bobinette74 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, Je me suis portée volontaire pour ce stage en avril. Or une collègue me dit que depuis septembre, le dispositif permettant d'exonérer d'impôts les revenus de ce stage est annulé. Ces revenus seraient donc désormais imposables... En avez vous entendu parler? En savez vous plus? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lutinkris Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Et bien oui le stage de remise à niveau bénéficiait de l'exonération sur les heures supplémentaires mise en place par l'ancien gouvernement tout comme les études surveillées, elle a donc été annulée depuis septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Et comme les stages même effectués en juillet ont été payés après septembre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 Merci pour vos réponses! Je ne ferai donc pas ce stage, travailler plus pour payer plus non merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mimiou Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Savez-vous combien ça représente environ? c'est ma première année et je n'ai jamais payé d'impot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 En gros tu toucheras 400€ ce qui peut suffire à te faire sérieusement changer de tranche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 A voir si tu es aux frais réels, ça peut passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 Je ne vois pas ce que peuvent changer les frais réels au fait que tu vas déclarer des revenus supérieurs, donc en conséquence payer plus, frais réels ou pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abel27 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 Je ne vois pas ce que peuvent changer les frais réels au fait que tu vas déclarer des revenus supérieurs, donc en conséquence payer plus, frais réels ou pas! Bien sûr. Sauf que si on ne s'était pas mis aux frais réels et que c'est intéressant de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mimiou Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 parfois j'ai vraiment l'impression d'être la génération sacrifiée lol, j'entre dans le métier en 5 ans au lieu de 3, j'essaie de mettre des sous de côté en faisant des heures sup qui depuis cette année sont imposables. L'année prochaine je travaillerai une matinée en plus. Vive la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titane77 Posté(e) 17 février 2013 Partager Posté(e) 17 février 2013 et moi j'ai fait ce stage en avril 2012, et j'ai été payé en janvier 2013...donc je vais aussi payer des impots dessus alors qu'à la base s'était défiscalisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 17 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 17 février 2013 Je ne vois pas ce que peuvent changer les frais réels au fait que tu vas déclarer des revenus supérieurs, donc en conséquence payer plus, frais réels ou pas! Bien sûr. Sauf que si on ne s'était pas mis aux frais réels et que c'est intéressant de le faire. Effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés