Aller au contenu

Stage remise à niveau et imposition


bobinette74

Messages recommandés

Savez-vous si les SRAN seront reproposés cette année ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi justement mon stage d'avril dernier payé en septembre et ben je ne le déclarerais pas!! Les heures ont été effectuées en avril, moment où les heures sup étaient encore défiscalisées! Sinon je ne l'aurais pas fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mon stage de juillet payé en novembre leq heures etant faites quand la loi n etait pas passée je trouve cela abusé qu ils nous imposent desdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aurez pas le choix, étant dans la fonction publique ces heures sont comptabilisées et seront directement ajoutées sur la feuille d'impôts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas une question de fonction publique, dans le prive aussi tu reçois une feuille pré remplie que tu peux faire modifier en changeant les éléments par ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant beaucoup râlé de m'être fait passer devant par des personnes pistonnées pour ces stages, je remercie finalement ma bonne étoile de m'avoir empêchée de les faire !!! :)

Et je pense à la tête de ces personnes devant leur déclaration d'impôts et je me bidonne... :blush: (par contre, c'est pas cool pour vous, je fais aussi la part des choses ! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord !!! Ces heures ont été faites en juillet ou en aout alors que les heures supp sont refiscalisées depuis septembre. Elles ne sont pas imposables même si eux nous les payent 6 mois après !!!

Pour mes heures d'études payées par la mairie, la distinction s'est faite à partir des heures réellement effectuées en septembre.

Soyons donc tous vigilants quant à notre net imposable pour 2012 !!!

Pour l'autre question, il semblerait que le dispositif soit abandonné cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le dispositif n'est pas abandonné puisqu'on vient de recevoir le mail pour les vacances d'avril 2013.

Perso je n'ai pas changé de point de vue sur ces stages : je suis archi contre et ce n'est surtout pas pour une histoire d'heures fiscalisées ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord !!! Ces heures ont été faites en juillet ou en aout alors que les heures supp sont refiscalisées depuis septembre. Elles ne sont pas imposables même si eux nous les payent 6 mois après !!!

Pour mes heures d'études payées par la mairie, la distinction s'est faite à partir des heures réellement effectuées en septembre.

Soyons donc tous vigilants quant à notre net imposable pour 2012 !!!

Pour l'autre question, il semblerait que le dispositif soit abandonné cette année.

Ben oui, ça parait logique, mais... en 91 :blush: j'avais touché une alloc "département déficitaire" 1ère année d'IUFM non imposable.

En 92, on nous signifiait qu'elle était finalement imposable. (sur loi rétroactive) . J'ai pas déclaré et j'ai été " redressée" avec un épluchage sauvage des comptes de notre couple... bon finalement le percepteur a été gentil, je n'ai pas eu les 10%... :heat: j'ai eu un report, mais j'ai payé...

Enfin comme les avancements , les primes ou heures sup sont toujours payées en grand différé, on les déclare sur les années de revenus, et souvent l'année suivante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...