Aller au contenu

choix des communes pour l'application du décret  

568 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis passée à la mairie de ma commune (là où j'habite), et là surprise: demande de report (pas qu'ils soient contre la réforme), mais comment faire pour être prêt pour septembre? Pas possible dans une petite commune où il n'y a rien pour l'instant, si on ne veut pas faire que de la garderie... Et devinez quoi? ils vont faire une vraie consultation, avec appel aux bonnes volontés qui voudront participer à la réflexion, proposer des solutions à l'école, aux parents, à la mairie et tout et tout... Le projet devant prendre forme pour les premiers mois de 2014, histoire d'avoir le temps de recruter.

Posté(e)

Dans les Yvelines :

- St Quentin en Yvelines : a priori, toutes les communes de la ville nouvelle demandent le report.

- Je crois que Plaisir demande le report aussi.

(je ne sais plus sur quel poste il y avait le recensement des villes qui reportaient, peut-être n'est-ce pas celui-là, je n'ai pas tout relu)

Posté(e)

var communauté de commune du pays de fayence toutes les communes demandent le report en 2014!

Posté(e)

ça sent de plus en plus la réforme râtée !!!! :devil:

Posté(e)

Et bien voilà le maire contre l'avis du conseil d'école a décidé que ce serait 2013 ! J'ai la rage

Idem pour ma commune de résidence .

Posté(e)

alors moi super, pour l'école où je bosse, report en 2014, mais pour l'école de mon fils, ce sera pour 2013 :(

Posté(e)

Moi aussi 2014 pour mon école, et 2013 pour l'école de ma fille....génial....

Posté(e)

2014 aussi pour la commune où je bosse ... Avec les collègues , on espère que ce sera le grand fiasco l'année prochaine ( désolée pour ceux qui le vivront ) et que la réforme sera annulée

Posté(e)

2014 aussi pour la commune où je bosse ... Avec les collègues , on espère que ce sera le grand fiasco l'année prochaine ( désolée pour ceux qui le vivront ) et que la réforme sera annulée

C'est clair! Je crois qu'on espere tous ça!

Posté(e)

ça sent de plus en plus la réforme râtée !!!! :devil:

Je ne suis pas sûr. Parce que l'argument des communes n'est ps qu'il ne faille pas passer à 4 jours et demie mais qu'elles n'auront pas le temps de mettre en place un accueil de qualité dès septembre 2013 et qu'elles veulent se donner le temps de la réflexion et de la concertation pour mettre en place les nouveaux rythmes en 2014.

J'ai assisté à la réunion pour mon RPI et c'est ce qui en est ressorti. Pas d'opposition à la réforme, au contraire, je dirais, mais une volonté de ne pas se lancer dans l'inconnu pour des petites communes.

A Pithiviers, où il y a déjà un service jeunesse implanté et efficace, ils passeront dès 2013 parce qu'ils ont la capacité de le faire.

Posté(e)

Ouais enfin j'ai lancé le sondage parce que tu m'assurais que de plus en plus de communes se prononçaient pour 2013 .... bien sûr que ce sondage n'est révélateur que d'une tendance mais il parait de moins en moins évident qu'il arrive à plus de la moitié des écoles en 2013 comme il le souhaitait.

Posté(e)

La réalité est que de plus en plus de communes se prononcent pour 2014... Non pas pour "se donner le temps" (même si les élus le disent, personne n'est dupe), mais pour voir comment la situation va évoluer(y compris par le retrait du décret). Car en 2014, il n'y aura pas plus de moyens (il y en aura même moins !) et les questions posées n'auront pas plus de réponses.

Si la "date de passage" n'avait aucune importance, pourquoi Peillon aurait-il mis en place la "carotte" des 50 à 90 euros par élève ? Pourquoi uniquement pour les communes passant en 2013 ?

Je rappelle les propose de Julliard (fin connaisseur du dossier, puisqu'il a contribué à le mettre en place): "Il faut à présent faire en sorte qu'un maximum de villes l'appliquent dès la rentrée 2013, sinon il existe un risque qu'elle ne soit jamais appliquée." (16 janvier)

Ce "risque" se précise de plus en plus.

Retrait du décret ! Tous en grève le 28 mars !