dcol Posté(e) 15 février 2013 Partager Posté(e) 15 février 2013 Bonjour, Je remplace actuellement dans une classe de CM2 et le titulaire m'a demandé de faire la leçon sur le commerce triangulaire. Est-ce que qqn aurait des docs? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariielle Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 voilà quelques docs ( je suis en SEGPA ) mais tu peux le faire au primaire. Esclavage.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 Je peux te proposer cela : cela concerne les conséquences des grandes découvertes mais il y a des documents sur le commercer triangulaire et l'esclavage. Malheureusement c'est trop gros ici. Laisse moi ton e-mail en MP et je t'envoie tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lapuce06 Posté(e) 16 février 2013 Partager Posté(e) 16 février 2013 Va faire un tour sur ce blog dans la partie histoire, il y a plein de docs super bien faits http://www.laclassedestef.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/849-histoire-esclavage-et-colonialisme-cm1-et-cm2/ Voici deux fiches de travail : une que je destine au CM1 (sur l'esclavage) et une pour le CM2 (sur les empires coloniaux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 J'ai une version Word sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orely72 Posté(e) 4 mars 2013 Partager Posté(e) 4 mars 2013 Sur mon blog (en signature) tu trouveras aussi une séquence sur les grandes découvertes, la traite des noirs et le commerce triangulaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés