Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Si la raison des dérogations c'est la réforme des rythmes scolaires c'est à la mairie de dire non.

Posté(e)

Si la raison des dérogations c'est la réforme des rythmes scolaires c'est à la mairie de dire non.

oui mais le fait qu'il n'y a pas d'accueil périscolaire fait partie il me semble des dérogations de droit (avec fratries et handicap) du coup si les mairies n'organisent rien (le PEdt et les activités péri ne sont pas obligatoiresà) après l'école les parents seront sans doute en droit d'inscrire leurs enfants ailleurs

Posté(e)

Désolé si le sujet a déjà été abordé.... En conseil d'école, le Maire a affirmé que les nouveaux temps periscos liés à la réforme (2014 chez nous, mais peu importe...), devront impérativement être pris en charge par les instits volontaires ou par du personnel titulaire d'un BAFA. Est-ce vrai ou bien est-ce lui qui interprète les textes ?

Posté(e)

Chez nous c'est les atsems.....et elles n'ont pas de BAFA....

Posté(e)

Désolé si le sujet a déjà été abordé.... En conseil d'école, le Maire a affirmé que les nouveaux temps periscos liés à la réforme (2014 chez nous, mais peu importe...), devront impérativement être pris en charge par les instits volontaires ou par du personnel titulaire d'un BAFA. Est-ce vrai ou bien est-ce lui qui interprète les textes ?

Au contraire, les taux d encadrement par des titulaires BAFA ont été abaissés !

Posté(e)

Au contraire, les taux d encadrement par des titulaires BAFA ont été abaissés !

Tout à fait, le maire l'a d'ailleurs rappelé, mais selon lui, impossible par exemple de faire appel à de "simples parents" (bénévoles ou rémunérés par la Mairie) car le BAFA est impératif. Et selon lui toujours, pour une petite école comme la notre (environ 40 maternelles + 70 élémentaires), il faudra embaucher 7 ou 8 animateurs BAFA. Il en a apparemment parlé avec les autres maires du secteur qui voient les choses comme lui.

Alors obligation ? volonté de sa part de faire appel à des vrais professionnels de l'animation ? mauvaise interprétation des textes (je mise une pièce là-dessus) ?

Posté(e)

Non, c'est archi faux.

Posté(e)

En même temps j'ai envie de dire tant mieux pour les mômes. Quand je vois certains surveillants dans l'école de ma fille ... :cry: La réinsertion professionnelle je soutiens, mais par forcément dans ce contexte-là...

Posté(e)

Frédo, cela m'a été redit aujourd'hui par des collègues enseignants d'une autre commune, info apparemment donnée par un IEN, mais stipulant que l'encadrement devra compter un certain nombre d'animateurs BAFA. Que croire ???

Posté(e)

Frédo, cela m'a été redit aujourd'hui par des collègues enseignants d'une autre commune, info apparemment donnée par un IEN, mais stipulant que l'encadrement devra compter un certain nombre d'animateurs BAFA. Que croire ???

pour obtenir des aides de la CAF il y a des normes à respecter.. ça doit en faire partie

Posté(e)

En poussant un peu, comme dirait l'Autre, "ceci ne nous regarde pas..." Et si on laissait les collectivités locales se démmerd... C'est bien ce qui risque de se passer... Que ce soit vrai ou pas ce sera certainement le moyen pour les collectivités de s'engager "à minima" ou pas du tout, en arguant le manque de personnel qualifié ou pas... Et pour que "ça" coûte le moins cher possible, il faudrait que l'organisation soit un vrai "borde.." avec un personnel qui fera ce qu'il pourra, ce qui ne manquera pas d'arriver, d'où une fréquentation "à minima"... La disparition des heures "hors temps scolaires pourrait bien sonner avant "création"...

JBB

Posté(e)

Non, c'est archi faux.

c'est écrit dans le texte personnel qualifié donc à la mairie de voir ce qu'elle considère comme personnel qualifié et dans quoi....