Aller au contenu

Qu'est ce que "théâtraliser" son enseignement?


Yulunga38

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    6

  • letapisrevant

    3

  • Kokoyaya

    3

  • corazon

    3

On t'a sorti ça dans quel contexte ?

Moi, ça me fait penser à ne pas parler d'une voix monocorde, ne pas rester assis devant sa classe, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca regroupe bien sûr ce que dit Kokoyaya.

C'est un truc qui demande énormément d'énergie et qu'on ne peut pas faire tous les jours à tous les moments, il me semble.

J'écris ça parce que j'imagine qu'"on" t'a dit de faire ça. :glare: Soit, venez à notre place faire le mariole 6h/j toute la semaine ou presque... Bon courage Yulunga! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas concrètement ce que ça veut dire...

Quelqu'un pour m'éclairer? Merci :blush:

Comme les autres ;)

C'est te mettre en scène, jouer avec ta voix...

Que te reproche-ton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de visites de la cpc.

Je ne suis jms assise au bureau, je suis toujours debout à circuler dans la classe, je parle paraît il trop fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible, ils ne vont jamais te lâcher ces conseillers! On n'est pas des comédiens là pour amuser nos élèves non plus! Alors que la pemf qui m'avait visité en PE2 me reprochait au contraire d'être trop présente pour les élèves! Je devais justement apprendre à me poser et ne pas toujours circuler dans les rangs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de visites de la cpc.

Je ne suis jms assise au bureau, je suis toujours debout à circuler dans la classe, je parle paraît il trop fort...

Euh, oui, jusque là rien d'anormal à mes yeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler trop fort, c'est le reproche qu'on m'a fait ainsi qu'à d'autres collègues qui ont tout simplement une voix qui porte. Très pratique pour appeler le gamin qui a fait une bêtise à l'autre bout de la cour et aussi pour avoir l'attention de toute la classe de ps/ms.

Je crois que les conseillers ne se rendent pas compte que les gamins ont changé. La plupart d'entre eux n'écoutent pas si on ne leur parle pas qu'à eux.

On utilise les outils qu'on possède, des collègues avec une petite voix fluette jouent sur autre chose (y'en a une qui fait les gros yeux et l'air "mais comment est-ce qu'on peut faire une bêtise pareille" comme personne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu que tu es T6, pourquoi as-tu encore des cpc qui viennent te voir?

Même question! Qu'ils te laissent tranquille!

Et puis s'asseoir au bureau, hahaha, je vais être mauvaise langue mais ça c'est parce que eux ont perdu l'habitude d'être en station debout toute la journée et trouvent inconcevable de ne pas s'asseoir à son bureau! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible, ils ne vont jamais te lâcher ces conseillers! On n'est pas des comédiens là pour amuser nos élèves non plus! Alors que la pemf qui m'avait visité en PE2 me reprochait au contraire d'être trop présente pour les élèves! Je devais justement apprendre à me poser et ne pas toujours circuler dans les rangs!

Ou alors on peut imaginer qu'on ne sait pas ce qui s'est dit exactement et dans quelle situation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...