Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi le TAP 'sans doute pas Troupes Aéroportéés ;-))?

Posté(e)

Tu n'as pas à faire les TAP, point barre. il n'y a pas à discuter !

Posté(e)

Temps d accueil périscolaire

Effectivement, tu as raison. Je dois juste rester ferme... Vu que de toute façon ils ne peuvent rien m imposer. Merci pour vos réponses.

Posté(e)

C'est ce que j"avais compris mais je me perdais dans les sigles (AP, APC etc...).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ben ici pour les communes qui ont reporté l'application à 2014 (60 %), injonction du DASEN que tout lui soit remonté (horaires etc)avant le 31 octobre pour la mise en application à la rentrée 2014 !!!!

Autrement dit avant le 18 octobre puisque l'on prend les vacances ce jour-là.....

Soit dans 6 semaines !!!!

Les enseignants sont ravis, les maires aussi !!!!

Les consignes viendraient d'en haut afin que l'application de la réforme ne se télescope avec la campagne des municipales et n'en soit pas un enjeu....

Même consigne chez vous ????

Posté(e)

Qui a reçu cette injonction ? Parce que j'ai vu le maire hier (très petite commune) et il ne m'en a pas parlé !

Posté(e)

Qui a reçu cette injonction ? Parce que j'ai vu le maire hier (très petite commune) et il ne m'en a pas parlé !

Ici mail aux écoles et aux mairies envoyés par le DASEN le 28 ou 29 aout je crois.

Posté(e)

Pas entendu parler.

Vous pouvez toujours lui faire remonter que vous avez rencontré vos élus dans le but de faire modifier le décret, afin que les communes aient le choix légitime de rester à quatre jours à la rentrée 2014 et après ... :chris:

Posté(e)

Bon ben ici pour les communes qui ont reporté l'application à 2014 (60 %), injonction du DASEN que tout lui soit remonté (horaires etc)avant le 31 octobre pour la mise en application à la rentrée 2014 !!!!

Autrement dit avant le 18 octobre puisque l'on prend les vacances ce jour-là.....

Les consignes viendraient d'en haut afin que l'application de la réforme ne se télescope avec la campagne des municipales et n'en soit pas un enjeu....

oui même consigne chez nous...

Posté(e)

oui même consigne chez nous...

ici aussi..

Posté(e)

Rien chez nous, je viens de vérifier sur le COEE !