Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur notre commune, le maire veut en septembre.

Les parents d'élèves (sondage à l'appuià) veulent à 90% le report en 2014. Mais le maire ne veut toujours rien entendre. Une partie de ses conseillers municipaux sont favorables à 2014.

Nous bloquerons donc la mairie en fin de semaine avec des parents dispos. J'espère que nous aurons gain de cause !

Posté(e)

Ça y est chez nous c'est choisi

Les activités périscolaires seront mises en place de 15 h 10 à 16 h 30, en alternance, le lundi et le jeudi dans la moitié des écoles ; le mardi et le vendredi dans l’autre moitié. À cet effet, les 70 écoles publiques de la ville seront divisées en deux groupes.

Bilan des courses

8h40 - midi tous les jours (accueil a 8h30)

14h-15h10 2 jours

14h-16h30 2 jours

APC les jours ou on finit a 15h10

Récré de 15h a 15h10 pour permettre le transfert de responsabilité les jours ou on finit a 15h10.

Posté(e)

Ça y est chez nous c'est choisi

Les activités périscolaires seront mises en place de 15 h 10 à 16 h 30, en alternance, le lundi et le jeudi dans la moitié des écoles ; le mardi et le vendredi dans l’autre moitié. À cet effet, les 70 écoles publiques de la ville seront divisées en deux groupes.

Bilan des courses

8h40 - midi tous les jours (accueil a 8h30)

14h-15h10 2 jours

14h-16h30 2 jours

APC les jours ou on finit a 15h10

Récré de 15h a 15h10 pour permettre le transfert de responsabilité les jours ou on finit a 15h10.

L'APC, c'est quand vous voulez. Et comme vous aurez 2 h de pause à midi, vous pouvez très bien caler 2 x30 minutes, si vous voulez vous aussi terminer plus tôt 2 jours par semaine.

Et si je compte bien, pour les 2 grosses journées, ça fait 5h50 de classe. La mairie a demandé une dérogation?

Posté(e)

Régime dérogatoire obtenu

Unanimité des conseils d'école pour ApC le soir

Quasi unanimité pour le mercredi matin

Grosse ville, beaucoup d'écoles...

Posté(e)

En conseil d'école, un délégué de la mairie nous a demandé ce qui se passerait si, en septembre 2014, la mairie refusait toujours d'appliquer de nouveaux rythmes scolaires.
Nous n'avons pas su lui répondre... Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

Une question.
Les parents élus de l'école de mes enfants ont fait un sondage cette semaine auprès des parents savoir s'ils souhaitaient ou non le report. 85% des parents veulent le report.
Nous avons donc avec soixante-dix parents occupés la mairie durant le conseil municipal vendredi soir.
Le maire est obstiné et refuse d'couter l'avis des parents.

Quelles actions ou recours pouvons nous faire ?

merci

Posté(e)

Une question.

Les parents élus de l'école de mes enfants ont fait un sondage cette semaine auprès des parents savoir s'ils souhaitaient ou non le report. 85% des parents veulent le report.

Nous avons donc avec soixante-dix parents occupés la mairie durant le conseil municipal vendredi soir.

Le maire est obstiné et refuse d'couter l'avis des parents.

Quelles actions ou recours pouvons nous faire ?

merci

La loi dit que c'est le maire qui décide, donc aucun recours légal possible (je pensais au TA)...

Les actions : à part trouver un truc médiatique qui mette à mal la reconduction du maire dans ses fonctions en 2014... :idontno:

Il ne se représente pas.

La presse était déjà présente vendredi soir. Son argument est "je ne veux pas faire le boulot et le laisser au suivant" ou encore "je vais pas bosser pour donner un dossier tout maché au suivant" ou encore argument de la conseillère municipale déléguée aux écoles : "notre objectif n'est pas de tout bien faire du premier coup"...

Les parents ne veulent pas laisser passer et veulent une action forte mais je ne sais pas ce qu'on peut faire...

Les idées qui vont déjà être mise en place cette semaine:

- lettre au sénateur, et au président du conseil général et à la DASEN.

- cadenas sur les grillages de l'école avec banderole (une idée d'un parent, juste c'est symbolique pour montrer que le dialogue est fermé)

Une enseignante (les enseignants veulent à l'unanimité le report), nous a parlé de saisir le médiateur du préfet ou de l'IA ? Comment faire ?

La mairie doit trouver vu le nombre d'enfants scolarisés 55 personnes d'ici juin !!

Posté(e)

En conseil d'école, un délégué de la mairie nous a demandé ce qui se passerait si, en septembre 2014, la mairie refusait toujours d'appliquer de nouveaux rythmes scolaires.

Ce qu'il se passe quand un maire refuse d'appliquer la loi...

Posté(e)

... c'est à dire que le préfet fait appliquer la loi, passant au dessus du maire.

Posté(e)

... c'est à dire que le préfet fait appliquer la loi, passant au dessus du maire.

En effet, c'est sans aucun doute ce qui se passerait.
Posté(e)

Et si des milliers de communes refusent d'appliquer la loi ? Pour beaucoup trouver des "animateurs" semble impossible et absurde.

Posté(e)

Bonjour,

La mairie de mon école a décidé de reporter en 2014 mais dans ce cas devrons nous faire 2 H d'APE ou seulement 1 H d'APC ?