypropylène, je ne changerai plus jamais =). +1
Messages recommandés