Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ici 2014, avec le secret espoir que des choses bougent d'ici là.

Posté(e)

A priori 2013 pour moi :thumbdown: . Toute la communauté de communes passe en 2014 sauf nous !

Notre maire est IEN... Y aurait-il un lien ? :devil: Un petit conflit d'intérêt derrière tout ça ? :devil:

On est tous dégoûtés !!

Un IEN, maire? Courage! Le cumul des mandats, c'est parait-il bientôt terminé, mais il faudrait aussi y ajouter le non cumul de fonctions :)

Posté(e)

Après c'est peut-être juste une mairie intelligente et qui d'elle-même demande l'avis de tous les acteurs :wink:

Posté(e)

Je ne comprends pas: il me semble que dans tous les cas, c'est au DASEN de décider s'il y a report à 2014 ou s'il y a école le samedi... histoire d'unifier un peu un territoire. Parce que sinon, vous imaginez la galère pour placer les titulaires de secteur...? Ou bien les ZIL qui bosseront en début de semaine dans des semaines avec classe le mercredi et en fin de semaine avec école le samedi?

Dans ma commune d'exercice, je ne sais pas. Je pense que ce sera le mercredi dès 2013 parce que justement de grosses communes aux alentours vont dans ce sens. Par contre, il me semble que dans celle où ira mon fils ce serait le samedi en 2014... Quelle galère!

J'aimerais tellement entendre parler de mobilisation de parents contre cette réforme. Ca ferait réfléchir les autres...

Posté(e)

Ok l'ours, après je pense que les mairies qui entrent en concertation avec les CE le font de manière assez informelle, ils se mettent tous d'accord et la mairie renvoie plus haut. C'est la mairie qui sur le papier prend la décision.

Non Miss, la décision entre 2013 ou 2014 revient exclusivement aux mairies, tout le reste est soumis au DASEN.

Posté(e)

Après c'est peut-être juste une mairie intelligente et qui d'elle-même demande l'avis de tous les acteurs :wink:

Je suis d'accord, pour peu que ce soit clairement identifiable dans le PV du CE. Je m'explique : que la demande paraisse bien comme une demande d'avis du CE expressement émise par les élus; ainsi les collègues restent dans les clous, sinon un IEN un peu pointilleux pourrait titiller le directeur et lui demander des comptes qu'il ne saurait légalement justifier.

De plus, le danger est aussi de transférer la responsabilité de la décision sur l'école. En période électorale (dans un an, on vote pour les municipales) la tentation peut être grande pour ne pas perdre des voix précieuses pour les candidat à un maintien dans leurs responsabilités de premier magistrat de la commune...

:wink:

c'est exactement ce que nous a dit notre IEN

Ne vous mêlez pas de ce qui "ne vous regarde pas"

Les mairies demandent le report

Les mairies demandent les dérog pour le samedi matin

A aucun momnet cela ne vient de nous ...... (en tout cas pas officiellement)

Je ne comprends pas: il me semble que dans tous les cas, c'est au DASEN de décider s'il y a report à 2014 ou s'il y a école le samedi... histoire d'unifier un peu un territoire. Parce que sinon, vous imaginez la galère pour placer les titulaires de secteur...? Ou bien les ZIL qui bosseront en début de semaine dans des semaines avec classe le mercredi et en fin de semaine avec école le samedi?

Dans ma commune d'exercice, je ne sais pas. Je pense que ce sera le mercredi dès 2013 parce que justement de grosses communes aux alentours vont dans ce sens. Par contre, il me semble que dans celle où ira mon fils ce serait le samedi en 2014... Quelle galère!

J'aimerais tellement entendre parler de mobilisation de parents contre cette réforme. Ca ferait réfléchir les autres...

le DASEN arbitrera et lira les demandes de report et dérog

moi j'attends de voir combien il y aura de dérog acceptées pour le samedi....

Posté(e)

Pour notre part (RPI), les mairies ont consulté les parents d'élèves (par un sondage) et les enseignants.

Nous demandons un report pour 2014.

Nous avons la chance d'être dans le dialogue !

Posté(e)

Afin de faire une carte des reports à 2014, si vous pouviez m'envoyer le nom de votre ville par mp. Merci.

Posté(e)

C'est fait je t'ai mis mon village d'exercice et le village où je vis.

On pourra la voir sur le blog des dindons cette carte ?

Posté(e)

Oui, je récolte des infos et je fais passer.

Posté(e)

Dunkerque et la Havre, toutes deux PS ... attendent 2014.

Lyon attend 2014;

Posté(e)

Dans ma commune de résidence, mise en place à la rentrée 2013

Horaires : 8h30-12h et 13h30-15h30.

Activités périscolaires (payantes en fonction du QF de 20 à 100 euros l'année :cry: :cry:) de 15h30-16h30 ...

De plus en plus écoeurée ...