Aller au contenu

les lapbooks


dodoindo

Messages recommandés

Alors je me suis lancée : nous avons vu au préalable tout ce que nous avions appris sur la préhistoire : j'ai listé sur des feuilles. Comme ça j'ai vu ce qui les avait marqué.

A partir de là j'ai saisi à l'ordinateur deux petits résumé (différence entre archéologue et historien, et comment les singes sont devenus des hommes), puis j'ai chercher des images et des mots en relation avec ce qu'on a fait. Le jour même on a pris une grande affiche on a organisé le tout et collé. (je joindrai une photo dès que possible.)

Alors effectivement ca fait bricolage mais pour placer les étiquettes les dialogues sont interessants : je mets dans quel ordre ? Les homo sapiens d'abord ou néandertal ?? Pourquoi y'a une étiquette australopithèque etc...

Et au final, quelle fierté ils semblent avoir ressenti de voir que ce joli rendu c'est ce qu'ils savent et ce qu'ils ont appris. Ils ont hâte de la ramener à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je viens de finir mon premier lapbook en classe avec des CE1-CE2

Nous avons travailler autour de la Russie durant cette période. Et au lieu d'avoir de multiples leçons à droite et à gauche, j'ai essayé de regrouper un peu tout ce que nous avions vu.

Par contre c'est moi qui ait décidé ce qu'il contiendrai, et qui ait distribué tout le matériel. Ils n'avaient plus que l'assemblage à faire. On a fait ça en art visuel.

J'y ai mis le vocabulaire étudié sous forme de cartes de jeu, la carte de la russie, une recette russe, le texte du livre lu en classe, une carte, un drapeau, le résumé de Casse-Noisette, La biographie de Tchaïkovsky, le tableau de Kandinsky étudié, le biographie de kandinsky. La cathérdrale Saint Basile de Moscou.

Ils ont vraiment aimé, mais il est vrai que ça a été long à faire en classe (rien que la partie bricolage). Après coup, je pense qu'il aurait fallu que je le fasse au fur et à mesure du projet que tout à la fin.

salut

as-tu une trace que tu pourrais me communiquer sur ce thème ? je pense faire un projet sur ce pays cette année avec en toile de fond les jeux olympiques de l'année prochaine.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...