Aller au contenu

température basse et accueil élèves


nathoune54

Messages recommandés

Voilà aujourd'hui et certainement demain meme si le Maire se démène à nosu trouver des radiateurs soufflants....nous avons vécu dans le froid: chaudière HS.

Exterieur : 0

Existe t il une réglementation? fermeture ou non? Nous avons appelé des parents pour prévenir (et reprendre les élèves) mais est ce "légal"? L'ien n'est pas au courant ma directrice a dit que ça ne servait à rien .

Des expériences?

A cette heure je suis littéralement gelée de la tete aux pieds et la goutte au nez grrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le Maire est habilité à fermer une école et il n'y a pas de température minimum. Je n'ai pas le temps de chercher sur le forum là mais le sujet a été abordé à plusieurs reprises, essaie de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros on accueil pis voilà...génial.....j'ai trouvé des avis :( grrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire pareil. Une année, la chaudière est tombée en panne à répétition, et nous avons fait classe plusieurs fois à très basse température.

Je me souviens que nous avions prévenu l'IEN que nous n'avions que 8 degrès en classe. Tous les élèves devaient garder leur manteau !

L'inspectrice nous avait répondu qu'il fallait utiliser la chaleur humaine... si mes souvenirs sont bons.

Nous avions mis une affiche pour informer les parents dès l'ouverture, et certains ne souhaitaient pas laisser leurs enfants à l'école dans ces conditions.

Pas grand chose à faire... à part croiser les doigts pour une intervention rapide !!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que si mauvaise volonté il y a, si l'info vient aux oreilles du Maire par les parents, voire malencontreusement par la presse (mais on ne sait comment), y'a des chances que ça bouge plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je rencontre le même problème en ce moment!

Pour la 5ième fois de l'année j'ai du accueillir mes élèves de CP dans une classe où il faisait 10 degrés :sleep: Nous étions 4 classes sur 7 à avoir ce soucis!

Nous avons accueilli les élèves mais pas en classe. Nous nous sommes réunis dans la salle polyvalente de l'école où il y a des convecteurs électriques et nous avons regardé des DVD pour la 5ième fois de l'année. :sleep:

Je te souhaite bcp de courage :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, c'est l'IEN qui a fait pression sur la mairie et a dit que nous n'accueillerions pas les élèves le lendemain si le problème n'était pas réglé... Ben ça a été réglé dans la journée (après 2 jours de demandes de notre part....)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi l'IEN ne se bouge pas :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école (Nord), nous fermons l'école au moins une fois par an avec accord de l'IEN pour des problèmes de chauffage. La dernière en date il y a quelques semaines où il faisait 9 degrés dans les classes. Mais sans doute que le fait que le chauffagiste soit le mari de notre IEN aide beaucoup :lol:

Nous, PE, devons rester dans les locaux pour "faire nos heures" (et nos enfants aussi par la meme occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est arrivé à plusieurs reprises dans les écoles que j'ai pu faire, avec des réparations parfois longues à venir.

Coup de fil à l'IEN par le directeur: la plupart du temps, il nous autorisait à rappeler les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants.

Quant à l'instit, il doit rester sur place ("ça tombe bien, c'est les soldes d'hiver m'avait rétorqué un CPC... tu sais ce que tu fais ce midi" grrrrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, alors que la température baissait méchamment, les radiateurs de l'école n'étaient toujours pas enclenchés. Mon collègue a piqué une de ses légendaires colères et a débarqué à la mairie avec ses élèves pour y faire classe parce que leurs radiateurs à eux fonctionnaient. Le lendemain, on avait chaud :).

Les parents ne peuvent pas faire pression sur la mairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...