Aller au contenu

Critique de parents d'élèves enseignantes


laeti5112

Messages recommandés

J'ai eu un souci avec l'enseignante de mon enfant , mais ne me suis jamais permise de la critiquer ...

Je trouve d'ailleurs que d'un point de vue travail , je n'ai rien à lui reprocher si ça avait été le cas , je ne me serais pas permise d'intervenir ou sinon j'aurais au moins eu le courage de le faire en face à face

Mon seul problème résidait dans sa façon de parler à ses élèves , certains propos très déplacés , et notamment au mien et son meilleur ami ...

Je pense que Dajta t'a donné un très bon conseil et merci aux autres pour les réponses qui pourraient le cas échéant m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laeti5112

    4

  • hamster

    2

  • valm

    2

Merci rose45,

Oui je pense qu'avec les vacances je ne vais plus trop y penser... et puis de voir mes élèves me dire que je vais leur manquer, ou qu'ils aimeraient bien m'avoir l'année prochaine comme maîtresse me fait oublier toutes ces bêtises! Bonnes vacances aussi à vous toutes et tous! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai plus mesurée sur l'oubli.

Nous avons eu le cas d'une enseignante qui était dans la maternelle à côté et qui avait sa fille dans notre élémentaire.

Elle a copieusement critiqué ma collègue, d'abord en face de moi puisque j'étais directrice, puis directement vers ma collègue.

En tant que directrice, j'ai fait un mot dans le cahier de liaison, rappelant qu'elle n'avait rien à dire sur la pédagogie de ma collègue, mais qu'elle pouvait saisir l'IEN si elle pensait que son enfant n'avaient pas les apprentissages suffisants du fait de ma collègue. (avec copie à l'IEN comme pour tous ces mots, et copie dans un classeur à l'école)

Quand nous avons eu une altercation avec un autre parent, celui-ci a cité l'enseignante de l'école maternelle, qui disait que..., puis LES enseignantes.

Nous avons demandé à voir l'IEN, à plusieurs, et nous avons expliqué le topo. Il a dû y avoir une intervention orale de l'IEN, mais depuis deux ans, les propos venant de l'école maternelle sont inexistants... ou bien plus discrets.

J'ajoute que ces propos de dénigrement existaient depuis plus de 6 ou 7 ans sans que nous ayons agi avant, car pas de preuve, que des paroles de parents, qui en fin d'année, s'étonaient que ça se soit bien passé, alors que telle enseignante avait dit que... Ça nous a coûté une fermeture de classe, quand même. Depuis, les 25 ou 30% d'élèves qui partaient dans le privé à l'entrée au CP sont redescendus à quelques 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Aujourd'hui, je fais remonter ce post parce que je suis dans la même situation... Autant les parents d'élèves me remercient grandement pour cette année en me disant que les enfants ont beaucoup apprécié l'année, autant j'apprends qu'une collègue parent d'une élève de ma classe qui enseigne dans une autre école dit du mal de moi dans mon dos. C'est vrai, on m'avait prévenu qu'elle était hypocrite et qu'il fallait se méfier d'elle, mais tout de même, ça fait très mal d'entendre cela. La personne qui m'a rapporté cela m'a rassuré en me disant que c'était de la jalousie... mais je rumine, je suis quelqu'un de très sensible et j'avoue que cela me fait beaucoup de peine. Bon, ça va sûrement passer, les vacances arrivent et il est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde...

y a toujours des personnes bien intentionnées pour venir rapporter des propos que personne ne leur demande de colporter. Sont aussi nuisibles, à mon avis, que les médisants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Aujourd'hui, je fais remonter ce post parce que je suis dans la même situation... Autant les parents d'élèves me remercient grandement pour cette année en me disant que les enfants ont beaucoup apprécié l'année, autant j'apprends qu'une collègue parent d'une élève de ma classe qui enseigne dans une autre école dit du mal de moi dans mon dos. C'est vrai, on m'avait prévenu qu'elle était hypocrite et qu'il fallait se méfier d'elle, mais tout de même, ça fait très mal d'entendre cela. La personne qui m'a rapporté cela m'a rassuré en me disant que c'était de la jalousie... mais je rumine, je suis quelqu'un de très sensible et j'avoue que cela me fait beaucoup de peine. Bon, ça va sûrement passer, les vacances arrivent et il est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde...

y a toujours des personnes bien intentionnées pour venir rapporter des propos que personne ne leur demande de colporter. Sont aussi nuisibles, à mon avis, que les médisants.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Aujourd'hui, je fais remonter ce post parce que je suis dans la même situation... Autant les parents d'élèves me remercient grandement pour cette année en me disant que les enfants ont beaucoup apprécié l'année, autant j'apprends qu'une collègue parent d'une élève de ma classe qui enseigne dans une autre école dit du mal de moi dans mon dos. C'est vrai, on m'avait prévenu qu'elle était hypocrite et qu'il fallait se méfier d'elle, mais tout de même, ça fait très mal d'entendre cela. La personne qui m'a rapporté cela m'a rassuré en me disant que c'était de la jalousie... mais je rumine, je suis quelqu'un de très sensible et j'avoue que cela me fait beaucoup de peine. Bon, ça va sûrement passer, les vacances arrivent et il est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde...

y a toujours des personnes bien intentionnées pour venir rapporter des propos que personne ne leur demande de colporter. Sont aussi nuisibles, à mon avis, que les médisants.
+1
+1, vécu cette année, franchement c'est :ninja: sans commentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...