Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire les différents post au sujet des manuels de maths pour le cycle 3. J'ai presque fait mon choix, je n'hésite plus qu'entre 2 ! :P

- Pour comprendre les maths, chez Hachette

- ou Diagonale, chez Nathan ?????? :blink:

Ceux qui les utilisent, pourriez-vous me dire lequel est le mieux pour travailler en autonomie (j'ai un triple niveau donc ...) et lequel a le guide du maitre le plus complet ?

Bref, de quel coté je fais pencher la balance pour mon choix ???

Merci !

Posté(e)

Pour ce qui est du livre du maître, les profs de maths de l'IUFM où j'étais estimaient que le mieux "'fait" était celui de Diagonale... Mais je ne peux pas t'en dire plus car ce ne sont pas ceux que j'utilise :)

Posté(e)

L'année dernière j'ai travaillé avec diagonale et j'ai trouvé le guide du maître assez complet avec des fiches détaillées. Le manuel était dans la classe c'est ce qui a motivé mon choix! ;)

Par contre, j'ai souvent entendu dire que diagonale était un peu difficile par rapport au niveau des élèves.

A toi de voir

Posté(e)

Je sors de 5 années d'enseignement en Cm et ce que je peux te conseiller pour avoir utiliser les 2 manuels que tu proposes c'et de choisir Pour comprendre les maths.

Diagonale est très bien fait mais un peu difficile surtout les pistes de recherche ( d'où un problème si tu dois les mettre en autonomie); par contre le livre du maître est extrat et tu as des exemples d'ateleirs pour les remédiations et des idées pour l'évaluation. Tu peux donc t'en servir... Les exercices sont compliqués et s'adressent à des élèves habitués à cet ouvrage.S'ils ne l'avaient pas avant certains enfants risquent d'avoir du mal.

Pour comprendre les maths est un livre sympa avec des pistes de recherche nécessitant des manips et elles sont plutôt attrayantes. Le guide du maître est super bien fait aussi. Il me paraît plus approprié pour une classe multi niveaux car plus simple ( même au niveau voca) mais attention il est quand même adapté à ce qu'on attend des élèves..J'opterais donc pour COmprendre les maths dans ton cas de figure mais peut être pas dans tous. Les deux manuels sont très bien à toi de voir maintenant

Posté(e)

Merci à toutes pour vos avis !

C'est décidé, je prends "Pour comprendre les maths" ! On m'a dit que ma classe avait un niveau plutot faible donc "Diagonale" ne sera peut etre pas adapté ! :huh: Et puis il y a le livre du maitre du manuel de CE2 de "Pour comprendre ..." qui est en téléchargement sur le site de Hachette, alors ça fera toujours ça de moins à acheter ! ;) :P