Aller au contenu

Illustration projet, cahier etc...


Messages recommandés

Voici un site super !

supercalifragilisticexpialidocious !! !

Et des sites de banque d'images ( libre de droit !)

Ici

Cliparts géographiques

Droits de l'homme et religion

Là aussi des cliparts divers et variés ( école, musique etc..)

Je crois que vous avez déja de quoi faire non ?

supercalifragilisticexpialidocious !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supercalifragilisticexpialidocious !! !

Pourquoi ce mot? :huh:

Merci pour les liens. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un détail près le premier site que tu cites : le grand monde du préscolaire (que tu appelles je ne sais comment ;) ), leurs images ne sont pas libres de droits, bien lire les conditions d'utilisations.

Pour infos ils m'avaient refusé l'autorisation, que j'avais poliment demandé, d'insérer certaines de leurs images dans l'abécédaire qu'on trouve sur mon site.

Tout ce qu'on peut prendre librement sur le net, n'est pas libre de droits...

pour trouver d'autres liens d'images :

http://jt44.free.fr/bookmarks/jt.htm

rubriques "images"

A part les CD bons marchés qu'on trouve dans le commerce (souvent très US) et qui sont libres de droit, les seuls dessins de qualité vraiment libres de droit que je connaisse sont ceux de l'AAPIV ( http://www.aapiv.ch/dessins/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache !

Pourtant j'ai bien lu "libre de droit"..

je deviens folle...

justement j'ai fait exprès de ne mettre que des images libres de droit...

:( cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache...je ne suis pas folle... :P ;)

Tu es la seule exception ( pas insérer dans une autre banque d'images..mais en déco sur ton site ok...)

mais nous en tant qu'instit ( enfin future pour moi...), il n'y a pas de soucis !

Sinon supercalifragilisticexpialidocious !! !

Certaines EDPiennes m'ont surnommées Mary Poppins...

et Mary Poppins utilise ce terme à un moment donné car elle ne trouve pas les mots pour dire un truc qu'elle trouve "super, génial..."

dc elle invente ce mot... ;)

dc ça veut dire que c'est super-génial, extra etc... :P ;)

Capito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

au fait, je suis aussi instit, et je propose des fiches pédagogiques (ou non) à but non lucratif.

------------------

Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre site.

Nous sommes malheureusement au regret de vous informer que nous ne pouvons pas vous accorder l'autorisation d'uiliser les illustrations tirées de notre banque d'images pour la réalisation d'un abécédaire. En effet, cette utilisation dépasse le cadre de l'utilisation personnelle.

Cordialement,

Valérie R.........

Infomestre

Le grand monde du préscolaire

http://www.prescolaire.educal.com

------------------------

Monsieur,

Suite à l'utilisation abusive de nos illustrations ces derniers mois, nous avons été obligé de restreindre énormément les autorisations d'utilisation de ces dernières, notamment l'utilisation faite sur les sites créés par des enseignants. Nous sommes actuellement en train de revoir les conditions d'utilisation.

De plus, nous proposons déjà sur notre site un abécédaire avec certaines de ces illustrations, créées spécialement pour ce matériel.

Nous espérons que vous comprendrez les raions qui ont motivé notre décision.

Cordialement,

Valérie R.....

Infomestre

Le grand monde du préscolaire

http://www.prescolaire.educal.com

---------------------------------------------

cet échange date de plusieurs mois, je ne sais pas comment on peut comprendre ça (vu sur le site) :

"L’utilisation des illustrations est restreinte aux activités à usage personnel ou aux activités à but non-lucratif en milieu scolaire, incluant l'utilisation décorative de ces images sur Internet."

usage personnel : ok, je comprends

milieu scolaire : si tu mets des dessins en ligne dans une fiche ? internet n'est pas le milieu scolaire. possible ou pas ?

utilisation décorative : ok je comprends aussi

En fin de compte, ce n'est pas si clair que ça... quand j'ai obtenu les réponses ci-dessus, j'étais aussi persuadé que les images étaient libres de droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très sympa comme comportement... <_<

Le but est de faire de nous les instits les mieux qu'ils soient pour les enfants...

Pas de flatter notre égo...

Le partage...elle ne sait pas ce que c'est ?

Elle a peur de quoi ? Pillage ?

En fait je pense que l'utilisation que tu souhaites en faire dépasse le cadre de la déco, et dc ça plait pas à mme que tu puisses faire mieux qu'elle... <_<

COMPORTEMENT LAMENTABLE

Mais bon, y a des trucs bien qd même ( pout le sujet de la discu) on peu pas lui ôter cela...

Merci Moustache !

je vais de ce pas voir ton site !

( y a des conditions d'utilisation ?) :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pense pas que son comportement soit à blâmer, le seul petit reproche que l'on pourrait faire c'est le manque de clarté et de jouer sur l'ambiguité libres de droits, chez l'association AAPIV que je citais c'est plus clair :

"Ces dessins sont libres de droit. Ce qui signifie que vous pouvez les incorporer aux documents que vous créez, puis diffuser ces documents, sans problèmes de droits d'auteurs. (Cependant, il est bien entendu que les dessins sont propriété de l'AAPIV et que nul n'a le droit de les vendre sous quelle forme que ce soit, en Suisse ou à l'étranger.)"

En gros, la position du grand monde est, si j'ai bien compris, nos dessins sont libres de droits pour vous (utilisation personnelle) ou pour diffusion dans votre classe si vous créer des fiches avec.

Point. En gros, vous pouvez les utilisez mais pas les diffuser.

Ce que l'on peut après tout comprendre, il n'en va pas autrement sur mon site, on peut utiliser ce qu'on y trouve, mais je n'apprécie pas de le retrouver ailleurs (après qu'il ait subi ou non quelques modifications).

Quand on réalise des fiches, nous sommes vite confrontés au droit d'auteur, proposé un travail sur tel album sans en utiliser les dessins n'est pas facile (on se met d'ailleurs bien souvent en tort), travailler sur un conte traditionnel, je pense par exemple à Pierre et le loup, ce sont des dessins libres de droits que j'ai retouchés, retravaillés (exemple, le grand père est un père noël revu et corrigé) mais on flirte toujours avec la légalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...