Aller au contenu

Gérer au mieux des parents "clients" ?


Titania

Messages recommandés

Laisse-la partir dans le privé, où il râlera contre les absences non remplacées, le retard dans les programmes, etc. Ça le changera, quoi !

Tu n'es pas disponible pour de multiples rendez-vous, tu as reçu ces parents-là un fois, ça suffit pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala ils ne sont jamais contents ces parents.

Tu pourrais lui dire que tu as déjà de nombreux rdv prévus avec d'autres parents d'enfants qui sont en difficulté et que tu privilégies ces rencontres.

Si vraiment il devient insistant, ne peux-tu pas le rencontrer en présence des collègues qui ont les mêmes niveaux de classe, de manière à ce qu'il comprenne que tu n'es pas la seule à être en retard?

Sinon en dernier recours, faire appel à un conseiller pédagogique ou carrément ton IEN ( suivant les personnalités de chacun!), de manière à ce qu'il mette le Ola ?

En tout cas bon courage! Pour des parents comme ça je reverrais de pouvoir leur mettre sous le nez un certificat de radiation et leur dire " mais allez-y dans le privé! Et dans 2 ans vous reviendrez vers nous car vous vous rendrez compte que vous balancez votre fric par les fenêtres!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais la porte est grande ouverte....je m'attendais à ce qu'il demande un certificat de radiation...mais finalement, non...

C'est du genre "on vous laisse une chance..." mais oui bien sûûûr....

Je les ai rencontré déjà 2 fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si l'ambiance est identique lors du futur troisième RDV, prépare-toi à lui annoncer que tu fais remonter ses récriminations à l'IEN. Cela dit il l'a peut être déjà fait et ton IEN n'a pas donné suite. Sois sèche puisque visiblement, même en jouant la carte de la diplomatie, il n'a pas compris un message pourtant clair : "je connais mon boulot, et votre enfant va bien, alors lachez-moi les baskets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de te méfier de ce genre de parents car ce sont les pires!!! J'avais fait pas mal d'années en ZEP et tout allait bien pour moi mais...

J'ai eu le même souci l'an dernier de parents "clients" (gros village bourgeois) mais ce ne sont pas les parents qui se sont déplacés (donc, impossible de savoir qui) mais des parents élus (qui n'étaient même pas de ma classe). On m'a sorti les IO coloriés au stabilo et dit de revoir ma programmation car, apparemment, j'étais en retard sur le programme au vu de l'avancée d'enfants d'autres écoles. On m'a dit que, comme j'étais nouvelle dans l'école, les parents ne savaient pas si j'étais une bonne enseignante et si je n'avais pas choisi de devenir directrice pour me la couler douce. J'ai répondu calmement et professionnellement aux deux parents élus...

Quelques mois plus tard (comme par hasard deux jours après la clôture du mouvement informatique), j'étais convoquée dans le bureau de l'IEN à cause des mêmes parents (radio trottoir!!!) qui avaient une montagne de doléances (en gros, tout ce que l'on peut reprocher à un enseignant m'avait été collé) et qui avaient même déformé mes propos.

Malheureusement pour moi, mon IEN savait comment étaient les parents de mon école (à cause d'une fermeture de classe, il avait eu de mauvaises surprises l'année précédente) et, pour éviter d'être pris en défaut par l'IA, sans même regarder mon dossier et m'écouter, il m'a descendue en flèche et dénoncée à l'IA. De ce fait, la radio trottoir a très bien fonctionné et je suis devenue l'ancienne à virer de l'école!!!

Actuellement, je suis toujours en arrêt car cette histoire (même si je sais que tout ce que l'on m'a reproché est faux) m'a totalement anéantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Carrie quelle histoire...je te souhaite de surmonter tout ça et de trouver une école sympa...

Je ne serai de toute façon pas dans cette école l'année prochaine je suis à titre provisoire (nommée le 29 août)...et je la quitterai sans aucun regret ! (multiples histoires avec des parents dans TOUTES les classes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simple à gérer ces situations...

Moi actuellement j'ai 2 familles très pénibles de l'école qui ont fait un courrier à l'inspection car leur enfant est sorti de l'école le vendredi 1/02/13 à 16H35 au lieu de 16H30 et qu'ils trouvent cela inadmissible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas simple à gérer ces situations...

Moi actuellement j'ai 2 familles très pénibles de l'école qui ont fait un courrier à l'inspection car leur enfant est sorti de l'école le vendredi 1/02/13 à 16H35 au lieu de 16H30 et qu'ils trouvent cela inadmissible...

Ils ont que ça à faire ?... J'aimerais bien que l'ien leur renvoie une lettre en trouvant inadmissible qu'ils lui fassent perdre son temps pour des broutilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...