Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

"Si demain, une mairie propose 9h00-12h00 13h30-15h45 et prend en charge les élèves en garderie jusqu'à 16h30, en quoi ça pose problème ?"

Cà peut poser problème parce que la garderie ne s'arrête pas forcément à 16h30 pour tous les gamins.

Ceux dont les parents travaillent plus tard peuvent rester jusqu'à 18h voire plus.

ça fait beaucoup de garderie pour ceux-là. Ils ne sont pas majoritaires, je sais.

Posté(e)

Et je rajouterais que beaucoup d entre nous ne voient aucun intérêt à ajouter 45 min de garderie par jour aux élèves !

(C'est la position de l antenne locale du 06 de ton syndicat...)

Posté(e)

Remets-tu en cause le professionnalisme des collègues ayant un multiniveau... ???

Non et toi remets-tu en cause le professionnalisme des collègues à simple niveau ? Au passage, j'ai toujours travaillé en double-niveau...

Par contre, vous qui vantez tant les mérites des quadruples-niveaux, y êtes-vous encore ? Parce que je vous lis les évoquer au passé... Pourquoi avoir abandonné un système si intéressant pédagogiquement parlant ?

Alors là pas du tout ! Tu interprètes comme tu le veux ce qui est dit dans les messages !

Depuis le début de ma carrière j'ai un triple niveau...

Posté(e)

"Si demain, une mairie propose 9h00-12h00 13h30-15h45 et prend en charge les élèves en garderie jusqu'à 16h30, en quoi ça pose problème ?"

Cà peut poser problème parce que la garderie ne s'arrête pas forcément à 16h30 pour tous les gamins.

Ceux dont les parents travaillent plus tard peuvent rester jusqu'à 18h voire plus.

ça fait beaucoup de garderie pour ceux-là. Ils ne sont pas majoritaires, je sais.

Mais vous savez qu'il y a des écoles où il n'y a pas de garderie.

En gros, pas d'accord pour une garderie sauf si elle va jusqu'à 18 h ???

Posté(e)

Non.

Pas d'accord pour un temps de garderie qui pourrait s'étaler (pour quelques uns) de 15h 30 (ou 45) à 18 heures (ou plus)

Rien n'est simple, je sais bien...

Posté(e)

Mais alors quoi ? On reste au 4 jours ? Ouah ! Génial !

Qu'est-ce qu'on y peut si des parents déposent leurs enfants à 7h30 et les reprennent à 18h30 ?

Posté(e)

Il y a beaucoup plus d'enfants qui vont à la garderie le soir qu'au centre le mercredi

En faisant classe le mercredi on rajoute énormément de temps de collectivité aux premiers sous couvert de bien être pour les seconds

sauf que ce sont souvent les mêmes

Bilan: les 75% qui ne vont pas au centre sont perdants et les 25% restants ne sont pas gagnants.... c'est effectivement une magnifique réforme

Posté(e)

Il y a beaucoup plus d'enfants qui vont à la garderie le soir qu'au centre le mercredi

En faisant classe le mercredi on rajoute énormément de temps de collectivité aux premiers sous couvert de bien être pour les seconds

sauf que ce sont souvent les mêmes

Bilan: les 75% qui ne vont pas au centre sont perdants et les 25% restants ne sont pas gagnants.... c'est effectivement une magnifique réforme

Ca dépend des endroits... Ce n'est pas une généralité. Ca c'est une vision qui me semble très "citadine".

Posté(e)

Hé non campagne ici et même constat dans tous nos villages.

Posté(e)

Il y a une garderie dans tous vos villages ?

Posté(e)

Sur toutes les écoles que je connais, seul un RPI a un regroupement de garderie avec une navette entre les deux communes. La règle ici : une garderie par école.

Posté(e)

Juste une petite question concernant cette superbe réforme (!) : puisqu'il semble que beaucoup ne soit pas d'accord avec celle-ci, pourquoi avoir attendu le 12 février pour faire grève ? (question destinée essentiellement aux syndiqués...) Car il me semble que si un gouvernement de droite avait fait une telle proposition de réforme, les syndicats auraient appelé à la grève illico presto ! Alors pourquoi ne pas avoir réagi avant ? Mais vraiment réagi... pas avec des courriers au ministre... ou des soi-disant négociations...

Mais bon, peut-être que je manque d'objectivité...