Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Le Havre : c'est la droite pas PS.

Sandra : et avec 100 euros, on te propose quoi ?

Merci les activités qui empêcheront les enfants de faire vraiment les activités qu'ils aiment.

Les parents ne vont pas pouvoir payer les activités extra scolaires en plus.

Posté(e)

Ici a priori changement de cap en même temps que Lyon (ville de banlieue Lyonnaise), ce serait finalement pour 2014 :yahoo:

Posté(e)

Dans ma commune de résidence, mise en place à la rentrée 2013

Horaires : 8h30-12h et 13h30-15h30.

Activités périscolaires (payantes en fonction du QF de 20 à 100 euros l'année :cry: :cry:) de 15h30-16h30 ...

De plus en plus écoeurée ...

Mis à part le côté payant des activités périscolaires (et encore 100 euros l'année pour 4h, ça fait 2.8 euros la semaine environ, donc en arrondissant, 0.75 de l'heure... ben si c'est le plus haut tarif, c'est moins cher qu'une heure de garderie lambda ici... :blush: 'activités intéressantes et qui vaudrait bien plus dans une structure extérieure... ), je trouve ces horaires plutôt "pas mal", la pause méridienne n'est pas à rallonge, l'école finit une heure plus tôt.... :blush:

Posté(e)

Le Havre : c'est la droite pas PS.

Sandra : et avec 100 euros, on te propose quoi ?

Merci les activités qui empêcheront les enfants de faire vraiment les activités qu'ils aiment.

Les parents ne vont pas pouvoir payer les activités extra scolaires en plus.

Alors rien n'est figé, on a des cases à cocher pour nos préférences : musique, art, sport, langue étrangère, atelier cuisine et jeux de société. En soit ce n'est pas trop mal, mais ma fille fait de la danse, et je serai à mi-temps donc pas sûr que les jours où je bosse il y aura une activité qui l'intéressera (en l'occurrence danse).

Oui barbotine ce n'est pas trop mal. J'aimerais bien tomber sur une école qui termine à 15h30, sinon ma fille sera bonne pour au moins 2h de périscolaire ....

Posté(e)

Et es tu sure d'être dans le haut QF?

Je trouve que déjà ils vous demandent votre avis sur les activités etc c'est quand même "mieux" que par exemple dans ma commune où ben personne n'en parle et le maire n'a rien dit aux parents d'élèves... on sait par des "on dit" de village qu'il irait sur 2014 et pas 2013 mais rien d'officiel....

Posté(e)

En soit cela ne fait pas cher, je suis d'accord, mais c'est un coût en plus qui impute sur le budget activité et ma fille ne fera sans doute pas danse alors que c'est le sport qu'elle pratique actuellement. A voir !

Posté(e)

Non je ne pense pas être dans le "haut", mais dans la partie supérieure en tout cas, mais bon je compte les sous actuellement, alors déjà que je vais me taper des heures de nounou en plus pour la petite non scolarisée, quand on fait le compte, je perds plus de 400 euros sur l'année (à mi-temps) ... Enfin bref ;)

Posté(e)

En soit cela ne fait pas cher, je suis d'accord, mais c'est un coût en plus qui impute sur le budget activité et ma fille ne fera sans doute pas danse alors que c'est le sport qu'elle pratique actuellement. A voir !

Je comprends que c'est un cout... 100 euros pour moi c'est 2 semaines à nourrir la famille, mais justement, je ne suis pas dans le haut des QF, c'est pour ça que 100 euros me parait énorme, mais que je sais que je ne suis pas dans la tranche qui payerait 100 euros

Et la mairie fera surement un système de paiement mensuel non?

Posté(e)

Non je ne pense pas être dans le "haut", un peu au milieu mais bon je compte les sous actuellement, alors déjà que je vais me taper des heures de nounou en plus pour la petite non scolarisée, quand on fait le compte, je perds plus de 400 euros sur l'année ... Enfin bref ;)

Tu auras les même horaires? parce que du coup ta petite tu pourras aller la chercher plus tot non?

Ici aussi on compte les sous, mais quand je vois que l'éveil musical à l'école de musique c'est 600 euros l'année pour 1h par semaine par exemple, ou que ma nounou en periscolaire prend 3 euros de l'heure... y a pas photo avec de tels prix il resterait à l'école en périscolaire plutôt que d'aller chez la nounou :lol: surtout si on échappe à une pause méridienne longue....

Je trouve que ta mairie fait quand même les choses "bien", en prenant en compte la matinée un peu plus longue, la pause de midi pas trop longue et la fin de journée "tôt" par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs

Posté(e)

Oui oui je suis d'accord, on est bien loti, il y a eu une concertation avec parents délégués et enseignants. Je pense qu'ils sont dans l'optique de bien faire les choses :)

Par contre moi je change chaque année d'école et je ne connais donc pas mes horaires de l'année prochaine ... :getlost:

Posté(e)

Si vous avez deux minutes, envoyez-moi les villes qui reportent par mp.

Pas forcément celles où vous habitez/exercez mais toutes celles qui se sont déclarées officiellement pour un report à 2014 dont vous avez eu vent.

Je sais que certaines sections syndicales départementales font des listes, donc, si vous avez un lien...

Merci bien.

Posté(e)

Normal, et ce sera le cas jusqu'au 31 mars, la date fatidique approchant, les communes passant en 2013 commencent à se "dévoiler" alors que celles qui étaient pour 2014 l'ont dit assez rapidement :wink: