Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je regarde l'évolution du sondage et plus le temps passe, plus le pourcentage des communes passant à la semaine de 4,5 jours en 2013 augmente alors que celui de celles qui demandent le report en 2014 diminue...

Conséquence aussi du Peillon Tour et ses papan-cucul aux Maires encartés réfractaires ...

"Si tu ne fais pas la réforme maintenant, on te met des bâtons dans les roues pour les municipales ..."

Posté(e)

chez nous ce sont plutôt les parents qui veulent mettre des bâtons dans les roues pour les municipales... Au début ils se sont un peu laissés embrigader, et maintenant qu'ils voient le grand bazar que ça promet d'être, ils commencent à dire, c'est 2014 ou vous ne passerez pas aux prochaines municipales... (ou comment choisir entre des voix et l'argent du ministre...)

Posté(e)

Si vous avez deux minutes, envoyez-moi les villes qui reportent par mp.

Pas forcément celles où vous habitez/exercez mais toutes celles qui se sont déclarées officiellement pour un report à 2014 dont vous avez eu vent.

Je sais que certaines sections syndicales départementales font des listes, donc, si vous avez un lien...

Merci bien.

Je t'ai envoyé un MP .

Posté(e)

N'y a-t-il pas un recensement des choix des communes sur des sites tels ceux des préfectures ?

J'avais vu aussi des listes sur certains sites du snuipp.

Posté(e)

Dégoûtée...

La mairie de la commune où je bosse et où j'ai mis mon fils à l'école a fait une réunion pour diffuser les résultats de l'enquête réalisée auprès des parents et des enfants (grande blague... évidemment, on consulte tout le monde sauf les enseignants!).

Ils ne savent pas encore s'ils vont appliquer le décret en 2013 ou 2014, ça dépend des autres communes de la communauté d'agglo mais en tout cas ils ont quand même parlé de "pistes" pour la semaine de 4.5 jours...

Jugez plutôt...:

Là, on fait: 9h-12h 13h30-16h30.

Et "la piste" serait 9h-12h 14h-16h30 avec une petite matinée le mercredi de 9h à 11h!!!!! Je suis dégoûtée, en colère!!!

Posté(e)

Dégoûtée...

La mairie de la commune où je bosse et où j'ai mis mon fils à l'école a fait une réunion pour diffuser les résultats de l'enquête réalisée auprès des parents et des enfants (grande blague... évidemment, on consulte tout le monde sauf les enseignants!).

Ils ne savent pas encore s'ils vont appliquer le décret en 2013 ou 2014, ça dépend des autres communes de la communauté d'agglo mais en tout cas ils ont quand même parlé de "pistes" pour la semaine de 4.5 jours...

Jugez plutôt...:

Là, on fait: 9h-12h 13h30-16h30.

Et "la piste" serait 9h-12h 14h-16h30 avec une petite matinée le mercredi de 9h à 11h!!!!! Je suis dégoûtée, en colère!!!

Dis-toi qua ça pourrait être pire. Dans des écoles, c'est 8h30-11h30 et 14h15-16h30 :cry:

J'en viendrais presque à être contente avec tes horaires...

Posté(e)

dans la commune ou je bosse actuellement (actuellement 8h30-11h30 ... 13h30-16h30) les directeurs se sont réunis pour proposer à la mairie :

8h30 - 12h (pause) 13h45 - 15h30 et 8h30 - 11h30 le mercredi

La mairie refuse en bloc et propose juste d'allonger la pause méridienne et de mettre tous les maternelles (GS compris) à la sieste ...

Posté(e)

chez nous ce sont plutôt les parents qui veulent mettre des bâtons dans les roues pour les municipales... Au début ils se sont un peu laissés embrigader, et maintenant qu'ils voient le grand bazar que ça promet d'être, ils commencent à dire, c'est 2014 ou vous ne passerez pas aux prochaines municipales... (ou comment choisir entre des voix et l'argent du ministre...)

Le risque est là pour les petits maires PS en fait.... remonter les parents d'élèves et les enseignants ou risquer de perdre l'investiture PS? Grand dilemne

Mais je crois aussi que pour beaucoup il y a le risque de devoir augmenter les impôts locaux pour une réforme dont leurs administrés ne sont pas fans loin s'en faut est très grand

Aprèsle 3 mars va commencer la galère de recrutement de ceux qui se seront entêtés pour bâcler cette réforme en 6 mois. Pour peu qu'ils n'aient pas choisi le rallongement de la pause méridienne (et là donc sacrifié l'intérêt des gosses) ça va être très coton cette histoire :bye2:

Posté(e)

Alors Niort et toute la communauté de communes passent en 2013 , commune de résidence donc mon loulou aura classe :-(

Pour ma commune d' exercice le sivu, parents d' élèves et enseignants se sont prononcés pour me report. Seul souci la communauté de communes et le dasen souhaitent une harmonisation donc le report risque d' être refusé...:'(

Posté(e)

Nous aussi c'est officiel ! Le conseil municipal a voté le report ! Donc le RPI devrait passer à 4 jours et demi (si accepté par la DASEN) à la rentrée 2014... et je propose, à la mairie, le TAP entre 13h15 et 14h pour qu'une partie de la sieste des TPS PS soit incluse dans ce temps là (comme souhaité par la DASEN).