Aller au contenu

Assurance de l'école?


Chichile

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les obligations d'assurance pour une école?

Je m'explique, depuis 3mois je suis dans une école privée sous contrat et il y a un mois un homme est venu me voler mon portefeuille dans mon sac/ma classe le matin à 8h, je l'ai vu passer dans le couloir de notre préfa et il m'a regardé donc je ne pensais pas qu'il allait me voler, que c'était un parent par exemple.

Bref après avoir déclaré le vol à la police (ils le connaissent, ce n'est pas la 1è école qu'il fait) et avoir digéré tout ce que j'avais perdu et ce que j'avais à refaire (clés, CI, permis...), j'ai demandé à ce que le gestionnaire de l'assoc' envoie la déclaration d'intrusion et ma déclaration de vol à l'assurance de l'école. Celle ci a répondu dans un 1er temps qu'il y avait eu escalade (du mur) mais pas effraction (oui nous laissons la porte ouverte le matin avec nos allers retours... c'est un préfa implanté dans la cour, elle même entourée d'un mur) donc que le remboursement était impossible. Au 2è appel on m'a dit qu'il n'était pas possible car l'assoc' a souscrit une garantie pour les biens de l'école mais pas ceux du personnel, donc si l'homme avait pris un ordi ca aurait été bon.

L'assoc' ne veut pas rembourser mes 100e de frais (elle m'accuse même d'être la fautive dans cette histoire) donc que dois je faire? Mon assurance perso couvre les dommages que je provoque/subis chez moi ou dans un lieu public mais sur mon lieu de travail non (?), donc où dois je réclamer mon remboursement? Est ce normal que l'école n'ait pas pris cette garantie? J'ai pensé à contacter les syndicats mais, venant d'arriver et étant dans le privé, je ne les connais pas...

Y a t il déjà eu des cas? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...