Didoudidoula Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Bonsoir, Nos parents d'élèves (étiquetés FCPE) veulent que nous distribuions un questionnaire FCPE que je trouve fortement orienté . Suis je obligé de distribuer ou puis je leur suggérer de le faire eux-mêmes ?
sylvielise Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Suggère ! Rien ne t'y oblige et je leur dirais même, si j'étais toi, que je n'en ai pas le droit.
valerie84 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 à eux de les distribuer en dehors de l'école sur le parking, lol
Mahina Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Ils doivent diffuser par leurs propres moyens (entendu en stage directeurs y'a une semaine).
huttec Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Deux possibilités : soit ils les distribuent à la sortie de l'école, soit ils les font distribuer agrafées ou sous enveloppes. On ne peut pas t'obliger à distribuer des tracts pour les parents d'élèves, sauf bien sur si les relations sont sans équivoque et ne nuisent pas à l'école.
MarieAntoinette Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Je viens de lire cette circulaire. Si je comprends bien, une APE n'a pas besoin de faire une convention pour avoir une salle à disposition pour tenir ses réunions car cela est considéré comme faisant parti de la formation initiale ? Je suis un peu perdue là. Et qui est responsable des dégradations qui pourraient être commises ?
muralth Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Je viens de lire cette circulaire. Si je comprends bien, une APE n'a pas besoin de faire une convention pour avoir une salle à disposition pour tenir ses réunions car cela est considéré comme faisant parti de la formation initiale ? Je suis un peu perdue là. Et qui est responsable des dégradations qui pourraient être commises ? Deux situations sont distinctes : - celles relevant de la formation initiale (bourse aux livres, prêt de matériel, donc tout ce qui relève de la matérialité des enseignements), et là, pas besoin de convention, - les autres situations (qui sont pratiquement la totalité des cas en maternelle / élémentaire, où je n'ai jamais vu de bourses aux livres ou autres choses de cet ordre, ces situations sont plutôt pour le second degré, qui est régi par le même texte), où il faut une convention.
Freepaille Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Mon ancien IEN nous avait dit qu'on était obligés de distribuer tous les écrits donnés par les assos de parents (sauf si l'écrit contenait des passages nous portant atteinte)
mayre Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Mon ancien IEN nous avait dit qu'on était obligés de distribuer tous les écrits donnés par les assos de parents (sauf si l'écrit contenait des passages nous portant atteinte) Et ils doivent "respecter le principe de laïcité, les dispositions relatives à la vie privée et prohibant les injures et diffamations et exclure toute propagande en faveur d'un parti politique ou d'une entreprise commerciale." Freepaille a raison (mais il peut y avoir d'autres motifs). Mais tout est bien expliqué dans la circulaire citée par Dajta (p: 3, le début)
Messages recommandés