Aller au contenu

Inspection qui se passe mal


sidonie75

Messages recommandés

Il faudrait aussi avoir les moyens de faire comprendre à ceux qui dysfonctionnent qu'il leur faut cesser.

Mais ce n'est pas avec une inspection tous les 3-6 ans qu'on peut "faire peur" aux désobéisseurs et autres collègues qui se reposent sur leurs lauriers, aux dépends de leurs élèves.

J'ai personnellement été inspectée souvent, par des IEN différents. (...) je suis bien notée (...) je trouve que les collègues qui décarcassent au quotidien ne sont pas suffisamment valorisés par rapport à ceux qui ronronnent voir dysfonctionnent.

Ça va les chevilles ? Pas trop enflées ? Et les portes, tu les passes encore ? Affreux discours de petit chef plein de contentement de soi et d'arrogance. J'espère que tu es différente dans la vraie vie sinon tes collègues doivent t'adorer... :dry:

N'oublie pas une chose : la pédagogie n'est pas une science exacte, ce que tu fais peut plaire ou déplaire selon l'IEN, fonctionner ou ne pas fonctionner selon les élèves. Et ce que tu appelles un instit "ronronnant", avec ses méthodes testées et approuvées depuis des lustres, est peut-être plus efficace que toi au bout du compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez sûrement tous constaté et comme on peut le lire sur certains sujets de ces forums, tous les enseignants ne font pas un boulot formidable et ne sont pas exemplaires avec les élèves ou avec les textes.

Peux-tu citer des noms ? Il faut avoir le courage de ses opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente !

Faux-jeton.

:noelblush: :noelblush:

tout pareil : :noelblush: ? Pourquoi un tel qualificatif ?

Il faudrait aussi avoir les moyens de faire comprendre à ceux qui dysfonctionnent qu'il leur faut cesser.

Mais ce n'est pas avec une inspection tous les 3-6 ans qu'on peut "faire peur" aux désobéisseurs et autres collègues qui se reposent sur leurs lauriers, aux dépends de leurs élèves.

J'ai personnellement été inspectée souvent, par des IEN différents. (...) je suis bien notée (...) je trouve que les collègues qui décarcassent au quotidien ne sont pas suffisamment valorisés par rapport à ceux qui ronronnent voir dysfonctionnent.

Ça va les chevilles ? Pas trop enflées ? Et les portes, tu les passes encore ? Affreux discours de petit chef plein de contentement de soi et d'arrogance. J'espère que tu es différente dans la vraie vie sinon tes collègues doivent t'adorer... :dry:

N'oublie pas une chose : la pédagogie n'est pas une science exacte, ce que tu fais peut plaire ou déplaire selon l'IEN, fonctionner ou ne pas fonctionner selon les élèves. Et ce que tu appelles un instit "ronronnant", avec ses méthodes testées et approuvées depuis des lustres, est peut-être plus efficace que toi au bout du compte...

On peut ne pas être d'accord et l'exprimer autrement. J'interviens rarement, mais là :unsure: ! Goellette a des affirmations avec lesquelles on peut ne pas être d'accord, mais il y a d'autres façons de dire les choses.

+1 avec toi

Il y a la manière de dire les choses! Pas besoin d'agresser Goëllette!

On peut arriver à échanger tranquillement ;)

Encore faut-il savoir rester "calme"! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous trouvez que Goëlette, elle en prend, elle, des gants ? En gros, elle arrive et nous dit qu'il y a dans notre corps de métier des incapables, des fainéants, des forte-têtes, des insoumis et que tous ceux-là méritent bien d'être martyrisés lors des inspections. Et même que cela devrait arriver plus souvent, ça leur "ferait peur" ajoute-t-elle encore. Tout cela en n'oubliant de préciser qu'elle, elle est bien notée et se décarcasse au quotidien.

Parfait Goëlette, tu voles 10000 pieds au-dessus des autres donc tout va bien. :closedeyes:

Quant au qualicatif de faux-jeton qu'a employé winter, je comprends ce qu'il veut dire. Relisez-bien tous les messages de Goëlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les remarques de certains qui ont dit que, parfois, les glandeurs passent à travers les mailles du filet et ont une chance de cocu pour leurs inspections.

J'en ai côtoyé un pendant 6 ans. Attention, ce qui va suivre est la stricte réalité!!! Emploi du temps de la journée pondu en 5 minutes à 8h15 du mat, déjà dans sa voiture à 16h31 (fin de classe à 16h30!!!), reprenant un cahier du jour de l'année précédente pour coller à l'identique, pompant tout sur internet et repartant les mains vides chez lui car il a "tout" corrigé (enfin a survolé) pendant la classe (ou a fait corrigé par ses meilleurs élèves) et dont le bilan de la dernière période est rendu aux parents fin mai... Il a eu de la chance pour ses inspections: une avec un entretien réduit pour cause de départ à la piscine et une autre où l'inspecteur n'a pu qu'être conciliant car il avait du reporté X fois. Je dois dire que ce collègue a eu une chance de cocu (enfin, il était réellement cocu!!!).

A côté de ça, ceux qui s'investissent à fond pour le bien des élèves ne sont pas toujours récompensés par la hiérarchie ou les parents. Je parle en connaissance de cause!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Sainte Goëlette aujourd'hui ?

Je ne le savais même pas !

Je suis une PE normale, qui fait juste son boulot et a l'avantage de l'aimer.

Je respecte mes IEN et ne les vois pas forcément comme des diables.

Face aux critiques que j'avais lues dans les messages précédant mon intervention, il me semblait important d'intervenir en ce sens pour contre-balancer, rien de plus, mais a priori, pour la situation en question, je n'avais pas tort, et j'en suis sincèrement ravie pour la collègue ayant initié le sujet.

Quant aux collègues qui dysfonctionnent, je suis sûre que tout le monde ici a des exemples en tête, dans son présent ou son passé, et certains sujets de ces forums en décrivent.

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à le relater ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Sainte Goëlette aujourd'hui ?

Je ne le savais même pas !

Je suis une PE normale, qui fait juste son boulot et a l'avantage de l'aimer.

Je respecte mes IEN et ne les vois pas forcément comme des diables.

Face aux critiques que j'avais lues dans les messages précédant mon intervention, il me semblait important d'intervenir en ce sens pour contre-balancer, rien de plus, mais a priori, pour la situation en question, je n'avais pas tort, et j'en suis sincèrement ravie pour la collègue ayant initié le sujet.

Quant aux collègues qui dysfonctionnent, je suis sûre que tout le monde ici a des exemples en tête, dans son présent ou son passé, et certains sujets de ces forums en décrivent.

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à le relater ...

Goëllette, espérons que tes IEN te respectent aussi... le contraire prouverait que eux aussi "dysfonctionnent", n'est-ce pas ? (PS : j'adoooooore ce mot :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlaaaa elle en déchaîne des foules mon inspection...héhéhéhé

Bon moi, je commence à aller mieux même si je cogite pas mal...

J'ai trouvé humain sa réaction c'est vrai...mais je ne change pas d'avis sur les IEN et les conseillers péda....pour moi la plupart devraient reprendre une classe...ils verraient la réalité du terrain....et que tout ne se joue pas sur de ridicules fiches de prep ou à travers des objectifs bidons qui ne servent qu'à remplir de la paperasse....

Le système me dégoûte de plus en plus....

Mais bon, j'aime les enfants et mon boulot...et si au moins je peux rendre heureux les gamins de ma classe (je suis en zone sensible) c'est déjà énorme....

Voilà...suite aux prochains épisodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlaaaa elle en déchaîne des foules mon inspection...héhéhéhé

Bon moi, je commence à aller mieux même si je cogite pas mal...

J'ai trouvé humain sa réaction c'est vrai...mais je ne change pas d'avis sur les IEN et les conseillers péda....pour moi la plupart devraient reprendre une classe...ils verraient la réalité du terrain....et que tout ne se joue pas sur de ridicules fiches de prep ou à travers des objectifs bidons qui ne servent qu'à remplir de la paperasse....

Le système me dégoûte de plus en plus....

Mais bon, j'aime les enfants et mon boulot...et si au moins je peux rendre heureux les gamins de ma classe (je suis en zone sensible) c'est déjà énorme....

Voilà...suite aux prochains épisodes...

Du temps de l'école normale, la personne qui venait observer l'enseignant lui donnait son avis puis prenait, à son tour, la classe

Ce serait bien de continuer ainsi

Le problème actuel est, qu'une fois en classe, on ne peut plus observer d'autres collègues dans la leur ;)

Ou alors, très rarement! ;) C'est bien dommage!

Echangez sur nos pratiques, mutualisez: voilà ce qui manque cruellement dans notre métier

Heureusement qu'edp existe ainsi que les blogs de collègues enseignants qui partagent tout leur boulot! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi être très bien noté et stagner dans son échelon ....

Hélas, c'est ce qui est arrivé à tous ceux qui ont 20 ans d'ancienneté, à cause des instits plus âgés qui, en passant PE, ont pris toutes les places des promotions au grand choix et au choix pendant une dizaine d'années.

Ca y est, la plupart est passée PE depuis assez longtemps pour ne pas retarder les autres dans leur promotion.

Je cogite depuis vendredi et finalement je me demande si je vais pas demander à mon inspectrice de repasser...

Je pense également que tu dois le faire, puisque c'est elle qui te l'a proposé (ce qui montre que ce n'est pas un monstre).

Et pour préparer ce jour, essaie de te rappeler tout ce qu'elle t'a reproché, tout ce que tu as raté, d'un côté, et ce que tu as réussi, de l'autre, afin de corriger ce que tu estimes devoir (ou pouvoir) corriger afin de montrer ce que tu sais faire et expliquer l'échec de la précédente visite.

Et tu verras que ça se passera bien.

Bonne chance et tiens-nous au courant.

Pour info, en passant PE, les vieux instit se sont fait bananer. Ceux qui étaient au 11ème échelon (corps des instit) se sont retrouvés au 8ème échelon (corps des PE)!!

Après avoir bossé 20 ans, ils se retrouvent avec une ancienneté de 12 ans.

Et ces ex-instit passent devant les PE plus jeunes au moment des promotions ... Quelle horreur!

Enfin, si ça peut te consoler, ils partent à la retraite peu de temps après (sans avoir atteint l'échelon 11) et ainsi, ils ne te bloquent plus pour le passage au grand choix.

Je suis une instit intégrée au corps des PE et , depuis que je suis passée PE, je n'ai plus JAMAIS pris d'échelon en avance ; je suis pourtant bien notée (19,25 ) et je partirai à la retraite sans avoir atteint le dernier échelon ... c'est pour ça que j'avais fait cette remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pis à l'occasion surtout SIDONIE tu viens nous donner des nouvelles, on peut être là si besoin!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gene1,

En fait, je répondais à Goëlette qui disait "à cause des instits plus âgés qui en passant PE ont pris toutes les places des promotions au grand choix"

Etant toujours instit, je n'apprécie pas du tout sa remarque... :thumbdown:

Je suis pour un passage des instits dans le corps des PE AVEC REVALORISATION de carrière

+1

On fait le même métier, on devrait être payés pareil (je suis PE, et c'est un truc que je comprendrait jamais cette histoire de reclassement des instits... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...