Aller au contenu

candidats libres accès biblio iufm


koutchoulou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis admissible au 3ème concours sur Versailles en candidate libre et je voudrais savoir si j'ai le droit accéder aux bibliothèques des IUFM. Même si je ne peux pas emprunter faut-il une carte pour y accéder ?

J'essaye d'appeler le site de St germain en laye mais je tombe tjs sur un répondeur. Comme tout à été changé et que désormais ce site est relié à Cergy peut-être qu'il n'y a plus rien sur St germain ? Merci si vous pouvez m'éclairer sur ces différents points, sinon je me rendrais sur place.

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire comment cela se passe à Avignon.

La BUFM est ouverte à tous mais pour emprunter il faut une carte qui est gratuite pour les étudiants et payante (20€ je crois) pour les autres dont les candidats libres.

Je pense qu'il doit en être de même dans les autres IUFM.

Va te renseigner directement sur place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, je suis sur le site de Gennevilliers et la bibliothèque est en accès libre. Sauf erreur de ma part, tu peux obtenir une carte pour une somme modique(10 ou 15 euro il me semble) et ainsi emprunter.

Il existe un site sur lequel tu peux voir le catalogue de l'ensemble des bibliothèques de l'académie de Versailles : biblioweb.u-cergy.fr (sachant qu'il y a aussi tous les manuels en plusieurs exemplaires).

N'hésite pas si tu veux d'autres infos.

Ah oui, les horaires, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Ouverte pendant les vacances de mars sauf entre 12 et 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial pour toutes ces infos ! Je vais donc aller les voir lundi plus confiante. Merci encore ! Si quelqu'un connait le site de st germain en laye je suis preneuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...