nathoune54 Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Voilà aujourd'hui et certainement demain meme si le Maire se démène à nosu trouver des radiateurs soufflants....nous avons vécu dans le froid: chaudière HS. Exterieur : 0 Existe t il une réglementation? fermeture ou non? Nous avons appelé des parents pour prévenir (et reprendre les élèves) mais est ce "légal"? L'ien n'est pas au courant ma directrice a dit que ça ne servait à rien . Des expériences? A cette heure je suis littéralement gelée de la tete aux pieds et la goutte au nez grrrrrrrrrrrrr
Kokoyaya Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Seul le Maire est habilité à fermer une école et il n'y a pas de température minimum. Je n'ai pas le temps de chercher sur le forum là mais le sujet a été abordé à plusieurs reprises, essaie de chercher.
nathoune54 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Posté(e) 14 février 2013 Donc en gros on accueil pis voilà...génial.....j'ai trouvé des avis grrrrrrrrrr
sand13400 Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 J'allais dire pareil. Une année, la chaudière est tombée en panne à répétition, et nous avons fait classe plusieurs fois à très basse température. Je me souviens que nous avions prévenu l'IEN que nous n'avions que 8 degrès en classe. Tous les élèves devaient garder leur manteau ! L'inspectrice nous avait répondu qu'il fallait utiliser la chaleur humaine... si mes souvenirs sont bons. Nous avions mis une affiche pour informer les parents dès l'ouverture, et certains ne souhaitaient pas laisser leurs enfants à l'école dans ces conditions. Pas grand chose à faire... à part croiser les doigts pour une intervention rapide !!! Bon courage.
Kokoyaya Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Toujours est-il que si mauvaise volonté il y a, si l'info vient aux oreilles du Maire par les parents, voire malencontreusement par la presse (mais on ne sait comment), y'a des chances que ça bouge plus vite.
Elendil91 Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Bonjour! Je rencontre le même problème en ce moment! Pour la 5ième fois de l'année j'ai du accueillir mes élèves de CP dans une classe où il faisait 10 degrés Nous étions 4 classes sur 7 à avoir ce soucis! Nous avons accueilli les élèves mais pas en classe. Nous nous sommes réunis dans la salle polyvalente de l'école où il y a des convecteurs électriques et nous avons regardé des DVD pour la 5ième fois de l'année. Je te souhaite bcp de courage
lise91 Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Nous, c'est l'IEN qui a fait pression sur la mairie et a dit que nous n'accueillerions pas les élèves le lendemain si le problème n'était pas réglé... Ben ça a été réglé dans la journée (après 2 jours de demandes de notre part....)!!
sylvielise Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Si ça dure : Un petit mot glissé dans la boîte à lettre de la presse locale ?
Sunday Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Dans mon école (Nord), nous fermons l'école au moins une fois par an avec accord de l'IEN pour des problèmes de chauffage. La dernière en date il y a quelques semaines où il faisait 9 degrés dans les classes. Mais sans doute que le fait que le chauffagiste soit le mari de notre IEN aide beaucoup Nous, PE, devons rester dans les locaux pour "faire nos heures" (et nos enfants aussi par la meme occasion).
Meuhpet Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Cela est arrivé à plusieurs reprises dans les écoles que j'ai pu faire, avec des réparations parfois longues à venir. Coup de fil à l'IEN par le directeur: la plupart du temps, il nous autorisait à rappeler les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants. Quant à l'instit, il doit rester sur place ("ça tombe bien, c'est les soldes d'hiver m'avait rétorqué un CPC... tu sais ce que tu fais ce midi" grrrrrr)
isadax Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Il y a quelques années, alors que la température baissait méchamment, les radiateurs de l'école n'étaient toujours pas enclenchés. Mon collègue a piqué une de ses légendaires colères et a débarqué à la mairie avec ses élèves pour y faire classe parce que leurs radiateurs à eux fonctionnaient. Le lendemain, on avait chaud . Les parents ne peuvent pas faire pression sur la mairie ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant