Aller au contenu

Critique de parents d'élèves enseignantes


laeti5112

Messages recommandés

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, merci aux modos de déplacer mon sujet si nécessaire...

Voici mon souci, je suis assez contrariée, je suis enseignante en CE1/CE2, 23 élèves, classe de très bon niveau, milieu social favorisé, 4 parents d'élèves enseignantes dont 2 ex collègues d'une ancienne école.

Mon problème est qu'il m'a été rapporté que 2 de ses anciennes collègues me critiquaient ouvertement (mes méthodes...?) devant les parents et à d'autres parents lorsqu'elles attendent de récupérer leurs enfants au bus. Ces deux enfants ne présentent pas de difficultés particulières, je suis très ennuyée car à chaque fois que je les ai rencontrées, elles ne m'ont jamais fait part de leur mécontentement, je peux entendre que certaines choses les dérangent mais je trouve assez lâche de ne pas m'en parler directement...

Que dois-je faire? Les inviter à un entretien en leur faisant part de ce qui m'a été rapporté? Je n'ai pas envie de faire comme si je ne savais rien, je trouve assez malsain qu'elles me descendent auprès des parents sans que je sache pourquoi...

Que feriez vous à ma place?

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laeti5112

    4

  • hamster

    2

  • valm

    2

Oui les voir, car il n'est pas normal que cela se fasse dans ton dos, mais attends toi à ce que cela ne taise pas le problème.

Peut être amoindrir des paroles déplacées dans ton dos, mais leur pensée ne sera pas modifiée grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites