Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je débute en ps et ce pour 6 jours. Je pensais travailler sur les prénoms des enfants de la classe mais je ne connais pas le niveau et je ne vois pas de trop ce que je peux faire.

Auriez-vous des idées, des exemples??? _bl_sh_

Merci de votre aide. :wub:

Posté(e)

Bonsoir!!

Je me prépare à effectuer ma deuxième rentrée en TPS PS...

Les PS n'ayant jamais été scolarisés, je pense travailler d'abord sur les photos plutôt que sur les prénoms que j'aborde tout au long de l'année mais plus spécifiquement à la fin de l'année (le problème étant pour toi, d'obtenir des photos dès les premiers jours!) Mais ce premier travail sur les photos ne commencera sûrement qu'en octobre.

Mon avis, c'est qu'une rentrée en tps-ps, demande de consacrer un temps assez long et très souple à l'adaptation des enfants, à la découverte de la classe, des jeux... des espaces d'activités...

Ce n'est que mon avis.. mais je ne prévois pas d'ateliers ( au sens structuré du terme) avant la deuxième voire la troisème semaine. c'est déjà tout un apprentissage de venir s'installer sur les banc, sur une chaise... de sentir en sécurité..Je me prépare plutôt physiquement à la patience, au bruit.. et à la disponibilté..

Si tu as d'autres questions.. n'hesites pas

Stéphanie