missnina Posté(e) 20 avril 2013 Posté(e) 20 avril 2013 Pour la CO, il s'agit de retrouver 10 balises en un temps donné (en fonction de l'espace à parcourir et de la difficulté à le lire) ,cela permet de travailler sur le plan (le concevoir et le lire), sur la construction d'itinéraires pour être efficace... avec très peu de matériel (plan, balises bricolées, chrono, feuilles de route pour les élèves)
Chichile Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Posté(e) 21 avril 2013 ah sympa, un peu comme une chasse au trésor je verrais si j'ai le temps de faire ca, merci
jeuxdecole Posté(e) 21 avril 2013 Posté(e) 21 avril 2013 la Co ça fonctionne toujours très bien avec les élèves !
huttec Posté(e) 5 mai 2013 Posté(e) 5 mai 2013 Pour la danse de fin d'année, j'ai toujours délégué ça à mes CM2 qui ont des tonnes d'idées. Je les faisais choisir la musique en premier, je leur laissait le lecteur cd à la récré, et ils inventaient la choré en moins de 2 (il y a toujours une ou deux élèves qui font de la danse à cet âge là et qui sont ravies de montrer ce qu'elles savent faire). Après chaque récré était une répet. J'étais toujours épatée du résultat. Il y a meme eu des années où les élèves des autres classes se sentaient exclus, du coup je demandais à mes CM d'inventer une autre choré pour les autres élèves de l'école. Le plus beau de l'affaire c'est que parfois ce sont des élèves en difficulté qui prennent l'affaire en main. Un moyen très intéressant de les mettre en avant et de leur donner confiance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant