AurélieP Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Bonsoir, J'entame une séquence sur les triangles en CE2-CM1. Or, sur ce point, les programmes ne sont pas clairs du tout. Il est écrit qu'en cycle 3 il faut voir le triangle et ses cas particuliers. Cependant, dans les colonnes par niveau, n'apparaît que le triangle rectangle en CE2 mais rien en CM1 ou CM2. J'imagine qu'il fait que je les vois tous avec mes CM1 mais les CE2 ? Dois-je tous les voir et seulement faire construire le triangle rectangle ? Ou ne voir strictement que le triangle rectangle ? C'est très flou. Quelle perte de temps ces incohérences dans les programmes ! Aurélie
Hyuga42 Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 L'année dernière, j'avais essayé de voir tous les triangles avec les CE2 mais c'était trop dur. S'ils savent tracer un triangle rectangle c'est déjà bien. Vu que j'ai un CM2 cette année, je me suis rendue compte que tous les triangles sont découverts en CM1 et approfondis en CM2. Mes élèves qui n'apprennent pas leurs leçons sont encore loin d'en maîtriser toutes les propriétés et le tracé. Je travaille régulièrement les triangles en spiralaire.
AurélieP Posté(e) 18 février 2013 Auteur Posté(e) 18 février 2013 Merci pour ta réponse. J'en ai parlé à des collègues de CE2 et généralement ils voient la reconnaissance et le distinction des différents triangles mais seulement la construction du triangle rectangle. C'est ce que je vais donc faire. Encore merci d'avoir pris le temps de répondre Aurélie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant