Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

20 communes dans les Côtes d'Armor soit 5,5 % :happy:

Posté(e)

Bon alors définitif pour le var

14 communes en 2013! Soit autour de 9%!!!!!!

T'es battue... 5 écoles (seulement) dans le 73 à passer en 2013 et on y est... Si on est heureux d'être con.... tent... Au vu de l'enthousiasme des collectivités à "s'engager", le moins disant "éducatif" risque bien d'être de mise pour ne pas dire de "rigueur"... Mais finalement, diront certains "tout ça ne nous regarde pas"... La réforme a-t-elle encore un avenir "radieux"?

JBB

Le radieux de la méduse ? :sort:

Quant aux pourcentages de communes, c'est bien, mais le pourcentage d'école et surtout d'écoliers concernés, c'est mieux, car finalement, la plupart des grosses villes ayant reporté, la vérité est encore plus basse.

Posté(e)

C'est vrai c'est ce qu'on a regarde aussi.

Sur 14 communes on peut dire qu'il y en a juste 3 grandes.

Le reste des villages voir des trous lol, avec classe unique.

Alors ça concernera pas bcp d'élèves du tout.

Posté(e)

Question : Peut-on prévoir l'organisation de la semaine à 4 jours et demi et les TAP et APC en conseil d'école (discussion, propositions, dialogue avec les partenaires...) ? Pour être tout à fait honnête, ma CP de circo m'a répondu que non... que le cadre du conseil d'école est très strict MAIS... dans le décret n°90-788 il est précisé art 18 "le conseil d'école, sur proposition du directeur d'école : établit le projet d'organisation de la semaine scolaire, (...) donne tout avis et présente toutes suggestions sur le fonctionnement de l'école et sur toutes les questions intéressant la vie de l'école (...)"

Donc comment interpréter ?

Allez-vous faire des réunions spécifiques ou travailler sur la nouvelle organisation pendant le conseil d'école ?

Posté(e)

Oui, et non, Dajta. Tu sais que nombre d'Edpiens ne vont pas sur le mur (j'ai dû mettre 3 ans avant d'y descendre...) Quant aux argumentations qui prêtent à sourire, je peux te certifier que je préfèrerais me tromper... Malheureusement, tout ce que je craignais à l'époque du passage aux 4 jours (contre lequel je m'étais battue à l'époque) arrive. Les points noirs de Darcos restent... A part, bien sur, la fin des suppressions de postes!

Maintenant, j'aime bien débattre, en général. J'ai juste du mal quand on m'attribue des objectifs que je n'ai pas (genre: vouloir faire adhérer des gens chez moi). Quoique, j'aimerais que les gens se syndiquent, mais pas forcément chez moi. Chez celui chez qui ils se sentent le mieux représentés en termes de revendications. Donc n'importe où, font ce qu'ils veulent les collègues, mais chez quelqu'un. Je trouverais ça intéressant. Là, ce que je constate, c'est que les collègues se syndiquent chez ceux qui sont puissants, car ainsi, ils pensent qu'ils seront plus défendus. C'est aussi ceux là qui ne se retrouvent pas dans les positions nationales, et c'est bien dommage. Attention, je ne parle pas des gens qui sont syndiqués par conviction, comme toi, Tijo, Leene, moi... et j'en oublie.

Posté(e)

Moi ce qui m'intéresse Djata, c'est le nombre de PE qui, à Paris, ont fait grève à de nombreuses reprises en si peu de temps, le nombre d'écoles fermées, le nombre d'enseignants qui ont assisté aux réunions publiques, le nombre de signatures sur la pétition qui circule en ce moment. Et là, le message est clair : nous sommes majoritaires. :closedeyes:

Je souhaite donc bien du courage à la mairie et au Dasen qui font face à une opposition affirmée de la majorité des PE parisiens, mais c'est aussi le cas des animateurs, d'un paquet de parents et bientôt des Atsem, qui précisions-le étaient déjà présentes en délégation lors des réunions publiques.

Je précise aussi qu'ici on a une unité syndicale, ce qui change tout, et qui demande très clairement l'abrogation du décret.

Posté(e)

Paris s'est super mobilisé et avant tout le monde en attendant!

Et qui sait, ça a peut-être joué pour les autres, pour ceux qui ont une année de répit...

ET le manque de mobilisation des autres a peut-être joué en notre défaveur puisqu'on est presque les seuls a "passer "en 2013.

La question restera sans réponse sans doute...

Posté(e)

Est-ce que ça ne se résumerait pas tout simplement à des histoires de copinage politique?

Grenoble passe en 2013. Les gars de la mairie sont apparemment copains avec Peillon...

Posté(e)

Est-ce que ça ne se résumerait pas tout simplement à des histoires de copinage politique?

Grenoble passe en 2013. Les gars de la mairie sont apparemment copains avec Peillon...

Bien sûr que si.. Paris DEVAIT passer en 2013 sinon le camouflet aurait été énorme pour le gouvernement et la réforme serait tombée à l'eau. Je ne suis même pas sûre que la mairie l'aime tant que ça cette réforme, d'ailleurs il y a eu des tergiversations il me semble...

Ici certains "petits" maires PS hésitaient par crainte de perdre l'investiture c'est pour dire comme l'intérêt de l'enfant a été au coeur des préoccupations

Posté(e)

Bien sûr que si.. Paris DEVAIT passer en 2013 sinon le camouflet aurait été énorme pour le gouvernement et la réforme serait tombée à l'eau. Je ne suis même pas sûre que la mairie l'aime tant que ça cette réforme, d'ailleurs il y a eu des tergiversations il me semble...

Ici certains "petits" maires PS hésitaient par crainte de perdre l'investiture c'est pour dire comme l'intérêt de l'enfant a été au coeur des préoccupations

C'est clair, Paris devait servir d'exemple.

Posté(e)

dans mon département (seine maritime ) 13% des communes appliqueront la réforme en septembre 2013 .... cela est conforme à la moyenne nationale

quel casse tête pour les temps partiels, les décharges, les remplaçants, pour le mouvement, je pense que le nombre de dérogations sera énorme cette année