Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dans mon entourage quelques familles totalement opposées à l'idée d'emmener leur enfant (maternelle) à l'école le mercredi matin, lorsque la réforme sera mise en vigueur. Je songeais à faire de même l'an prochain quand mes enfants seronts scolarisés (ils seront en PS). Est-ce que c'est une situation que vous, déjà concernés par la réforme, constatez dans vos écoles ?

Posté(e)

J'ai dans mon entourage quelques familles totalement opposées à l'idée d'emmener leur enfant (maternelle) à l'école le mercredi matin, lorsque la réforme sera mise en vigueur. Je songeais à faire de même l'an prochain quand mes enfants seronts scolarisés (ils seront en PS). Est-ce que c'est une situation que vous, déjà concernés par la réforme, constatez dans vos écoles ?

Ici, je ne sais pas...Ce dont je suis sure, c'est qu'ils ne trouveraient pas de garderie toute la journée pour leurs enfants le mercredi. Du coup, à moins de payer une nourrice ou d'avoir une mamie tout près...résistance impossible!

Posté(e)

ben nous on y est aux 4 jours et demi et au périscolaire de garderie!!!! Alors bougez bougez!! Il faut non seulement éviter cela chez vous mais aussi abroger ce calvaire chez nous!!!

Posté(e)

ben nous on y est aux 4 jours et demi et au périscolaire de garderie!!!! Alors bougez bougez!! Il faut non seulement éviter cela chez vous mais aussi abroger ce calvaire chez nous!!!

Ce n'est pas à nous de bouger (voire la volée de bois vert que se sont pris les collègues parisiens l'hiver dernier) mais aux parents et aux élus.

Posté(e)

vi vi je sais, je suis à Paris et on a pris la volée...

Si vous ne bougez pas sous ce pretexte... Libre!

Mais attendez vous à le regretter ensuite.

C'est tout simplement ingérable.

Posté(e)

vi vi je sais, je suis à Paris et on a pris la volée...

Si vous ne bougez pas sous ce pretexte... Libre!

Mais attendez vous à le regretter ensuite.

C'est tout simplement ingérable.

Je n'ai pas dit qu'on ne bougeait pas. On ne bouge pas en tant que PE. En tant qu'élus et parents, c'est une autre histoire.

Posté(e)

Ce n'est pas à nous de bouger (voire la volée de bois vert que se sont pris les collègues parisiens l'hiver dernier) mais aux parents et aux élus.

On peut peut-être les aider ...

:devil::devil:

Posté(e)

Nous venons de recevoir un mail de la mairie nous demandant d'indiquer nos préférences pour les activités. On doit cocher (mais on ne nous dit pas combien de jours on doit cocher) si on veut lundi, mardi, jeudi ou vendredi de 15h à 16h30. Je sens qu'on va avoir droit aux horaires différents d'un jour à l'autre afin que la mairie puisse faire tourner ses animateurs... Pas de pause méridienne allongée, c'est bien mais ne pas finir tous les jours à la même heure ça va être galère comme ont pu le souligner les collègues parisiens.

Sinon d'un point de vue purement perso, j'espère que mon école fonctionnera avec les mêmes horaires que celle de ma fille. Je n'ose pas imaginer finir un jour à 15h et elle à 16h30 et le lendemain l'inverse :angry:

Posté(e)

Mes collègues ont pondu en fin d'année dernière avec la mairie une proposition d'emploi du temps pour la rentrée 2014. Je viens d'arriver dans l'école, je trouve ce choix aberrant, mais je suis la seule (sur 15 collègues), donc c'est ce qui sera adopté dès l'année prochaine :

lundi et jeudi : 8h30-11h15 et 13h15-16h

mardi et vendredi : 8h30-11h15 et 13h15-15h30

+ mercredi matin 3h

Raccourcir la matinée pour avoir un peu plus de temps l'après-midi... :wacko: Y a que moi qui trouve complètement illogique et contre-productif? Y a que dans ma classe où les élèves sont quand même bien plus dispos le matin que l'après-midi?

Posté(e)

Non tu n'es pas la seule... Quels sont les arguments avancés?